Jump to content

Caf'conc' - Le Cab Idéal


GroovyFlyBass

Recommended Posts

@nightmarica : à ta place j'irais voir la série Focus de Genz Benz. En promo sur la fin du stock, tu peux avoir 2 115 ou 2 112 pour pas très cher. C'est pas le haut de gamme de la marque mais c'est paraît il très bien.

Pour moi les occasions pour lesquelles le 212 est trop juste, ce sont les concerts en plein air (on ne met que les voix et la grosse caisse dans la sono).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excusez la question qui peut paraitre simple mais qu'appellez vous "café concert" en terme de nombre de personnes/superficie max?

est ce que c'est le petit bar avec 100/150 vraiment max ou on pousse les tables pour faire la place du groupe ou plutot le bar concert

de 300 personnes max avec une petite scene?

Et puis faut aussi dire que suivant le style le besoin en puissance ne sera pas le meme donc ce serait pas mal de donner en plus de sa config ideale le style dans lequel on joue pour se faire une idée. et meme dans l'ideal il faudrait dire avec quels autres instruments ou amplis on joue dans le groupe car c'est souvent une coherence d'ensemble. désolé pour ce petit bemol qui se veut constructif :goute:

Pour moi, dnas ton premier exemple tu dois viser d'etre autonome coté basse (c'est à dire tete et baffle pour amplifier ton son) mais dans la seconde config, faut pas hésiter à coller la basse dans la sono plutot que pousser l'artillerie.

T'auras un son plus équilibré, avec une meilleure diffusion (peut être que la sono manque un poil de grave mais y'a ton ampli qui en disperse pas mal), le sondier pourra faire une vraie balance ...

Avec le temps, j'ai tendance à chercher à faire minimiser le volume dégagé par le groupe lui même au profit de la sono, c'est bien plus flexible, plus aisé pour faire une balance avec volume politiquement correct puis monter un chouilla sans que la patron du rade le voit quand la salle est pleine, le public est plus content et moins sourd, et puisque de toute façon il faut bien trainer cette putain de sono pour le chant et le clavier, autant la valoriser pour tout le monde !!!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...