Jump to content

Panne Tete Ampeg


greg

Recommended Posts

Je possede cette tete ampeg svt 7 pro depuis mai 2010 et cela fait 4 ou 5 lives qu'elle a un petit problème . Je m'explique , par moment soit dès que je l'allume ou en plein set , elle a d'un coup pratiquement plus de volume et une légère saturation , on ne peut plus jouer , le son est trop faible et mauvais . En la secouant un peu , elle repart !!! On m'a parlé de la lampe de pré amplification qui serait défaillante ...

si quelqu'un pourrait m'aider ... merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'instant , rien de nouveau j'ai pas encore de lampe , je devrais en avoir une pour ce week end .

j'ai joué avec pour la soirée du nouvel an et bien sur comme d'hab , je l'allume et un son très très faible et saturé , je la secoue et ça revient . Plus tard dans la soirée en plein morceaux , ça la refait , j'ai secoué et fini le live ...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est clair si la lampe etait un peu sortie du connecteur et que ton probleme etait aleatoire .... et en secouant la tete tu resolvais parfois ton probleme ou peut etre l'aggravais puisqu'en la secouant tu pouvais aussi bien la rentrée un peu dans le socle ou la sortir un peu plus .... ton probleme etait bien la je pense !!!!

edit : il ny'a pas de petit levier en fer qui la maintien en place ? il ya ça dans les svt 4 et svp pro, svp bsp, tete marshall, peavey preamp bass, bref de ce que j'ai vu en les changeant pour changer le son, il est vrai que dans tous les cas elle etait en position horizontales ou inclinées ...

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, lorsque le même souci m'est arrivé, quand j'ai démonté, la lampe de préamp était un peu de travers, je l'ai renfoncée, ça à fonctionné un moment, mais le même problème de perte de volume et saturation/grésillement est revenu.

J'ai fini par changer la lampe et depuis ça n'a pas recommencé...

Le fait de transporter la tête dans ma voiture, est peut-être source de vibrations, qui délogerait légèrement la lampe de son socle... Je ne possède pas de verrouillage pour maintenir la lampe, sur ma tête...

Link to comment
Share on other sites

Ça la fait avec mes 3 basses . J'ai joué un peu avec 1/2 heure et tout fonctionnait bien , ln verra au prochain live . J'ai joué ce soir mais en acoustique ...

si elle déconne de nouveau , je ferais faire un devis et si c'est trop cher , je laisse tomber et me prend une tete neuve directe .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...