Jump to content

Besoin De Votre Aide Pour Choisir Une Basse !


Budha bass

Recommended Posts

Salut les potos,

ça fait un peu de temps que je n'ai pas créer de sujet ici...

Alors voilà mon pb, j'ai 2 basses que je n'ai pas changé depuis.... x temps.

Et à vrai dire, je ne comptais pas changer, plus de gas pour moi en fait.

(Idem, ça fait aussi x années que j'ai toujours les mêmes amplis)

Donc ces 2 basses sont très bien pour moi, mais, il y a un mais :

J'utilise presque exclusivement ma sado (M5-24) mais j'aimerais pouvoir changer de basse de temps à autres pendant les sets (pop folk rock blues et même vieux blues)

Lorsque j'utilise ma skjold, c'est un 4c et passer pendant le set de 5 à 4 me demande un temps d'adaptation parce que trop habitué à la 5.

Autre point, mon groupe est composé de batt, 2 grateux, + piano/orgue + chanteuse, donc il faut que je transperce le mix, et ne pas bouffer les fréquences des autres, même si pour le coup, c'est un groupe ou chacun à sa place et on empiète pas, que ce soit à gros volume ou tout bas.

Donc, vous l'aurez compris, j'aimerais trouver une remplaçante à ma skjold, et qui ne soit pas une copie en terme de son de la sado.

Les contraintes : 5c, bonne qualité ( idem skjold/sado) , et poids idem ou moindre que la sado.

Pour le coup, la skjold, est une merveille en terme de poids, vers 3kgs voir moins, j'ai jamais vu plus léger, les obistes qui l'ont testé pourront confirmer.

Voilà, merci de votre attention, à vos claviers !

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, j'allimente un peu, remplacer par :

- une musicman (stingray ?) 5 pour un son plus «grognant» pour quelques morceaux bien rock

- une sado uv 5 p ou j ?), pour au contraire un son plus motown (pour le blues ?)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Pour le style que tu énonçais, je trouve franchement qu'une Stingray5 est un bon compromis.

Grogneuse, du médium qui se place bien, du grain et de la présence.

M'enfin, tu vas avoir autant de propositions que de membres du forum.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais bien une SR5 (en HS c'est mieux) car ça perse et c'est différent de ta sado. Pzr contre, ça pèse assez lourd. :goute:

La bongo 5 (en HS aussi) pourrait être une très bonne idée. Une basse très moderne et très polyvalente. Elle sont souvent assez légères.

Bon courage à toi. :D

Link to comment
Share on other sites

Ca dépends si tu cherches un truc orienté "vintage" (modernisé un brin tout de même), ou un truc moderne comme la Skjold ...

Par exemple, en PJ 5 cordes je dirais Sandberg, ou peut être tout bêtement une Fender US deluxe actuelle ?

En 5 cordes modernes, y'a des tueries plein la section vente, la première qui me vienne à l'esprit étant bien sur la Roscoe de Norwood ...

Link to comment
Share on other sites

Une autre question que je me pose c'est :

Lutherie (roscoe, skjold, ...) ou lutherie standardisée (sadowsky, ...) ou marque classique (Fender, ...)

J'aurais tendance à rechercher je pense quelque chose comme sado ou une musicman mais musicman de haut vol peut-être ...

J'aime bien la stingray 5 "classic" par exemple... Ou une family réserve par exemple

Bref j'ai un peu de temps avant de trouver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...