Jump to content

Appareil Nomade Pour Bosser Au Casque


iozz

Recommended Posts

Je recherche un appareil à emporter partout pour bosser au casque. J'ai le Zoom B3 qui remplit le gros du cahier des charges, mais si je peux trouver plus petit et plus complet :

- Entrée basse + entrée ligne pour brancher le téléphone ou un lecteur MP3

- Boite à rythme, si possible avec quelques rythmes et un vrai réglage de tempo (pas tap tempo), mais c'est accessoire

- Accordeur

Voila. Pas la lune donc, mais je ne sais pas quoi chercher :)

Link to comment
Share on other sites

Et alors ?

Je recherche un appareil à emporter partout pour bosser au casque. J'ai le Zoom B3 qui remplit le gros du cahier des charges, mais si je peux trouver plus petit et plus complet :

- Entrée basse + entrée ligne pour brancher le téléphone ou un lecteur MP3

- Boite à rythme, si possible avec quelques rythmes et un vrai réglage de tempo (pas tap tempo), mais c'est accessoire

- Accordeur

Voila. Pas la lune donc, mais je ne sais pas quoi chercher :)

Link to comment
Share on other sites

Pas d'iphone pour ma part.

Merci pour les Pandora, je ne connaissais pas. Ça correspond effectivement à ce que je cherche, je vais zieuter l'occase...

Et j'ai déja le Micro Cube RX, qui est vraiment bien. Je m'en sers d'ailleurs à la maison pour bosser, au casque ou à faible volume. Mais en terme de transport, il est trop gros pour l'emporter partout facilement (avion etc.)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Tascam MP-BT1 acheté d'occase et c'est le meilleur achat que j'ai fait ses dernières années.

Je peux bosser quand je veux et où je veux sans faire chier personne.

https://www.google.fr/search?q=korg+pandora&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=cre-UpD6AunA0QWTbA#q=Tascam+MP-BT1&rls=org.mozilla:fr:official

Link to comment
Share on other sites

Ah pas mal aussi, je ne connaissais pas. C'est limite le GT-R1 qu'il me faudrait j'ai l'impression, il remplacerait également mon Zoom H1, et il a l'entrée ligne qui manque au MP-BT1 (j'utilise beaucoup Deezer, du coup à part via mon téléphone...)...

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai finalement récupéré un Tascam GT-R1 d'occasion, pour un peu plus de 100€ c'est une sacrée machine portable : Enregistrement, overdub, looper sur n'importe quel fichier, ralentissement sans variation du pitch, boite à rythme et métronome... Pfiou il va me suivre un moment !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les fonctions, mais c'est vraiment très bien. Il me sert tous les jours pour bosser.

Niveau son c'est très bon, je l'utilise avec mes IEM qui sont très sensibles, et j'ai peu de souffle et un très bon son. C'est par exemple le jour et la nuit avec un Zoom B3 au casque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...