Jump to content

***** S.o.s. Electricien, Es-Tu Là ? *****


Ovo

Recommended Posts

Voici mon souci :

J'ai comme une fréquence super aigüe qui se balade de façon aléatoire (j'apparais, et hop je disparait !) chez moi. Et rien à voir avec la masse.

Au début, j'ai cru que c'était une lampe de mon petit ampli guitare qui était à changer (d'autant plus que mon gros ampli basse ne bronche toujours pas...).

Mais, depuis que j'enregistre, je me rends compte que cette satanée fréquence se balade également sur d'autres instruments (B.A.R, Clavier...) et donc sur mes enregistrements. Là c'est lourd.

Bref, j'ai comme l'impression - mais je n'en sais rien au fond, je n'ai pas les compétences - qu'il y a un souci avec mon installation électrique.

Qui saura ?

http://www.youtube.com/watch?v=ts0_GNyJA9A

:lollarge:

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Un équipement industriel équipé en moteurs synchrones pourrait être en cause, t'aura pas quelque chose à coté? L’électronique non-conforme de certains ascenseurs aussi, essaie de déterminer si le sifflement correspond à la mise en marche de l'ascenseur?

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

DolganoFF, merci pour l'aiguillage.

Je vais effectivement vérifier ; la minuterie de l'immeuble (pas d'ascenseur), ainsi que ma VMC qui tourne tout le temps et qui elle, est sur mon panneau.

Gargouill, j'y avais pensé et acheté exprès deux super multiprises. Rien n'y a fait.

Jeelro, je n'ai rien de comparable chez moi. Enfin je crois...

Merci pour vos réponses, je reviens après tests.

Link to comment
Share on other sites

2 pistes à envisager : une terre de mauvaise qualité qui redistribue des résidus haute fréquence, à vérifier avec un adaptateur secteur sans prise de terre :

adapateur-pour-prise-murale-sans-prise-d

Sinon le 230V pollué; les multiprises "filtres" du commerce étant d'expérience ultra basiques et peu efficaces, il faut installer un filtre secteur adapté à la puissance de ton installation, de ce type (il faut le mettre en boîtier) :

530094_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...