skalavera Posted January 7, 2014 at 04:45 PM Share Posted January 7, 2014 at 04:45 PM Je penses que ça fait parti des bidouillages qui peuvent apporter quelque chose... Je crois que c'est des 180 pF qui sont utilisé, mais pourquoi pas plus ou moins ? Et quel effet sur la suite de la tonalité... comme ils ne sont pas relié à la masse, il n'y a pas le même effet que pour les condensateurs de tonalité classique... Apparement, c'est pour éviter la perte d'aigües en baissant le volume... c'est tout ? Ou même volume à fond, il y a une certaine action ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted January 7, 2014 at 05:48 PM Share Posted January 7, 2014 at 05:48 PM Pas d'action volume à fond: la résistance du potar est nulle entre l' entrée et la sortie. Donc la capa est en court-circuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 7, 2014 at 05:59 PM Share Posted January 7, 2014 at 05:59 PM Oui, quand le volume est à fond le condo est court-circuité. Au fur et à mesure qu'on baisse le volume, le condo crée un pont qui laisse passer les aigus dans le signal. Ca évite l'effet d'assourdissement lorsqu'on baisse le volume. La valeur de la capa détermine la fréquence de coupure, exactement comme une tonalité. On peut aussi associer une résistance pour jouer sur la progression d'ouverture du pont. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted January 7, 2014 at 09:04 PM Author Share Posted January 7, 2014 at 09:04 PM et si on en met deux (un allant de l'entrée au curseur, et l'autre du curseur à la sortie) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted January 7, 2014 at 10:20 PM Share Posted January 7, 2014 at 10:20 PM Le curseur EST la sortie du réglage de volume! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted January 7, 2014 at 10:33 PM Author Share Posted January 7, 2014 at 10:33 PM ok, en fait le condensateur est placé entre l'entrée et la sortie alors... y a t'il un intérêt à mettre un on/off au niveau des micros ? Est-ce que ça modifie quelque chose, de mettre un pot push/pull avec on/off pour couper un micro (chevalet ou manche ou les deux) ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 8, 2014 at 12:19 AM Share Posted January 8, 2014 at 12:19 AM Généralement la pratique en électronique est de se demander quel composant utiliser pour résoudre un problème, pas d'ajouter des composants pour se demander ensuite à quoi ils peuvent servir. Si tu ajoutes un interrupteur on/off, tu pourras t'en servir pour couper le micro. Tu veux faire quoi d'autre avec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted January 8, 2014 at 03:03 AM Author Share Posted January 8, 2014 at 03:03 AM parce qu'avant de tout démonter, j'avais un problème entre mes deux JB... tant que j'avais pas les deux micros à fond, dès que j'en réduisais un des deux, j'avais un bruit de fond, comme sans cage de faraday... j'avais du retailler ma cavité, et je n'avais pas reblindé la cavité par dessus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 8, 2014 at 11:50 AM Share Posted January 8, 2014 at 11:50 AM Toutes les Jazz Bass font ça, c'est une caractéristique des micros simples. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted January 8, 2014 at 12:55 PM Author Share Posted January 8, 2014 at 12:55 PM ok, je pensais que c'était ma cage de faraday qui était mal fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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