Jump to content

Sujet De Philosophie... Aux Limites De L'origine De Notre Art...


BassVinz

Recommended Posts

J'ai envie de dire que la personne qui choisir un instrument c'est d'abord parce qu'elle s'y identifie le plus, logique ^^

Puis la complexité humaine fait que souvent, cet instrument ne suffit pas à exprimer son moi intérieur, on peut agrandir les possibilités au niveau du timbre (techniques,effets, micros) de la tessiture (harmoniques,plus de cordes, de cases) et agrandir la pratique des instruments tout court (percussions, claviers, chant etc)

Depuis que je me suis sérieusement mis aux percussions (congas et bongos, djembé et doumdoum, shekere, caisse claire brésilienne, derbouka) je commence à entrevoir les 1000 et une (pour ne pas dire infinie) possibilités que procure le langage rythmique, c’est comme ci je commençais à ouvrir une nouvelle porte dans ma perception de la vision musicale (et donc humaine)

aussi je me rend compte vraiment à quel point 95% des zikos au moins ne savent pas tenir une pulsation (les 5 autres % sont soient les pros soient les classiqueux lol )

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire que la personne qui choisir un instrument c'est d'abord parce qu'elle s'y identifie le plus, logique ^^

Mouais, le choix éclairé sur l'instrument ça exclu:

* Les frimeurs qui se mettent à la gratte pour draguer

* Les enfants qu'on a inscrit "de force" au piano

* Les bassistes qui ont commencer parce que tout leurs potes avaient pris les autres instruments

* Ceux qui ont commencer la flute à bec parce que bon quand même c'est moins cher que le piano à la maison.

* ...

Du coup j'y crois pas trop, parce que parmi ceux là quelques uns iront au bout avec l'instru.

Et comme tu dis après on évolue, on découvre d'autres choses.

Moi mon but c'est d'être aussi mauvais à tous les instruments. C'est pour ça que j'ai pas mis la barre trop haut à la basse :p

Link to comment
Share on other sites

Je parle de personnes qui choisissent leur instru honnêtement par rapport à ce qu'ils ressentent et non à causes d'influences ou pour satisfaire leur égo/coincer des "meufs" t'as vu ! lol

J'ai commencé la basse uniquement parce que je l'ai choisis moi même: les graves ! lol

Idem pour les congas et la derbouka, j'avoue avoir subit l'influence des ateliers que je fréquente et donc des opportunités pour commencer d'autres instrus.

Mais Jo, t'as pas besoin d'être un ouf de la vie pour maîtriser un instrument, juste un p'tit peu ^^

Link to comment
Share on other sites

"Quelle est la notion la plus absurde dans notre monde ? Une Precision acoustique Fretless ou bien contrebasse électrique Frettée ?"

Les deux sont bien, meme une contrebasse frettée je suis pour. Regardez la viole de gambe.

A un moment il y a un instrument de musique - quand on est musicos - qui permet de "dire" ce que la parole ou tout autre art ne peut dire. Alors c'est notre instrument. L'hérésie c'est pas l'instrument, l'hérésie c'est le putain de branleur qui donne des conseils. Si tu joue à côté et qu'un mec te bat la mesure pour t'aider, c'est bien. S'il donne son avis parce qu'il aime pas le son, qu'il prenne le manche et joue mieux, pour voir. Ouais, maintenant je tends ma basse, soit les mecs font pas mieux et sont ridicules, soit ils se dégonflent et ils se cassent. Les "tu devrais faire ci ou ça..." c'est traduisible trop souvent par "j'aime pas ce que tu joues, je voudrais que tu...". J'ai de plus en plus de mal à fermer ma gueule en invoquant Ghandi devant ces connards.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ben non : le mec n'a qu'à écouter autre chose, c'est ce que je fais quand j'aime pas une musique.

Et puis ce n'est pas le sujet. :give_rose: J'ai dévié je ne sais pas comment.

Pour revenir à la contrebasse frettée, j'y pense parfois, une 5 cordes touche érable, frettée, en contrebasse... ça serait beau, non ?

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...