Jump to content

Mecanique De Tête


skalavera

Recommended Posts

je souhaites changer mes mécaniques de tête...

seulement je ne sais pas si ce sont des tailles universelles (diamètre de ce qui tien la corde par exemple)... les trous pour les fixer (je parles de méca JB à 4 vis), etc...

avze-vous déjà eut de mauvaises surprises ??

Link to comment
Share on other sites

Y avait un sujet récent là dessus, entre les mécas vintage de diamètre 17mm et celles d'aujourd'hui diamètre 14mm (c'est à peu près et je parle du trou pour les enquiller) Après il reste la position de la ou des vis anti-rotation...si tu tombes au même endroit, tant mieux, si tu tombes à dache c'est juste pas top esthétiquement, si tu tombes un rien à côté, c'est plus problématique, faut flipoter

Link to comment
Share on other sites

en fait, ces mécaniques http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-piece-detachee-yellow-parts-p2682-4-mecaniques-individuelles-pour-basse-chrome-p20427.html?gclid=CKHTi9en-7kCFVMftAoduzAAzg

les vis sont vraiment pour la fixer dessus... c'est pas prit en sandwitch comme des plus moderne, donc le vissage est important et ne consiste pas seulement "en caler l'axe"...

cependant dans ce genre de type, ça a l'air universel...

après, j'ai vu qu'il y avait un ratio donné, allant de 17/1 à 24/1 en passant par 20/1... quel est l'intérêt et lequel est le mieux ??

Link to comment
Share on other sites

en fait, ces mécaniques http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-piece-detachee-yellow-parts-p2682-4-mecaniques-individuelles-pour-basse-chrome-p20427.html?gclid=CKHTi9en-7kCFVMftAoduzAAzg

les vis sont vraiment pour la fixer dessus... c'est pas prit en sandwitch comme des plus moderne, donc le vissage est important et ne consiste pas seulement "en caler l'axe"...

cependant dans ce genre de type, ça a l'air universel...

après, j'ai vu qu'il y avait un ratio donné, allant de 17/1 à 24/1 en passant par 20/1... quel est l'intérêt et lequel est le mieux ??

Ce que c'est moche les mécas de basse quand même...hum désolé ça m'a échappé

Le ratio, c'est le rapport de démultiplication, prenons le cas de 17/1, quand tu fais 17 tours avec ta jolie fleur, la partie qui tient la corde fait un tour. Donc en gros, plus c'est élevé plus c'est précis mais c'est aussi une question de feeling et d'habitude

Link to comment
Share on other sites

ok, donc, il n'y a pas vraiment de notion de qualité mesurable... parce que je vois quelques "marques"... Wilkinson, et une ou deux autres... bon, ça n'a pas l'air exceptionnel non plus... mais après, qu'est-ce qui fait qu'il y a des prix de 10 € à 100 € pour un lot de 4 ?

Link to comment
Share on other sites

j'avais une sorte de claquement au niveau de la corde de Ré, en plus, c'est pas loin d'être au niveau du bon réglage... et la corde Sol a carrément pété à force de monter démonter... du coup, je cherches quelque chose pour du définitif bientôt.

le diamètre est de 13,5, ce qui fait que ça doit être un peu standart, enfin j'espère...

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est des filets rond... mais ça m'étonnerait que ça vienne de là... c'est toujours au même niveau, et toujours sur la même corde...

ça ressemble à un clicti, comme s'il manquait une dent, et que donc ça sautait un cran... à force de monter/dédmonter, pour mettre/enlever les pastilles, des cales, etc... y a un truc qui a du foirer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...