Jump to content

pedroaabsinthe

Recommended Posts

Yo,

Voici enfin un peu de son de mon groupe Poumon, dans lequel j'officie à la basse et au "chant". Il s'agit d'un quatuor (basse, batterie, guitares, claviers, et deux chants) qui évolue entre plusieurs eaux. Pour simplifier, on va dire que c'est un mélange de noise, de metal, de sludge, le tout nourrie par de très nombreuses influences allant du jazz à la pop. Au niveau textuel, les thématiques sont très inspirées par les films de série Z.

Ce morceau est un extrait non masterisé de notre album à venir prochainement, 9 titres pour un total de quarante minutes, enregistré live en 2 jours dans notre salle de répétition.

En espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à faire un tour sur notre page facebook et à la partager à vos potes : https://www.facebook.com/pages/Poumon/169164909834298

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Je me permet de mettre ici quelques remarques d'onlybassistes à propos du morceau :

Tonio :

Le son de basse est très bon effectivement et je trouve votre mix particulièrement bon. Je ne sais pas si vous l'avez fait exprès mais la répartition des fréquences entre gratt et basse est à la limite de la perfection. Chacun a sa place et dans les productions bourrins, ça se fait de plus en plus rare. félicitations.

Et pour couronner le tout, la compo est bonne en plus ...

Totorbass :

Assez d'accord Les fûts sont peut-être un peu en retrait cpdt.

N'hésitez pas à donner votre avis vous aussi, des remarques constructives, positives ou non, sont toujours bonnes à prendre, d'autant que le son n'est pas encore finalisé puisque nous allons procéder à un mastering par stems avec Sylvain Biguet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé que les fûts étaient en retrait. En tout cas pas les toms. Au contraire, on les entends bien et ils sonnent bien.

Sinon, je sais pas comment dire mais j'ai trouvé que c'était très au centre comme mix. Peut être parce que basse/batterie sont au centre et qu'ils sonnent gros.

Encore sinon, j'ai bien aimé me morceau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé que les fûts étaient en retrait. En tout cas pas les toms. Au contraire, on les entends bien et ils sonnent bien.

Sinon, je sais pas comment dire mais j'ai trouvé que c'était très au centre comme mix. Peut être parce que basse/batterie sont au centre et qu'ils sonnent gros.

Encore sinon, j'ai bien aimé me morceau.

Tu n'as pas tord, le mastering devrait permettre de spacialisé un peu tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un peu de neuf !

Tout d'abord, la version masterisée du morceau précédemment posté, Zombie Tic Attack !!! :

Et un morceau inédit, Preacher, toujours extrait de notre 1er album à venir :

Pour du son de meilleur qualité, vous pouvez écouter les morceaux sur notre page Bandcamp (.wav vs mp3 sur Soundcloud) : http://poumon.bandcamp.com/

Et n'hésitez à venir nous soutenir sur notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/Poumon/169164909834298

Link to comment
Share on other sites

Du bon post-hard (enfin moi j'appelle ça comme ça), je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter ce genre depuis ma période Isis !

Bon boulot, que ce soit la compo, le mixage ou le mastering qui apporte beaucoup ! Bravo !

PS : c'est quoi cette basse qui growl comme ça ?

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup de mal avec le nom du groupe même si ca envoit musicalement. Sérieusement... Poumon? Pourquoi pas Estomac ou Vésicule Biliaire tant qu'on y est? :lollarge:

Et pourquoi pas ? :) Ça te choquerait un groupe qui s'appelle Lung ? Je suis sûr que tu aimes beaucoup Outil, pour n'en citer qu'un. Perso, je me marre souvent en regardant les noms de groupes de metal, la plupart sont franchement nazes. Nous on l'affiche clairement, pas de honte, on ne se cache pas derrière une langue étrangère, et comme le dit qborg ça colle bien à notre second degré. Et j'ai remarqué que ça ne laissait personne indifférent, c'est un peu le but aussi... Et aussi, ce n'est pas un nom choisi au hasard, ça a une histoire et un vrai sens pour nous. Voilà pour la petite justification, pas très utile à mon avis.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Non mais je donne juste un ressenti perso. Des noms "cons" en anglais y'en a des masses...

Je suis fan d'Outil en effet, mais j'adore aussi Poulains, Singes de l'Arctique, Fête du Bloc ou même Le Feu de Sûreté... :lollarge:

Non, je trouve juste -et une fois encore c'est mon ressenti- que ce nom inspire (pour un poumon, logique.. haha) le malaise... Oui, ce nom, pour un groupe, me met mal à l'aise. Je l'explique pas... Rien de plus. Je ne juge pas la qualité du nom, je dis juste ce que je ressens en le voyant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très bon ça "Poumon" (l'album et le nom) !

Pas si agressif, je m'attendais à plus gras, mais ça ne me plais que plus. Ca s'écoute bien et je trouve le mix vraiment bien équilibré, les instru bien distincts et tu as vraiment un son de basse de porc... Je retrouve des touches de pleins de groupes qui m'inspirent (Isis, Young Widows, Meshuggah...) dans le son, la voix ou le style de compos mais ça reste très personnel. Bravo.

Préviens si vous mettez ça en vente sur support ;)

Link to comment
Share on other sites

Merde, la basse a disparu au mastering. C'est définitif ? Je trouve le version sans master meilleure. En fait faudrait la clarté du mastering et la présence de la basse de la version non masterisée. Enfin on l'entend mais elle manque de grave et pourtant je suis au casque. Ou alors c'est le fait de passer de l'un à l'autre.

Bon j'écoute les autres morceaux.

Au fait, à partir de 2,50 min ça me fait penser à mr say so, tu connais ? En plus musclé mais y a de ça.

Link to comment
Share on other sites

@ Mass : Merci pour le commentaire. En effet, Poumon c'est pas de la violence, on essaye simplement de faire une musique énergique et qui groove par moment, avec quelques passages un peu plus costauds, mais toujours avec un esprit fun, sans prise de tête. En ce qui concerne les influences, aucun de nous n'aime Isis dans le groupe, mais on est tous assez fan de Meshuggah. En revanche je ne connais pas du tout Young Midows, j'irai écouter ça.

@ Gargouill : En effet, la basse est bien moins distincte que sur le mix, et c'est définitif. Sylvain Biguet a souhaité privilégier le côté live et l'amplitude sonore. Du coup, la basse prend moins de place dans le spectre, mais l'ensemble est plus massif et puissant, c'est un choix qui sert la musique et qui nous convient tout à fait. J'ai bien sûr dû mettre mon ego de côté, mais quand je compare les deux versions à présent, la version non masterisée me semble bien fade et "riquiqui". Par contre, je ne trouve pas que la basse manque de grave, en tous cas c'est le son que j'aime, plutôt dans les médiums, rock'n'roll baby ! C'est quoi ton casque ?

Je ne connais pas Mr Say So, je vais essayer d'écouter...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai mis 5 min pour rentrer dans votre son, qui pour le coup a vraiment une identité propre (qu'est ce que j'aimerais trouver du zicos comme ça! ).

Au final, ben c'est vraiment super, j'accroche, tout à fait le type de trucs barré à mi chemin entre plein de choses que j'aime, avec son petit son à lui.

Continuez les gars!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...