Jump to content

Bravewood J63


boombasstic

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'écouter... Bravo. Tu joues mieux que moi ! :lol2:

surtout un merci a mon pote chez qui le morceau a été enregistrer,sans lui pas de soundclip(faut vraiment que j'achete une carte son)ca m’éviteras de me deplacer pour enregistrer :lol2:

quelle carte son vous me conseillais?

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Très joli Groove ! Quand on joue bien en place avec l'original ça donne dans les enceintes cet effet pédale "Chorus" sur la basse.

J'ai appris que Nate Watts (bassiste et directeur musical de Stevie) utilise, sur ce titre aussi, une Stingray 79 accordée un demi-ton plus bas pour faciliter le jeu en utilisant les cordes à vide. Et en particulier pour ce "Do i do"

Voir cet article http://www.bassplayer.com/tabid/177/default.aspx?ArticleId=4916

Concernant la basse, c'est triste que cette JB ait perdu ses pièces d'origine des années 60 (par ex le pickguard d'origine était superbe) récoltées par le gars de Bravewood.

Boombasstic, les clefs reverse sont des rééditions et ne sont pas non plus celles présentes sur les photos du site Bravewood. La grosseur des cruciformes originales des années soixante est plus importante que sur les rééditions. J'avais comparé les clefs Reverse de ma JB reissue 62 et ma PB originale de 1963.

Mais la JB a-t-elle été vendue à l'époque avec les pièces des 60's ou Bravewood les a-t-il gardées ?

Cela dit, le relicage du Sunburst est très réussi et Boombasstic fait sonner cette basse donc c'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

Très joli Groove ! Quand on joue bien en place avec l'original ça donne dans les enceintes cet effet pédale "Chorus" sur la basse.

J'ai appris que Nate Watts (bassiste et directeur musical de Stevie) utilise, sur ce titre aussi, une Stingray 79 accordée un demi-ton plus bas pour faciliter le jeu en utilisant les cordes à vide. Et en particulier pour ce "Do i do"

Voir cet article http://www.bassplayer.com/tabid/177/default.aspx?ArticleId=4916

Concernant la basse, c'est triste que cette JB ait perdu ses pièces d'origine des années 60 (par ex le pickguard d'origine était superbe) récoltées par le gars de Bravewood.

Boombasstic, les clefs reverse sont des rééditions et ne sont pas non plus celles présentes sur les photos du site Bravewood. La grosseur des cruciformes originales des années soixante est plus importante que sur les rééditions. J'avais comparé les clefs Reverse de ma JB reissue 62 et ma PB originale de 1963.

Mais la JB a-t-elle été vendue à l'époque avec les pièces des 60's ou Bravewood les a-t-il gardées ?

Cela dit, le relicage du Sunburst est très réussi et Boombasstic fait sonner cette basse donc c'est le principal.

oui nate watts etais accordé un ton plus bas,

concernant la bravewood,je l'avais signalé dans mon premier post en rayant les pièces donc je me suis aperçu qu'elle n’était pas d'origine comme indiquer sur le site bravewood(mais pas les mecas ,j'avais un doute)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je viens de faire un cover de if i like it de jamiroquai avec ma bravewood,mais j'arrive pas à avoir un son correct,il y a comme une reverb qui ressort du morceau,si quelqu'un pouvais me dire d’où ça viens ça serait bien cool.

ne faites pas attention au fautes :lol2:

http://www.filedropper.com/boombassticjami

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

ouai,je sais je suis pas un as des chiffres et des lettres mais bon je suis sur un forum de basse et pas sur le site du figaro.fr :mf_laughbounce2:

ma copine quand elle me voit écrire à envie de me frapper surtout que sa mère est prof.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...