Jo Posted December 6, 2013 at 09:56 AM Posted December 6, 2013 at 09:56 AM Jazz Ad: t'as pas compris, là ce sont pas des musiciens, ce sont des instrumentistes. (rooh le troll) Quote
gargouill Posted December 6, 2013 at 11:12 AM Posted December 6, 2013 at 11:12 AM (edited) Le bassiste est un instrumentiste qui joue de la musique ou... un musicien qui joue de la basse. Edit: bon, je me mets 6 sur 10 ou sur 20 ? Edited December 6, 2013 at 11:20 AM by gargouill Quote
BassVinz Posted December 6, 2013 at 02:01 PM Author Posted December 6, 2013 at 02:01 PM Un bassiste peut faire les deux ... Un bassiste peut TOUT faire Quote
KoZo Posted December 6, 2013 at 02:27 PM Posted December 6, 2013 at 02:27 PM Ha ha ce son de basse midi ! Quote
Kamiko Posted December 8, 2013 at 07:01 PM Posted December 8, 2013 at 07:01 PM J'ai envie de dire que la personne qui choisir un instrument c'est d'abord parce qu'elle s'y identifie le plus, logique ^^ Puis la complexité humaine fait que souvent, cet instrument ne suffit pas à exprimer son moi intérieur, on peut agrandir les possibilités au niveau du timbre (techniques,effets, micros) de la tessiture (harmoniques,plus de cordes, de cases) et agrandir la pratique des instruments tout court (percussions, claviers, chant etc) Depuis que je me suis sérieusement mis aux percussions (congas et bongos, djembé et doumdoum, shekere, caisse claire brésilienne, derbouka) je commence à entrevoir les 1000 et une (pour ne pas dire infinie) possibilités que procure le langage rythmique, c’est comme ci je commençais à ouvrir une nouvelle porte dans ma perception de la vision musicale (et donc humaine) aussi je me rend compte vraiment à quel point 95% des zikos au moins ne savent pas tenir une pulsation (les 5 autres % sont soient les pros soient les classiqueux lol ) Quote
Jo Posted December 8, 2013 at 07:16 PM Posted December 8, 2013 at 07:16 PM J'ai envie de dire que la personne qui choisir un instrument c'est d'abord parce qu'elle s'y identifie le plus, logique ^^ Mouais, le choix éclairé sur l'instrument ça exclu: * Les frimeurs qui se mettent à la gratte pour draguer * Les enfants qu'on a inscrit "de force" au piano * Les bassistes qui ont commencer parce que tout leurs potes avaient pris les autres instruments * Ceux qui ont commencer la flute à bec parce que bon quand même c'est moins cher que le piano à la maison. * ... Du coup j'y crois pas trop, parce que parmi ceux là quelques uns iront au bout avec l'instru. Et comme tu dis après on évolue, on découvre d'autres choses. Moi mon but c'est d'être aussi mauvais à tous les instruments. C'est pour ça que j'ai pas mis la barre trop haut à la basse Quote
Kamiko Posted December 8, 2013 at 07:43 PM Posted December 8, 2013 at 07:43 PM Je parle de personnes qui choisissent leur instru honnêtement par rapport à ce qu'ils ressentent et non à causes d'influences ou pour satisfaire leur égo/coincer des "meufs" t'as vu ! lol J'ai commencé la basse uniquement parce que je l'ai choisis moi même: les graves ! lol Idem pour les congas et la derbouka, j'avoue avoir subit l'influence des ateliers que je fréquente et donc des opportunités pour commencer d'autres instrus. Mais Jo, t'as pas besoin d'être un ouf de la vie pour maîtriser un instrument, juste un p'tit peu ^^ Quote
hugues666 Posted December 8, 2013 at 08:57 PM Posted December 8, 2013 at 08:57 PM (edited) "Quelle est la notion la plus absurde dans notre monde ? Une Precision acoustique Fretless ou bien contrebasse électrique Frettée ?" Les deux sont bien, meme une contrebasse frettée je suis pour. Regardez la viole de gambe. A un moment il y a un instrument de musique - quand on est musicos - qui permet de "dire" ce que la parole ou tout autre art ne peut dire. Alors c'est notre instrument. L'hérésie c'est pas l'instrument, l'hérésie c'est le putain de branleur qui donne des conseils. Si tu joue à côté et qu'un mec te bat la mesure pour t'aider, c'est bien. S'il donne son avis parce qu'il aime pas le son, qu'il prenne le manche et joue mieux, pour voir. Ouais, maintenant je tends ma basse, soit les mecs font pas mieux et sont ridicules, soit ils se dégonflent et ils se cassent. Les "tu devrais faire ci ou ça..." c'est traduisible trop souvent par "j'aime pas ce que tu joues, je voudrais que tu...". J'ai de plus en plus de mal à fermer ma gueule en invoquant Ghandi devant ces connards. Edited December 8, 2013 at 08:59 PM by hugues666 Quote
HipsterNgariman Posted December 8, 2013 at 10:55 PM Posted December 8, 2013 at 10:55 PM Tu te mets en rogne parce qu'on a pas la même émotion que toi ? (Parce que l'art c'est la représentation de l'émotion, donc quand on te donne un conseil pour que ce soit "mieux", c'est un conseil pour s'adapter à l'émotion d'autrui) Quote
hugues666 Posted December 9, 2013 at 05:58 PM Posted December 9, 2013 at 05:58 PM (edited) Ben non : le mec n'a qu'à écouter autre chose, c'est ce que je fais quand j'aime pas une musique. Et puis ce n'est pas le sujet. J'ai dévié je ne sais pas comment. Pour revenir à la contrebasse frettée, j'y pense parfois, une 5 cordes touche érable, frettée, en contrebasse... ça serait beau, non ? Edited December 9, 2013 at 06:01 PM by hugues666 Quote
HipsterNgariman Posted December 10, 2013 at 08:17 PM Posted December 10, 2013 at 08:17 PM Double humbucker, Tonepump et extended B, moi j'dis ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.