Jump to content

Rick 4004


Pierrebiguet

Recommended Posts

Bon, c'est question de goûts, mais les rickenbacker 4001 et 4003, je passe,

Par contre la 4004..... Je reconnais que.... Ça le fait bien. Et je tenterai volontiers

Une qui souhaiterai changer de mains :)

Bon, m'étonnerait pas que mon post soit vain, tellement c'est peu probable.

Ne pas hésiter à me poster si vous avez,... ne serait ce qu'une piste....

:)

Link to comment
Share on other sites

Ce que ca vaut, sur le papier, je suis plus ou moins d'accord. On a pas le niveau de finition d'une 4003. La mienne etait en plus en finition cirée, pas de binding, pas de triangles de nacre sur le manche. Cependant, la rareté de l'objet fait qu'en trouver a ce prix est quasi impossible aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Nasgor, j'ai une 4004 Cheyenne de 2003 que j'ai récupéré en région parisienne en 2009 si je me souviens bien, pour 1100 euros.

La mienne est vernie, tête tout érable, et corps érable/noyer/érable dans l'épaisseur. Accastillage doré (comme toutes les Cheyenne).

Effectivement, la ligne de la basse est plus moderne : pas de binding ni de triangles de nacre sur le touche. Par contre, j'ai toujours trouvé que ça respirait la qualité à plein nez. Pour une basse avec une ligne plus moderne que ses grandes sœurs, je trouve au contraire la finition irréprochable :-p . Après effectivement, autour de 1200 euros, c'est cool. Plus, ça devient cher.

Tu peux trouver ton bonheur aussi avec les Laredo. Elles sont plus sobres d'une certaine manière (couleur pleine, pas transparente comme les Cheyenne ; et accastillage chromé), et peut être plus faciles à trouver (c'est relatif). Le placement des micros n'est pas toujours le même.

Edit : Les soundclips de andy baxter uk sont bien représentatifs du son de cette basse. J'avais posté un truc vite fait l'autre jour dans le topic des Rickeux....

Voila. Excusez l'enregistrement à l'arrache sans clik :) . Je jouais au médiator avec les deux micros, balance à 3/4 bridge, 1/4 neck :

https://soundcloud.com/wizgah/riff-2

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...