Jump to content

Un Sillet Pour Ma Pb Ibanez Blazer


Jeygiro

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai eu l'entretien avec le luthier, bilan : jsuis baisé.

Soit faut ouvrir le manche pour changer le truss, soit raboter la touche, soit carrément changer le manche. Au mieux je m'en tire pour 300€ de plus, pour une basse qui m'a déjà couté la même chose, et j'ai pas les moyens..

Quelqu'un veut les restes (corps, micros, électronique, cordes, sillet) ?

Link to comment
Share on other sites

@Dolga : Pas d'après le gars que j'ai eu au téléphone :s.

Mais c'est surtout que je pense pas qu'on puisse rattraper 5mm en rabotant la touche, si ?

@Gargouille : oué, ça c'était prévu déjà initialement, je l'ai déjà un peu rabaissé même.

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

@Dolga : Pas d'après le gars que j'ai eu au téléphone :s.

Mais c'est surtout que je pense pas qu'on puisse rattraper 5mm en rabotant la touche si ?

Ben:

-1 faut pas que le truss soit juste sous la touche

-2 esthétiquement pas terrible

-3 niveau son pareil

Après je me rends pas trop compte du temps et de l'énergie que ça doit demander pour enlever 5 mm avec une cale à poncer et du papier de verre ( gros grain bien sûr 80 )

Autant aller voir un menuisier et qu'il t'énleve 3 mm et finir les 2 mm tranquillement à la main.

Mais 5 mm c'est beaucoup non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sinon y a la solution de raboter et fretter. Mais econiquement pour que ce soit viable il faut le faire soi même et être équipé et ça fait encore au moins 3 mm à poncer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un mois plus tard...

Je reviens de chez le luthier !

Le docteur a opéré : extraction du truss, remplacement dudit truss, ponçage de la touche pour compenser un peu (parce que le manche reste quand même bien tordu quoi), remontage, réglage, eeeet....et un deuxième truss de pété...

Abandon.

La seule solution, c'est de trouver un autre manche, ce qu'il a essayé, sauf...que le talon est pas standard >_< !

Je me mets donc en quête d'un manche (même fretté je prends !), pour remplacer le mort.

Si jamais vous voyez passer ça dans les environs ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...