Jump to content

Quel Est Le Meilleur Effet Chorus ?


JOE TXN

Recommended Posts

Pour moi y a pas de meilleur effet!! Tout ça est un peu trop subjectif.. J'en ai essayé une paire je me suis arrêté sur le mxr 234.. J'aime bien le boss mais leur bypass.. Au secours surtout quand tu as une 20aine de pédale... Sinon je pense que le cosmichorus me donnerait bien envie de changer si j'avais une chance de le rentrer dans mon pédalier..

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai aussi celui-là.

D'ailleurs je ne dirais pas que c'est le meilleur non plus. C'est un autre outil qui a sa place si on en a besoin. Pas du tout un chorus profond, mais un chorus large, spatial, pourquoi?

Parce qu'on ne retarde pas juste un signal, dont on module la fréquence avec un LFO (forme d'onde triangulaire) puis que l'on melange avec le signal clair, mais 2! Ils sont en plus pas en phase l'un avec l'autre, ce qui donne ce coté spatial si indéfinissable. Ca créé un filtre en peigne comme le ferait 2 baffles placés a different endroit de la pièce.

Un super outil, Fromel en fait un clone excellent avec des reglages supplémentaires.

Edit: si on joue de d'autres instruments, notamment acoustiques, c'est redoutable.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur chorus, c'est celui qui te plait le mieux ...Clairement pour moi j' ai choisi le HBE THC (chorus analogique ).Il est très versatile ,j'arrive à en sortir pleins de sons différents ...hyper chaud ,mais je sais pas si il conviendra pour de la Coldwave...J'ai beaucoup aimé l'Ibanez de la série 10 (mais switch foireux avec les années ...)plus sombre ,moins d'aigus que le THC ...J' ai moins aimé le Boss chorus ensemble (ce-5)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

pour moi qui ai eu du boss et tc electronic scf, le tc est fabuleux (en version double et rack spacial expander encore mieux)

le carl martin est vraiment top, deux canaux mais en mono seulement.

j'ai entendu dire du bien du fulltone

D'accord avec tophe, j'en ai essayé quelque uns (corona chorus, ebs unichorus …) le tc electronic est celui que je préfère, j'ai revendu les autres.

Je ne m'en sers que très peu mais avec une fretless il est imparable, surtout en stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...