DolganoFF Posted November 14, 2013 at 10:50 PM Posted November 14, 2013 at 10:50 PM C'est un bon bois assez stable et costaud, tu peux y aller sans renfort Quote
AlexB6 Posted November 14, 2013 at 11:45 PM Posted November 14, 2013 at 11:45 PM Très très joli. J'adore la forme (qui est relativement classique) Pour les blocs cordes c'est le système leduc ? avec un bloc corde ou un système à double boule ? J'ai un modèle fabriqué par barrillon dont le système qui bloque les cordes au niveau de la tête a tendance à les casser. Ce qui me fait ultra Ch... Si le modèle sort en série je suis ultra partant !!! Tu vas mettre quoi comme micro ? Leduc ? Le blocage des cordes est assuré par un bornier qu'on trouve dans les magasins de bricolage, rayon électricité : Pas de bol avec ta Barrillon, Cosme avait eu le même souci avec un bloque-corde fabriqué par ABM... un coup de lime là où il faut et c'est réglé. Les micros montés sur ma basse sont des Delano JSBC ("twin coil" : type Jazz Bass mais avec une bobine supplémentaire anti-parallèle dans chaque micro donc zéro bruit). C'est un modèle custom que j'ai dessiné, suffit de contacter le luthier Hugo Mermet si un modèle similaire t'intéresse, tu peux également m'envoyer un MP pour plus de renseignements afin de ne pas polluer le topic. Quote
amidp Posted November 15, 2013 at 08:26 AM Posted November 15, 2013 at 08:26 AM (edited) Le blocage des cordes est assuré par un bornier qu'on trouve dans les magasins de bricolage, rayon électricité : Pas de bol avec ta Barrillon, Cosme avait eu le même souci avec un bloque-corde fabriqué par ABM... un coup de lime là où il faut et c'est réglé. Les micros montés sur ma basse sont des Delano JSBC ("twin coil" : type Jazz Bass mais avec une bobine supplémentaire anti-parallèle dans chaque micro donc zéro bruit). C'est un modèle custom que j'ai dessiné, suffit de contacter le luthier Hugo Mermet si un modèle similaire t'intéresse, tu peux également m'envoyer un MP pour plus de renseignements afin de ne pas polluer le topic. Pour le bloque-cordes j'ai essayé effectivement d'adoucir les angles mais ça n'a pas suffit (le problème est sur le fa de la 7 eme cordes [barrillon cyclop]). Du coup j'ai mis un petit embout en métal dans lequel je passe la corde et c'est lui qui vient bloquer la cordes lors que l'on serre la vis comme cela l'effort est sur ce petit embout et pas directement sur la cordes. Cela a l'air de tenir pour l'instant. Quand on voit la tête j'ai eu l'impression de lire "Leduc". Je prend note pour le luthier mais mon porte monaie n'est pas aussi enthousiaste que moi hum ... Donc ce ne sera pas pour tout de suite. Edited November 15, 2013 at 08:27 AM by amidp Quote
Evilvince Posted November 15, 2013 at 10:33 AM Posted November 15, 2013 at 10:33 AM Parles-tu d'un nouveau modèle? Si oui je ne connais pas. Sinon il y avait les Bich Bass vintage, mais se sont des 32". Rares sont celles qui étaient en 34". Ma forme preferée est "Wave"mais malheureusement, Moser n'a pas le droit de les faire. Rob c'est celle ci qui est faite au CS BC Rich ;) http://bcrich.com/handcrafted/gHBICH8KN.php Quote
ritier Posted November 15, 2013 at 12:00 PM Posted November 15, 2013 at 12:00 PM C'est une Aria Pro II cette gratte, je voudrais faire fabriquer ce modèle par Tune en fait ;) ah oui ? sacré démarche quand même Quote
Evilvince Posted November 15, 2013 at 12:12 PM Posted November 15, 2013 at 12:12 PM Ritier, une autre photo de cette gratte, j'en ai eu, c'était le top de chez Aria à l'époque une Lutherie haut de gamme, et comme j'adore la forme je me dis que faite en basse par Tune ce serait l'extase ;) Quote
Sven Posted November 15, 2013 at 12:46 PM Posted November 15, 2013 at 12:46 PM Comme je manque totalement de savoir faire, j’ai eu la chance de modestement contribuer à quelques idées pour deux instruments que des amis m’ont fabriquéUne Willoui fanned fretsEt la somptueuse Ignis III de Dolganoff Un jour, y'aura une autre ... une fois qu'on a gouté au plaisir de la lutherie, dur de revenir en arrière ... Quote
AlexB6 Posted November 15, 2013 at 12:53 PM Posted November 15, 2013 at 12:53 PM Entièrement d'accord avec Sven pour la lutherie ! Si en plus c'est du custom à 100% et pas des formes imposées c'est encore mieux. Quote
Wallbreaker Posted November 15, 2013 at 01:33 PM Posted November 15, 2013 at 01:33 PM Clair. C'est une drogue Quote
mescalito Posted November 19, 2013 at 04:21 PM Posted November 19, 2013 at 04:21 PM Magnifique la Ignis III Bravo Dolganoff ! fut un temps je souhaitais ca (ma période bruner) juste la config micros un peu special. Quote
Budha bass Posted November 19, 2013 at 04:50 PM Posted November 19, 2013 at 04:50 PM J'avais jamais vu ça utilisé autrement qu'en renfort multiplis sur un manche, faut du renfort carbone ou ça se suffit à soi même? En multiplis, en manche complet, et en touche d'ailleurs. Voir les différentes réalisations de Laurent Kah. une fois qu'on a gouté au plaisir de la lutherie, dur de revenir en arrière ... Oui et Non ... Quote
Sven Posted November 20, 2013 at 10:49 AM Posted November 20, 2013 at 10:49 AM Bah je ferais pas appel à un luthier pour me faire un PB ou une Jazz bass, c'est sur ... quoi qu'avec certaines marques ou modèles la frontière atelier / luthier s'estompe (une jazz bass Noguera, Lull ou Nordstrand, une Bacchus ou atelier Z ou Navigator fignolée à la main, une Fender Custom Shop ...) Mais pour une basse moderne, avec un design qui sorte des canons fendériens, a fortiori si elle a 5 cordes, c'est clair que j'apprécie grandement l'idée d'élaborer un cahier des charges en dialogue avec un artisan puis d'assister à la création de l'objet, la concrétisation en bois et métaux de ce qui n'était qu'une idée sur un papier ... Quote
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