Jump to content

Fluctuation De La Justesse En Fonction De L'attaque


ricou.d

Recommended Posts

..comme P.net, je dubite également. J'ai fait des tests sur l'une de mes 4c, en attaquant la corde avec un démonte-pneu.. rien à faire, la fréquence bouge pas quelque soit l'intensité de l'attaque.. je pense que la basse doit rentrer en ligne de compte..


..Et oui, en effet, par contre, quand on attaque quasiment au milieu de la corde, le son est plus profond..plus de basses et moins coin-coin :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la basse dite moderne se passe de cette règle.

A mon avis : si vous avez une strat, vous foutez un bon coup de médiator sur le mi, ça va faire un vieux son, comme si la note se stabilisait. Et c'est le cas, il y a bien une variation. C'tout.

Link to comment
Share on other sites

..comme P.net, je dubite également. J'ai fait des tests sur l'une de mes 4c, en attaquant la corde avec un démonte-pneu.. rien à faire, la fréquence bouge pas quelque soit l'intensité de l'attaque.. je pense que la basse doit rentrer en ligne de compte..

..Et oui, en effet, par contre, quand on attaque quasiment au milieu de la corde, le son est plus profond..plus de basses et moins coin-coin :wink:

T'as essayé avec un accordeur main droite sur la 15eme frette ?

Sur mon accordeur Korg c'es flagrant.

On voit pas bien sur la vidéo mais c'est une ATK. 5C.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la basse dite moderne se passe de cette règle.

A mon avis : si vous avez une strat, vous foutez un bon coup de médiator sur le mi, ça va faire un vieux son, comme si la note se stabilisait. Et c'est le cas, il y a bien une variation. C'tout.

Sur guitares c'est encore plus flagrant si en plus y'a un chevalet flottant ou semi-flottant. J'ai une Fender Strat American Deluxe de 2012, tirant d'origine 9/42, si t'attaque comme une brute dessus, ça sort faux. J'ai foutu du 11/50 puis tendu les ressorts, maintenant je peu y aller sans soucis. Sur mon ESP Horizon Custom Deluxe, floyd rose, cordes en 10/46 pour un accordage un ton en-dessous du standard, faut pas jouer comme un porc sinon ça sonne faux.

C'est pas vraiment une question de moderne ou pas, mais plus de réglages et de style de jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment une question de moderne ou pas, mais plus de réglages et de style de jeu.

..donc peut-on considérer qu'une basse sur laquelle se produit ce phénomène est une basse mal réglée (rapporté à la façon de jouer, évidemment..) ?

Moi, je serais tenté de dire oui..

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense, je dirais plutôt mal adaptée, car là ou un gars va trouver qu'un tirant 30/120 est bien niveau tension, un autre y verra des spaghetti, ou encore là ou un gars sera à l'aise avec une action à 3mm, un autre trouvera ça injouable.

Il faut régler l'instru en fonction de notre style, mettre du 30/120 quand on a un jeu très viril est un non-sens à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...