Jeygiro Posted March 13, 2014 at 02:49 PM Author Posted March 13, 2014 at 02:49 PM (edited) Oué j'imagine, mais là le manche est carrément dans le coma pour le moment... Edited March 13, 2014 at 02:50 PM by Jeygiro Quote
Jeygiro Posted May 28, 2014 at 01:37 PM Author Posted May 28, 2014 at 01:37 PM La suite, la suite ! ...bon, d'accord. J'ai cherché, et évidemment pas trouvé, un manche de Blazer comme je voulois. Le luthier propose de trouver un autre manche et de l'adapter aux mesures du talon de la Blazer OU d'en faire un sur mesure. Il doit me filer un devis d'ici la semaine prochaine (j'espère). D'ailleurs, histoire de tâter le terrain, si yen a qui connaissent les côtes du talon d'une PB Blazer..., jsuis client ! Du coup, je récupère ce qui du manche pour toi Dolga ? Quote
DolganoFF Posted May 28, 2014 at 01:49 PM Posted May 28, 2014 at 01:49 PM Au fait en attendant j'ai acheté d'autres manches "projet" chez G&L mais du coup j'ai du news pour toi: les manches G&L doivent être assez facilement adaptables au talons Blazer (l'espace après la dernière frette est très légèrement supérieur sur la G&L, il n'y a plus qu'à enlever ce qui est de trop (genre 3-4 mm) Ils n'ont plus de manches droitier (on a tout racheté avec Gargouil ) mais peut-être il y aura des arrivages encore, à surveiller! http://g-l-online-store.myshopify.com/collections/necks/products/tribute-series-4-string-bass-neck-12-radius-and-1-3-4-nut-width Quote
gargouill Posted May 28, 2014 at 02:46 PM Posted May 28, 2014 at 02:46 PM (edited) D'ailleurs je me demande si je vais pas revendre le mien. Parti comme c'est parti, je vais me retrouver avec un jeu de 1,5 mm au talon et j'ai pas envie d'une cale. Je serais fixé vendredi normalement. Quand à la vente, j'ai tout le temps pour hésiter. Edited May 28, 2014 at 02:52 PM by gargouill Quote
Jeygiro Posted May 28, 2014 at 04:53 PM Author Posted May 28, 2014 at 04:53 PM Hiiii, mais ça serait super comme idée ! Si ya pas trop de boulot dessus et qu'en plus le prix est pas cher, je dis oui ! (pourquoi z'avez tout acheté ) Quote
Jeygiro Posted June 10, 2014 at 07:02 PM Author Posted June 10, 2014 at 07:02 PM FLASH INFO ! Le luthier a appelé ce matin, et force m'est de constater qu'il est têtu le monsieur ! N'ayant pas envie de faire un nouveau manche, ou d'en adapter un, il a raboté la touche, refait le sillet etc. Et remonté un autre truss-rod à l'intérieur. Bilan des courses, le manche serait droit comme un I ! Je vais récupérer ça demain pour voir ça de mes propres z'oeuils ! Quote
DolganoFF Posted June 10, 2014 at 07:46 PM Posted June 10, 2014 at 07:46 PM Bon, bravo pour un vrai artisan qui sait bien terminer ce qui est commencé!!! Quote
Jeygiro Posted June 11, 2014 at 09:24 PM Author Posted June 11, 2014 at 09:24 PM Oué, je confirme, je lui ai même dit au monsieur ! J'ai récupéré la basse cet aprem', l'action est à 2-3mm à la 12e, le bonheur ! Visiblement, ça pas été du luxe à faire, mais le travail est propre (ya que le skunk-stripe qui est pas hyper bien remis au plus près de la tête). Ca aura donc pris 4 mois (sisi !) et une centaine d'€ de plus, mais la basse est jouable, et sonne même sacrément bien ! Content ! Quote
Recommended Posts