Jump to content

Problème Nano Bassball


Bob51

Recommended Posts

Yo,

j'ai un petit souci avec ma nano bassball. Je l'ai ouverte pour ajuster les 2 filtres car le son ne me convenait pas. Petit problème depuis que je l'ai remontée, elle ne marche plus sur secteur mais uniquement sur pile. Franchement je vois pas ce que j'aurais pu faire de dommageable n'étant pas un bourrin. Vous auriez une idée de ce qui s'est produit. Compte tenu du prix de la pédale, ça vaut le coup de faire réparer? Merci de vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

A priori aucun fil n'est arraché. Je n'ai pas désolidarisé le circuit imprimé du boitier, d'ailleurs j'ose pas le faire, je n'arrive pas à enlever le potard "response" et je veux pas forcer, chat noir comme je suis je vais empirer les choses. Pour les photos, j'ai que mon portable et c'est pas concluant. Ce que j'en vois c'est qu'il y a des traces brunes autour de quelques soudures (une surchauffe?). Franchement je comprends pas comment en tournant 2 potards de filtre on peut endommager l'alim.

Link to comment
Share on other sites

J'essaierai dès que je pourrai d'insérer une photo nette. Tout démonter je sais pas, j'ai peur de tout saloper. Si ça se trouve il n'y aucun rapport de cause à effet entre le réglage des trims et les caprices du connecteur de l'alim. D'ailleurs si c'est bien lui (ce qui est fort probable), ça vaut le coup de le faire réparer??? Encore un truc que je peux rajouter sur la liste des choses bizarres qui peuvent m'arriver. Je vais me mettre à la flute à bec, ça me coûtera moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Je vais me mettre à la flute à bec, ça me coûtera moins cher.

et encore, tu fais pas de la contrebasse!!!

tu habites où?

c'est vrai qu'au prix que ça vaut, même l'envoyer pour la faire réparer n'est pas très rentable...

le mieux est de trouver une âme charitable à proximité de chez toi pour s'en occuper...

moi sur la mienne, j'ai remplacé les trimpots par des potards, afin d'avec les réglages externes, aucun soucis par la suite!

Link to comment
Share on other sites

La contrebasse j'aimerais bien mais je n'ai ni le temps ni l'argent, peut-être un jour.

Je suis dans le Vaucluse. A mon avis autant en acheter une autre que de faire réparer ou bien me contenter de l'utilisation avec pile. A investir dans un enveloppe filter je testerais bien autre chose.

Mais je ne suis pas dans une période propice à l'investissement...

C'est quoi ce post chelou un peu plus haut?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce post chelou un peu plus haut?

bonne question!

perso, la BassBalls me convient bien depuis que je l'ai modifiée (2€ +1H de taf), elle a du grain, et est bien polyvalente...

sinon, je ne saurait que trop te conseiller un grand classique, la MXR M-82:

http://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/mxr/m-82-bass-envelope-filter/

a pas cher, celle ci a très bonne presse, Mooer Sweeper:

http://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/mooer/micro-series-sweeper/

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la Nano c'est qu'elle est fragile.

Autant prendre direct la Mooer à mon avis... Et essayer la pédale couplée à une autre disto que celle qui est intégré pour voir ce que ça donne.

Je parlais de la BassBalls pas Nano...

je l'utilse également avec une fuzz externe (celle intégrée crachotte trop à mon goût)

Et +1 pour la Mooer quand même!

sinon, encore une fois, la MXR, bon, t'es sûr de pas être déçu à priori, mais faut compter bien 100 balles d'occaz'

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la Nano c'est qu'elle est fragile.

Une fois sur deux tu la pètes en voulant mettre les potards extérieurs.

Autant prendre direct la Mooer à mon avis... Et essayer la pédale couplée à une autre disto que celle qui est intégré pour voir ce que ça donne.

NIco, es-tu sur que les potards de la sweeper correspondent aux trimpots interne de la bassball original ?

Je te demande ça parce que j'ai une bassball standard dont Cylens m'a sorti les tripes et franchement, quand je tourne les potards, j'ai pas du tout l'impression de jouer sur un potard de resonance et de range.

J'ai plus l'impression que chaque potard agit soit sur le threshold ou le gain d'un filtre avec chaque filtre accordé sur des fréquences différentes. Je dis ça parce que si tu mets les potards à zero, tu n'as plus aucun effet.

Qu'en penses-tu ?

Attention, la MXR ne remplacera pas "poste pour poste" la Bassballs.

Ce sont deux effets différents même si on les classe tous les deux dans la catégorie "filtres".

La Bassballs a un action beaucoup plus lente, se rapprochant d'un phaser.

Entièrement d'accord, la bassball est un double filtre et pas un envelop filter classique.

Link to comment
Share on other sites

Attention, la MXR ne remplacera pas "poste pour poste" la Bassballs.

Ce sont deux effets différents même si on les classe tous les deux dans la catégorie "filtres".

La Bassballs a un action beaucoup plus lente, se rapprochant d'un phaser.

c'est vrai!

mais les deux vont bien pour faire du funk bubblewha ou du psyché'!

Link to comment
Share on other sites

Je fais des tests ce soir pour répondre à ta question.

Chaque trimpot de la Bassballs joue sur un des deux filtres.

Sans avoir vérifié, je pensais que Mooer avait donné les noms "Resonance" et "Range" un peu au pif tout en gardant l'action des trimpots.

Ce soir je vais essayer la Mooer avec les deux potards à zéro et on aura la réponse !


c'est vrai!

mais les deux vont bien pour faire du funk bubblewha ou du psyché'!

D'accord, elles vont bien mais si on veut l'effet Bassballs, la MXR ne le fera pas.

Dans le même ordre d'idée, beaucoup pensent qu'il faut la Bassballs pour faire du "Sir Psycho Sexy" alors qu'il faut une DOD FX25 (ou la MXR avec les réglages adéquats).

Link to comment
Share on other sites

Chaque trimpot de la Bassballs joue sur un des deux filtres.

Sur ce point là, je suis d'accord avec toi.

Pour préciser mon point de vue: chaque trimpot à la même action mais sur deux filtres différents accordés à des fréquences différentes.

- trimpot 1: agit de manière x sur le filtre 1 accordé dans une fourchette de fréquence 1

- trimpot 2: agit de manière x sur le filtre 2 accordé dans une fourchette de fréquence 2

Il faut donc identifier x !! CQFD ! Je penche pour un seuil de sensibilité ...

Par contre, pour répondre à manmane, pour moi, il n'y a pas d'interaction entre les deux potards puisque l'un reste identique lorsque tu mets l'autre à zero.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...