Jump to content

Gibson Grabber Et Ripper


Matthias

Recommended Posts

Salut à tous!

Je m'appelle Matthias et je viens de m'inscrire sur le site.

Je joue sur une fender custom shop heavy relic 64' (dont je vais me séparer) et une Gibson Grabber réissue G3 qui est une tuerie.

Je voulais avoir des infos sur 2 modèles de chez Gibson à savoir la Grabber et la Ripper. J'aimerai acquérir l'une ou l'autre d'époque et je veux connaitre vos témoignages sur la différence de son, de jouabilité du manche, du poids etc..

En espérant que vous pourrez m'éclairer,

Matt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai une Grabber 2 (la reissue) et je la trouve parfaite : super son, manche très agréable, lutherie rustique mais bien faite et elle n'est même pas très lourde (4 kg exactement). Le micro amovible a un niveau de sortie assez impressionnant et ça grogne comme il faut. Avec des filets plats, c'est parfait ! Par contre, je n'ai jamais mis les mains sur une Ripper.

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je possède une Gibson Ripper de 75, toute érable.

Pas très lourde, mais pas très bien équilibrée (la tête à tendance à pencher vers l'avant, un peu comme sur une SG). Le manche est très confortable et super jouable.

Niveau son, y'a du grave et du gros son, surtout pour moi avec le sélecteur en postion 1 (en phase, les 2 micros en série).

Le son manque un peu de définition et de compression certes, mais pour jouer du rock ou du post rock, c'est parfait! Accordée en Drop D avec une bonne disto, c'est l'apocalypse!!!

En tout cas, à ce qu'il se dit, la Ripper est bien plus polyvalente que la Grabber en terme de son.

Voilà :-)

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je possédais une Gibson Grabber il y a longtemps ,

J'aimais bien cette basse,elle avait un beau son rond,en slap ce n'était pas terrible,

J'adorais le micro qui coulissais,c'était original,

Le manche était parfait,elle était très facile à jouer

Je l'ai revendu juste pour changer ,car je voulais une jazz bass .

J'en garde un très bon souvenir

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi concernant le poids, j'ai pris l'exemple de la RD Bass et il me semblait avoir vu une Ripper ou autre à 4,9kgs et des broutilles...

LA RD Bass...................... :( Je pourrai avoir une RD Artist que je ne l'achèterai même pas, rédhibitoire le poids de cette basse, ça me fend le coeur car hormis ça, je l'adore ! Et j'aurais encore la signature Novoselic...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...