Jump to content

alimentation


sasam

Recommended Posts

voila, j'ai un petit problème..

j'ai 4 pédales : bass attack Hartke, boss tu2, ibanez bass compressor et bassballs EHX

j'ai 2 transfo : 1 pour la EHX, et l'autre pour les 3 pédales restantes ( via une araignée.. )

le truc , c'est que je voudrais UN seul transfo pour éviter les bzzz et l'encombrement

je me suis renseigné auprès d'un électricien et il ne veut pas me faire un branchement miracle pour "coupler " les deux transfo en un seul..

bref

que me conseilleriez vous comme alimention universelle stabilisée ( ou non )pour alimenter mes pédales ( 3 connection types boss et une connection mini-jack ) ..

qui soit :

1 / pas trop cher

2 / efficace

3 / bien

je vous remercie d'avance..

Link to comment
Share on other sites

Ouais les Cioks sont très bien. Pas donné mais bien construites et tout.

Pour toi il y aurait celle là  :

Baby_px400.jpg

75 € chez Effect Center. Il y a des cordons pour à  peu près tous les types de pédales.

Si tu veux mettre moins cher les 1-Spot sont bien, avec une araignée.

807.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop !

Bon, mon alimentation me cause des soucis. Un adaptateur Boss PSA dans la LS2 et une araignée qui alimente ma Muff, mon AX-1B et mon DD-6.

Deja, ca fait 200mA pour 4 pédales, a priori c'est encore bon, mais si j'en rajoute encore, commme c'est prévu, je vais etre juste a un moment...

Mais surtout, j'ai du bruit. Enfin du bruit... Du boucan !! Peut etre que c'est ma mod qui fait ca, parce que j'aivais pas ca avant, mais de temps en temps, je choppe un groos "humm" avec ma muff qu'elle en devient inutilisable.

Je voudrais donc passer a une alimentation un peu plus pratique, déja (l'araignée, c'est assez chiant), plus grosse, ensuite, et enfin, à  sortie isolée. Histoire de plus me faire chier, en aucun cas, avec des boucles de masse.

Considérant les prix de telles alim (la voodoo lab par ex), j'aimerais bien me faire la mienne. La solution évidente est d'utiliser autant de transfo que de sorties, mais c'est plutot lourd... Y'aurait pas une autre solution, a votre connaissance ?

Jazz Ad, t'avais fait des photos de l'intérieur de ta Cioks, tu pourrais les remettre en ligne ? Elle était pas à  sorties isolées, je crois me rappeller, mais ca m'interesse quand meme.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, bah voila j'ai 5 pedales (delay dsd2, flanger, disto odb3,wah wah cry baby et accordeur tu-2) le tout alimenté via une alim Boss et une araignée. Le probleme est que j'ai un buzz, j'ai verifié tout mes cables et ils sont bons. Je me demandai si cela ne venai pas du fait que j'alimente toute mes pedales qu'avec une seule alim. Ma question est, si j'alimente le tout avec une seule alim CIOKS pour 5 pedales (280ma) le probleme sera-t-il peut etre resolu?

merci

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un petit up, je veux alimenter 3 pédales, j'ai vu que Basstyra avait une alim toute simple et 3-4 sorties, ou je peux trouver ça?

J'aimerai aussi que ça ne soit pas trop la ruine. Merci

Jazz ad, j'ai pas trop compris le fonctionnement du 1-spot. t'achete ça :

807.jpg

http://www.effectcenter.com/f/produit.php?...r=5&sr=64&me=15

puis pour chaque pédale tu achetes ça ?

1304.jpg

http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=1304

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

J'ai le 1spot, mais tu peux faire la meme chose avec n'importe quelle alim. Enfin si elle sort suffisamment de courant.

Tu achetes donc ton alim, 1spot, godlyke, Boss (mais c'est petit, 200mA), etc...

Tu lui colles ca :

MC5.jpeg

C'est une guirlande, ca a une fiche femelle pour y brancher ton alim et 5 males pour tes pédales.

Si t'as besoin de plus, tu branches 4 pédales, et sur le 5eme, une autre guirlande, ca te fait 9 pédales. Etc...

Niveau guirlande, il existe qq modeles. Celui la est top, prises coudées, beaucoup de longueur entre les prises, etc...

Fait gaffe par contre, Boss sont les seuls a faire une guirlande sans prise femelle. Elle est destinée a etre branchée sur les NS-2, LS-2, TU-2. Bien sur dans ce cas qui nous interesse, c'est inutilisable.

Ah, et aussi, si certaines de tes pédales ont une entrée alim différente (jack a la EHX par ex), alors un adaptateur comme celui que tu montres est utile. Il existe d'autres adaptateurs, pour d'autres pédales, a voir sur le site du constructeur.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

rebonjour, sur thomann, j'ai trouvé ça :

ibanez_ac109_pimx_106243.jpg

Ibanez AC 109 Power-Supply 9 Volt/200 mA

et ça :

ibanez_dc5_power_cable_pimx_140127.jpg

Ibanez DC5 DC Cord, Powercable to distribute it to until 5Effektunits

c'est correct pour brancher 3 ou 4 pedales ?

en tout je m en sort pour pas cher avec ce matos (28,30€ sans fdp)

EDIT : mes pedales seront l ibanez PD7,la behringer BDI21, la behringer Hellbabe, elles possedent toutes une alim normale (9V)

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Bon, moi j'ai un problème tout simple : que puis-je utiliser comme alim pour une pédale Boss (une seule...), leurs alim étant un peu chères à mon goût. J'ai lu les messages du post, mais j'ai pas tout compris, je suis pas vraiment calé en électronique :goute:

Merci.

Edited by Lamaxfr
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...