Jump to content

Zenzile


Jazz Ad

Recommended Posts

On m'a passé leur dernier album, Modus Vivendi.

Je connaissais pas du tout. C'est une tuerie ce groupe.

Le style est difficile à  définir. Un espèce de dub-rock mutant, avec une pincée de World, le tout sévèrement burné et pas chiant comme peut l'être le dub parfois.

50.jpg

Quelque part entre Peter Gabriel, Lee Scratch Perry et Yo La Tengo.

Je me suis vraiment pris une claque là . Il tourne en boucle depuis hier.

http://www.zenzile.com/

Au passage ils ont embauché Vincent Segal qui commence à  être incontournable. Il est dans tout les projets intéressants du moment.

Link to comment
Share on other sites

J'adore Zenzile, c'est un tres bon groupe de dub que j'ai vu plusieurs fois en concert.

Je les ais découvert avec l'album Sound Patrol et j'ai vraiment accroché immédiatement.

Je viens d'acheter Modus Vivendi et il est dans la ligné des album précedent.

Il a un disque complet avec Vincent Segal qui s'appelle Zenzile meets Cello qui est vraiment terrible aussi.

Sur leurs albums, il y a la voix de également Jean Gomis du groupe Me௠Te௠Shô et celle de Jamika, qui apportent beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Zenzile c'est enorme, j ai le cd qui tourne pas mal depuis 1 mois, et je les ai vu ce week end à  skabazac, c'etait enorme, la basse est bien presente avec du gros son ça fait plaisir, bref je surjoui ce groupe.

ça m'a donné envie de faire du dub, allez un petit patern de batterie fait avec fruity loops et je vais dubber ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Je relance un peu, je trouve le dernier album génial. Retour à du dub, qu'ils avaient un peu lâché sur les deux précédents. J'aime beaucoup cette propension à teinter leurs albums plus d'un style ou d'un autre, tout en gardant leur identité.

Si quelqu'un a des partitions, voire des tabs, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas trop Zenzile, j'ai découvert leur dernier album la semaine dernière via le single "Stay" et... il a tourné en boucle toute la semaine.

Ce que j'adore, c'est qu'ils font du dub, mais ils viennent du rock, donc ça donne des choses assez intéressantes comme le morceau "Man Made Machine".

@iozz : je comptais en transcrire quelques-unes ("Magic Number" / "Mad Man Machine") ce week-end j'espère, si je trouve le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, après avoir pas mal galéré sur GuitarPro 5, je m'en suis enfin sorti : j'ai transcrit le titre "No Idol" du dernier album.

La ligne est assez simple, mais je me suis forcé à tabler toutes les petites nuances de jeu, histoire de me dérouiller un peu avec le logiciel que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.

Le PDF de la tab est dispo ici :

https://skydrive.liv...ALPHveJ-YFXhLh8

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Ouais y'a au moins 5 ans. Mais vu qu'ils n'étaient que 3 dont deux aux machines, j'en avais déduit que c'était pas la formation classique.

Edit : bon, cela dit, j'aime pas non plus le morceau du lien :goute:

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...