Jump to content

Bravewood J-Type 62 Shoreline Gold 1800 Euros


CBR

Recommended Posts

Le degasage d'automne continue avec une superbe Bravewood j-type 62, shoreline gold matching headstock.

A noter que la couleur tire beaucoup sur l'Inca Silver, car la peinture est censé devenir de plus en plus "Shoreline Gold" dans le temps, avec l'exposition aux UV de la lumière naturelle.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Bravewood Guitars, il s' agit d'une marque qui produit ce qui est à mon humble avis les instruments reliqués les plus réalistes que je connaisse.

http://www.bravewoodguitars.co.uk/

Ce modèle est, comme toutes les Bravewood, unique. Il est d'autant plus rare qu'il s'agit d'une commande spécifique, alors que John Elliott, le luthier derrière cette marque, n'en prend normalement plus.

La basse date si je ne me trompe pas de 2011, sachant que son précédent propriétaire l'avait attendue pas loin de 10 mois (donc quelques mois nécessaire au séchage complet des vernis avant leur "relicage").

Il s'agit d'une reproduction quasiment a l'identique de la Jazz Bass modèle 62 : corps aulne, micros 60, chevalet strié, mecaniques Kluson reverse, touche palissandre, radius 7,25, frettes fines et touche slab (épaisse).

La basse etait livrée avec une control plate avec deux doubles potards Vol/Tona. Mais, le précédent propriétaire a eu l'excellente idée de commander une control plate à 3 potards Vol/Vol/tona à John Elliott.

La basse peut donc être montée dans les deux configurations : double stack 62 (perso, je ne suis pas fan) ou Vol/Vol/tona qui va bien, avec -exemple de la précision maniaque du bonhomme- des boutons en vraie bakelite, comme dans les sixties.

A ce sujet, la basse est fournie avec 2 pickguards, un Mint Green et un tortoise, en cellulo (donc inflammable)... comme dans les sixties là encore.

Le manche est le plus confortable que j'ai eu sur une JB, avec un shape en "D" et un verni usé qui le rend aussi confortable qu'une vieille paire de pantoufles.

Il est bien droit. Le frettage est nickel. Et je joue avec l'action à 2 mm à la 12ème frette, ce qui n'est pas si commun sur un manche avec un radius vintage (7,25, donc une touche bombée).

Les micros sont des Bare Knuckles, marque anglaise qui fabrique à la main d'excellents micros reissue.

https://bareknucklepickups.co.uk/main/

Le son est super. Ca sonne JB 60s à mort, moelleux quand on veut mais avec un beau coin-coin medium si besoin. Un tona (capa orange drop) bien progressive avec la control plate 3 boutons.

La basse pèse 4,2 kg. Elle n'est donc pas lourde.

Elle est fournie avec un flight case en bois. Assez lourd et pas très pratique.

Visible à Paris (1er ou 16ème).

Prix : 1800 Euros FDP OUT

Un album de photos (d'autres à suivre) :

http://imageshack.us/g/1/10160412/

Avec le Pick Mint Green et les doubles potards

20130520195405.jpg

Avec le pick Tortoise et les 3 boutons "classiques"

c5c5.jpg

Link to comment
Share on other sites

non, non, j'suis super rodé. C'est devenu un process quasi-industrialisé.
Et, pour info, cette pelle je l'avais depuis le printemps. Et je comptais VRAIMENT pas la vendre.

Edit: aller, je ferme, ça sert à rien de bloquer la page des ventes pour ça.

Merci à tous pour attention. Et encore plus à l'acquéreur !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...