Jump to content

Un Sillet Pour Ma Pb Ibanez Blazer


Jeygiro

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sillet taillé, c'est l'étape suivante qui merde...

Je refait appel aux bonnes âmes :

Le manche est pas mal creusé (action à 6mm à la 12e frette, pour une fretless c'est moyen :s), et mon truss rodd est serré à fond.

Quoi je faire ?

Ben, j'ai essayé une technique qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça marche, par contre il faut pas avoir besoin de l'instrument pendant un bon moment...

Il faut détendre les cordes, ou les enlever, dévisser le truss un peu, poser la basse à l'envers à plat et poser sur le manche des dictionnaires/encyclopédies, le plus lourd à l'endroit où c'est le plus creusé et laisser comme ça sans toucher au moins 6 mois/1 an.

Dans un endroit pas humide bien sûr, sous une armoire par exemple...

Le bois travaille avec le temps et avec l'action du poids, le manche se redresse...

Link to comment
Share on other sites

Ouais pareil, moi je comprends pas trop non plus.

Après je dis pas que ça marche pas. Je l'ai fait sur une de mes basses et j'ai constaté une amélioration, mais tant que je comprends pas je dubite.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si la tête arrive à la fin du filetage.

Dans mon cas j'ai pas récupéré des tours, au contraire. Ça force toujours, mais au lieu que ça force au bout de 2 tours disons, et bien ça force au bout d'un tour et demi.

Ça doit dépendre des pathologies.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non, comme ça.

J'étais pas sûr, je savais que tu en cherchais une.

Vaut peux vérifier l'état du truss à réception... Je dis ça...ça m'est arrivé et je m'en suis aperçu plus tard et sur une ibanez aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...