PaowZ Posted December 8, 2013 at 10:15 PM Posted December 8, 2013 at 10:15 PM ..comme P.net, je dubite également. J'ai fait des tests sur l'une de mes 4c, en attaquant la corde avec un démonte-pneu.. rien à faire, la fréquence bouge pas quelque soit l'intensité de l'attaque.. je pense que la basse doit rentrer en ligne de compte.. ..Et oui, en effet, par contre, quand on attaque quasiment au milieu de la corde, le son est plus profond..plus de basses et moins coin-coin Quote
HipsterNgariman Posted December 8, 2013 at 11:00 PM Posted December 8, 2013 at 11:00 PM Je crois que la basse dite moderne se passe de cette règle. A mon avis : si vous avez une strat, vous foutez un bon coup de médiator sur le mi, ça va faire un vieux son, comme si la note se stabilisait. Et c'est le cas, il y a bien une variation. C'tout. Quote
ricou.d Posted December 9, 2013 at 07:12 AM Author Posted December 9, 2013 at 07:12 AM (edited) ..comme P.net, je dubite également. J'ai fait des tests sur l'une de mes 4c, en attaquant la corde avec un démonte-pneu.. rien à faire, la fréquence bouge pas quelque soit l'intensité de l'attaque.. je pense que la basse doit rentrer en ligne de compte.. ..Et oui, en effet, par contre, quand on attaque quasiment au milieu de la corde, le son est plus profond..plus de basses et moins coin-coin T'as essayé avec un accordeur main droite sur la 15eme frette ? Sur mon accordeur Korg c'es flagrant. On voit pas bien sur la vidéo mais c'est une ATK. 5C. Edited December 9, 2013 at 07:13 AM by ricou.d Quote
Djooh Posted December 9, 2013 at 12:03 PM Posted December 9, 2013 at 12:03 PM Je crois que la basse dite moderne se passe de cette règle. A mon avis : si vous avez une strat, vous foutez un bon coup de médiator sur le mi, ça va faire un vieux son, comme si la note se stabilisait. Et c'est le cas, il y a bien une variation. C'tout. Sur guitares c'est encore plus flagrant si en plus y'a un chevalet flottant ou semi-flottant. J'ai une Fender Strat American Deluxe de 2012, tirant d'origine 9/42, si t'attaque comme une brute dessus, ça sort faux. J'ai foutu du 11/50 puis tendu les ressorts, maintenant je peu y aller sans soucis. Sur mon ESP Horizon Custom Deluxe, floyd rose, cordes en 10/46 pour un accordage un ton en-dessous du standard, faut pas jouer comme un porc sinon ça sonne faux. C'est pas vraiment une question de moderne ou pas, mais plus de réglages et de style de jeu. Quote
Ovo Posted December 9, 2013 at 12:09 PM Posted December 9, 2013 at 12:09 PM C'est pas vraiment une question de moderne ou pas, mais plus de réglages et de style de jeu. Re + 1 Quote
PaowZ Posted December 9, 2013 at 01:08 PM Posted December 9, 2013 at 01:08 PM C'est pas vraiment une question de moderne ou pas, mais plus de réglages et de style de jeu. ..donc peut-on considérer qu'une basse sur laquelle se produit ce phénomène est une basse mal réglée (rapporté à la façon de jouer, évidemment..) ? Moi, je serais tenté de dire oui.. Quote
Djooh Posted December 9, 2013 at 01:25 PM Posted December 9, 2013 at 01:25 PM Oui je pense, je dirais plutôt mal adaptée, car là ou un gars va trouver qu'un tirant 30/120 est bien niveau tension, un autre y verra des spaghetti, ou encore là ou un gars sera à l'aise avec une action à 3mm, un autre trouvera ça injouable. Il faut régler l'instru en fonction de notre style, mettre du 30/120 quand on a un jeu très viril est un non-sens à mon avis. Quote
HipsterNgariman Posted December 9, 2013 at 04:26 PM Posted December 9, 2013 at 04:26 PM Pour le coup elle est bien adaptée. La tension qui varie est juste un inconvénient de passage, faut être rock'n'roll les gars ! Quote
PaowZ Posted December 9, 2013 at 04:36 PM Posted December 9, 2013 at 04:36 PM Ma foi, le caractère "adaptabilité" est une affaire de goût. Si j'ai une basse dont les cordes mettent 1 seconde à stabiliser la note, je m'en occupe personnellement.. rock ou pas.. Quote
HipsterNgariman Posted December 9, 2013 at 05:07 PM Posted December 9, 2013 at 05:07 PM Moi aussi mais avec ma basse vintèdge, je reste tolérant. Quote
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