Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

Bon, arrêtez tout.....en réalité, pour avoir le son Ampeg sans les lampes, il faut une SFT + un prototype de Nicowaddle...

P'tit enregistrement à l'arrache, ma P51 (Vol et Tona à fond) > SFT > Proto + EQ GE-7 (que j'aurai du mettre à plat au lieu de lui laisser son boost des graves habituel], dans l'ordre :

- propre
- avec un poil de cul de grain
- avec du grain
- même config au med
- même config au doigt

Tout ça en prise sur l'ordi.....autant dire que j'ai hâte d'essayer sur mon 2x15 !






EDIT : A priori la SFT est jouable en 18V, faudra que j'essaye... :D Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Ian : Ca marche pas trop mal pour ce genre de sonorités, peut être un rien trop chaleureux, ça reste une simulation d'un B15 plein de mids

Sinon, un truc : Il faut mettre les aigus à fond ! C'est une tonalité passive entre deux étages de drive. J'ai eu un son très brouillon durant tout le concert d'hier (première fois que je l'utilisais en conditions). A gain élevé quand elle hurle ça devient utile de calmer les aigus par contre, pas avant 11h au gain pour moi. Il faut s'y habituer pour l'utiliser bien

Et elle inverse la phase, pour mixer le son en DI + micro, avec ls2 ou autre, il faut le savoir.

A part ça c'est du gros poilu !

Link to comment
Share on other sites

Bon, arrêtez tout.....en réalité, pour avoir le son Ampeg sans les lampes, il faut une SFT + un prototype de Nicowaddle...

P'tit enregistrement à l'arrache, ma P51 (Vol et Tona à fond) > SFT > Proto + EQ GE-7 (que j'aurai du mettre à plat au lieu de lui laisser son boost des graves habituel], dans l'ordre :

- propre

- avec un poil de cul de grain

- avec du grain

- même config au med

- même config au doigt

Tout ça en prise sur l'ordi.....autant dire que j'ai hâte d'essayer sur mon 2x15 !

EDIT : A priori la SFT est jouable en 18V, faudra que j'essaye... :D

1ére fois que cette pédale me convainc en tant qu'émulation de gras Ampeg. Elle m'a même provoqué une poussée de gas.

Edit: remarque je suis en train de capter que c'est peut être enregistré avec le mudbucker. :db:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

1ére fois que cette pédale me convainc en tant qu'émulation de gras Ampeg. Elle m'a même provoqué une poussée de gas.

Edit: remarque je suis en train de capter que c'est peut être enregistré avec le mudbucker. :db:

Non non, juste le Dimarzio (mudbucker coupé : trop de gras ! :o:D )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

T'es en dehors du marché standard de la pédale.

1. demande si elle fonctionne

2. demande le numéro de série

3. demande l'état (photos dessus/cotés ET dessous ET intérieur), est-ce que les potards crachouille et y'a-t-il toutes les vis, y'a-t-il du velcro en dessous.

Pour te donner une idée:

une vraiment nickel de l'époque avec boite, a peine rayée en dessous et une vis en moins s'est vendu $1100 il y a 1 an.

Pas d'époque (reissue) c'est entre pas grand chose et $200 en fonction des états cosmétique et de fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir tester les deux....

...je préfère la Bêta.

Peux tu m'en dire plus sur ton ressenti ? Je pense aussi partir sur la béta. Après on me propose la catalinbread à 180 euros neuve..

Et pour les béta, je suis embêté avec la nouvelle custom (même si je pense qu'elle me conviendrai moins dû au son plus crémeux)

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas vraiment aller dans le détail (c'était l'hiver dernier) mais sur deux niveaux je trouvais que la Bêta supérieur :

- plus "fine" dans ses réglages, avec une vraiment palette de nuance, là où je trouvais que la SFT étai plus un "one trick pony" avec un seul son (mais un bon).
- un son mieux défini, avec un low - mid/low plus "précis", alors que la SFT était un peu plus "brouillonne" à mes oreilles, notamment en contexte de groupe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...