Jump to content

Myth Buster: Di Marzio Model P Vs Fender Original 62


LowlO

Recommended Posts

@LowOl: Je t'avais bien dit de monter un SD Quarter Pound sur ta Blazer. :mf_argue:

:lollarge:

---[EDIT]---

Sinon, j'aurai une très légère préférence pour le DM.

Un test au médiator serait-il possible ?

En même temps, c'est ta basse qui joue comme tu l'entends et tu le souhaites.

Ton choix sera le bon mon poulet.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

1980 à 82 pour la Blazer apparemment :

http://www.noahjames.com/vintagepage/blazbass.html

Ça semble coller avec le catalogue basse de 1983 :

http://www.ibanez.co.jp/anniversary/page.php?cat_id=84&year=1983

Plus de Blazer au catalogue en 1983.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Pour info, le micro d'origine de la Blazer n'est pas un DiMarzio, c'est bien un "Super P4" fabriqué par Ibanez.

DiMarzio n'a jamais fabriqué de micros ni pour les Blazer, ni pour les Roadsters (Super P4 et Super J4).

Mais franchement ces micros sonnent à mort. Je ne me vois pas changer le mien.

Ah beh flûte ! Bon ben ça règle cette histoire de micro. Merci de l'eclaircissement !

Oui, ca sonne à mort mais l'idée qui trottait dans mon cerveau malade était de faire de ma Blazer une Fender 70s vu qu'elle partage le même combo: frêne/érable

Pour les années, je me suis gouré !!! J'ai confondu avec les RS de 79 qui ont exactement la même gueule mais un micro différent ! Au temps pour moi ! http://s93105080.onlinehome.us/Ibanez-Catalogs/file.php_n=1979&p=&y=1979.html

@Seb, t'es un coquin toi, j'en veux pas de ton DM Quarter Pound/grande frite et coca, on dirait un nom de hamburger :)

Le test au médio, heu... Faudrait que je me retape le plan démontage, soudure... Bref, on verra !

@L'Oil: oui, j'ai pensé à cette histoire de Hepcat, j'attends ton avis quand tu l'auras fait monter !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

A mon tour de vous partager mes soundclips.

Y a du Fender62, du DP122 et du micro Squier Classic Vibe

Au niveau des cordes y a du D'addario XL rounds (45-105), D'addario Chromes (45-100) et GHS precision (45-105)

Voilà, les sounclips sont normalisés donc on entend bien les diff de signature sonore sans être trop influencé par le niveau de sortie (bon c'est joué à l'arrache mais là n'est pas le pb ;))

Tona ouverte à 100% puis fermée à 100% (Pot 250K, capa 47nF)

Tout est ici: https://soundcloud.com/blocbul/sets/tests-micros-et-cordes-sur

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si c'est reise en mains propres tu veux dire ?

Contrôle visuel des soudures, de la bobine et contrôle de la résistance à l'ohmetre en sortie de bobine et de fils je dirais.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

yes, remise en mains propres (le gars me propose 3€ de FdP, mais avec une adresse mail .pl je suis quand même un mini méfiant :p)

Alors, j'ai des questions par rapport à ce premier feedback:

1° pour visualiser les bobinnes: les capots se détachent, en général?

2° pour la mesure ohmètre: quelles sont les valeurs à avoir? (et "sortie de bobine", c'est aux bornes des fils de branchement ou carrément à la bobinne même?)

Je m'auto-réponds en partie, trouvé ça sur guitariste.com

Branche un ohm-metre dessus, il va indiquer une valeur quelconque (en général entre 5 et 10 Kohms, mais ça peut être plus ou moins sans que ça ne signifie quoi que ce soit question qualité). Si il n'indique rien ou 0 c'est que la bobine est sectionné.
Après il faut aussi que l'aimant soit suffisamment magnétisé, si il est très vieux ou bas de gamme il se peut qu'il ait perdu une grande partie de sa charge.

Et tu règles le sélecteur du multimètre sur 20Kohms.

=> ça vous parait correct comme réponses?

(j'ai mes vieux micros de Squier chez moi, je pourrais m'entraîner :p)

(si le HS est chiant, je peux créer un topic dédié - ou un modo peut nous bouger)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Je viens de monter un DP122 sur ma "PB-a-100-balles".

Y'a pas à dire j'adore ce micro. Plus dans l'esprit original que les SD, mais une gnaque et un growl d'enfer. grosse boule dans les mediums, ça fait un gros tapis mais avec du graouh qui le fait bien ressortir du mixe quand même. J'aime !

Il lui manque plus qu'un chevalet type High mass (faut voir ce que le badass 3 à apporter sur la JB, un truc de malade, j'aurais jamais cru :Just_Cuz_26: ) et je me serais fait une super petite pb pour même pas le prix d'une squier d'occaz :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Petite question bonux:

- je vais probablement acheter la PB de Japh demain, elle est équipée d'un Seymour Duncan SPB-2 (neuf avec capots blanc crême)

- je peux aller chercher un micro de Blazer '83 (mais je retrouve pas mon multimètre pour tester son bon fonctionnement)

=> pour ceux qui connaissent ces 2 micros... Comparables? En gros: est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter les micros Blazer sur base de ceux qui équiperaient la PB?

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt d'acheter des micros de Blazer, c'est de les mettre sur une Blazer.

Rien ne t'empêche de les mettre sur la pb de japh, enfin si c'est ça ta question.

Au fond, tu te demandes si ça vaut le coup de choper les micros de Blazer, c'est ça ? Vu que tu pensais les mettre sur la Blazer mais vu que tu vas choper ( peut être ) la pb à Japh, tu te dis sue tu vas peut etre pas choper une blazer et sue du coup les micros te serviront à rien, à moins de les mettre sur la pb à japh, d'où ta question. En plus tu retrouves pas ton ohmmètre tu te demandes si tu fais bien d'acheter ces micros...ah la la, pas facile le gas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Gargouil: l'achat mics Blazer c'était pour mettre sur une "pas Blazer"...

Du coup, en fonction de "est-ce que les SD SPB-2 sont proches des Super P4", effectivement je me demande si c'est vraiment nécessaire ces micros en plus... Bon, après je verrai sur pièce demain si le son me plait ou si j'ai envie de voir ce que ça donne avec les P4... (Je demandais ici pour éventuellement prévenir le vendeur des mics que je les prendrais pas au final)

LowlO a fait plus court, mais j'ai un avis :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...