Jump to content

Ajout Micro


neric

Recommended Posts

Voici avec un on-on-on. Tu remarqueras que la position "split" du micro manche n'est plus celle au centre, mais à l’extrémité. J'arrive pas à faire autrement avec ce switch.

https://docs.google.com/drawings/d/1q4o-oCtH6WvUp0LGGClpGfKVDSLEnObrG4bKIKzQPfI/pub?w=1017&h=975

12620649655_4e7955e055_o.png

J'ai revérifié, en théorie ça doit fonctionner. Comme je ne sais pas comment sont aimantés les micros un par rapport à l'autre, il se peut que le chevalet se trouve en opposition de phase par rapport au manche, dans ce cas là il faudra inverser le noir et le blanc du micro chevalet (la même remarque vaut pour le schéma avec le switch "telecaster")

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La belle est chez le luthier (Patrick Robert pour le citer). Après discussion, on est partis sur un potard double avec balance et volume et l'ajout d'un switch 2 positions pour le micro manche (simple bobinage/humbucker). Je dois la récupérer la semaine prochaine. Wait and see...

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petit retour après 3 répétitions: c'est juste parfait! Une palette de sons impressionnante: les deux H ensemble, c'est juste énooorme, une jazz bass avec de grosses grosses cojones (limite trop de punch!), faut vraiment effleurer les cordes pour que ça sorte! Aux doigts c'est miam! Le H bridge et le simple neck, c'est du grain en veux-tu en voilà et toujours une patate incroyable. Et mon mode préféré (qui va bien avec mon jeu de bourrin au médiator), c'est la position simple neck (soit un P51) avec la tona un chouya ouverte. Du fat, du gras, du grain, c'est juste ça qu'il me fallait! J'ai déjà posé mes pattes sur pas mal de Précisions split-coil, je trouve que le single-coil, c'est vraiment à part... Et j'aime!!

Et au passage, un gros merci à ceux qui ont suivi le sujet, qui m'ont conseillé même si, finalement, le luthier a eu le dernier mot!

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...