Jump to content

Espacement Entre Plots Micro Pb Fender


gargouill

Recommended Posts

Par curiosité et pour comparaison avec Fender US, et même si c'est difficile d'avoir une mesure très précise, mais grosso modo sur ma Tokai c'est entre 9,5 et 10mm (mais plus proche de 10), et sur ma Squier entre 9 et 9,5 (plus proche de 9,5). J'ai aussi regardé sur une autre Squier non mienne, c'est à 9,5 à peu près.

Tu voulais savoir ça pour quoi gargouill ?

Link to comment
Share on other sites

Merci gaille.

Je retiens les mesures du Fender original vu que c'est ce que je vais mettre sur mon projet http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/79493-projet-short-scale-30/

C'est pour faire une simulation. Voir où je peux positionner mes micros par rapport à mon écartement de cordes, pour que les cordes passent bien entre les plots. Mais bon, vu que ça va être écartement 18 mm, ça va pas bien passer entre...

Link to comment
Share on other sites

Et si j'puis me permettre, l'important n'est du coup pas forcément de connaitre l'espacement entre les plots, mais plutôt l'espacement entre les entre plots.

Je veux dire pas entre les 2 plots de la même corde (ce que j'ai mesuré), mais l'espacement entre les milieux formés par les paires de plots de chaque cordes, non ?

et +1 avec Gus

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas peur que reculer le micro ait une plus d'influance sur le son que le fait d'avoir les cordes pas bien en face des plots ?

Peur non.

C'est un fait, il y aura plus de différence ainsi.

C'est un choix et mon choix n'est pas arrêté d'ailleurs.

Aux dernières nouvelles, le micro pb est à sa place ( comprendre à la place d'un split coil sur short scale )

On verra bien ce qu'il racontera avec du 40/95.

Au moins il sera à sa place ( proportionnellement à une long scale j'entends )

Je veux dire pas entre les 2 plots de la même corde (ce que j'ai mesuré), mais l'espacement entre les milieux formés par les paires de plots de chaque cordes, non ?

et +1 avec Gus

Oui, j'aurais pu demander cette mesure. Ça revient au même. Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...