Jump to content

Utiliser Une Tete D'ampli Sur Un Combo


Lol44

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis de nombreuses années un Peavey TNT 160. Cet ampli est très versatile et permet de nombreuses configurations, mais la doc est très légère.

Donc voici ma question :

J'ai une entrée PWR amp qui permet de by-passer le préamp de l'ampli. J'ai fait le choix d'une tête tout lampe (HIWATT DR-103) et souhaite prendre tout mon temps pour choisir le cab, mais je voudrais quand même l'utiliser. Puis-je la brancher sur cette entrée et utiliser le 15 pouce du combo (ainsi que la partie amplification) sans tout flinguer ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

L'entrée Power Amp ne doit pour moi être utilisée qu'en sortie d'un pré ampli. Si tu peux sortir le signal du pré ampli de ton Hiwatt à partir d'une sortie dédiée, cela doit fonctionner.

Par contre si tu alimentes cette entrée Power Amp par une sortie HP de l'Hiwatt, là tu vas tout cramer car tu entrerais un signal HP (donc une sortie Power Amp) dans l'entrée de l'ampli de puissance!

Si il ne t'es pas possible de déconnecter facilement le HP du Peavey pour le brancher sur la sortie HP de l'Hiwatt, évites les branchements hasardeux!

Link to comment
Share on other sites

Du coup en fouillant un peu j'ai trouvé la doc du TNT 160:

http://assets.peavey.com/literature/manuals/80301192.pdf

Il y a quelques explications sur les sorties / entrées Preamp Out / PowerAmp In.

Link to comment
Share on other sites

En plus des problèmes déjà évoqués, le Hiwatt est un ampli tout lampes qui ne doit jamais être utilisé sans être raccordé à une enceinte.

Même avec une load-box ?

Comme le crossover ?

Il ne faut pas utiliser ta hiwatt avec le TNT.

oui, je ne savais même pas que je pouvais faire de la bi-amp avec !

En plus je le repiquais avec un sm57 alors qu'il y avait une sortie pré-amp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...