Jump to content

[Edit Photos] Refinish Sur Warwick (Encore Un ^^) Demande De Conseil Et Pas À Pas


Manny

Recommended Posts

...

Seb, tu serais pas un peu mono-maniaque :lollarge:

Qui ça ? Moi ? Noooooooon !

En même temps, il n'y a que cette finition qui me plaise vraiment (avec l'OW).

elle ressemble à celle-ci sauf qu'elle a plus vécu :

FNAJ5NB1.jpg

PaPoum !

Comme elle claque celle-là. :wub:

Sans aller jusque là, celle de Manny aurait mérité à être un poil plus foncée.

C'est quand même magnifique le Noir Transparent. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah en fait pour le coup, je préfère la mienne :bleh:

là c'est dommage, on voit pas les ondes :sorry:

Mais je suis d'accord seb, elle aurait mérité un poil plus foncé, mais j'ai préféré m'arréter là car :

1- J'ai flashé sur la couleur que ça avait donné

2- J'avais peur de ne plus voir les flammes, ce qui était ma priorité numéro 1 :wink:

En gros, de 2 maux, j'ai choisi le moindre :bleh:

Et pis m'en fout, ze l'aime mon nouveau jouet :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'avais peur de ne plus voir les flammes, ce qui était ma priorité numéro 1 :wink:

Tu as bien raison. Quand je l'ai acheté, j'ai pas fait gaffe mais la table en érable est de qualité A au lieu de AA généralment pour ce modèle. En fait ils utilisent les plus belles tables sont des finitions naturelles ou vernis. Noire + finition huilée = table de M.....

Leur finition est bien épaisse du coup on ne voit pas grand chose (pour le peu de flammes qu'il y a à voir).

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que j'ai un peut piger le truc, c'est envisageable, mais c'est maman qui va râler si je passe tout mes WE enfermé dans le garage :lol2:

Et puis les vapeurs de solvant c'est pas bon pour les 3 neurones qu'il me reste :crazy:

@ Mat'. Merci mon pé'. Effectivement c'est exactement ce que je ressens. Un peu fierté personnelle, ça fait pas de mal au morale des fois :lollarge:

Je l'ai pas mal joué ce soir et franchement elle sonne la mort.

La config Jazzman, Pffffffffffffff une tuerie. Si seulement je pouvais arrivé a choper une streamer jazzman 5 !!!!

bon en même temps ma pro M va certainement finir en simili JazzMan. Quand la thumb sera partie, je lui monte un micro manche en oblique, ça va déchirer :Just_Cuz_26: !

Link to comment
Share on other sites

Féloches pour ce refinish Mannv! C'est chouette.

Et sinon garde ta Pro-M en Pro-M c'est comme ça que c'est bon. :) C'est une Stingray dans l'esprit cette basse, ne va pas t'encombrer avec un micro manche.

On dira ce qu'on voudra mais ces vieilles Warwick manche wenge des 90's ont un truc en plus.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

100% d'accords sur le petit truc en plus.

Et puis pour le micro manche, de mon point de vu, ce ne sera que du plus. Plus de possibilité, + de fléxibilité + de polyvalence

Mais en même temps, je vais faire en sorte qu'elle garde une ses spécificités. Il faut que je vois pour essayer de lui coller un switch ou un rotoswitch 3 positions pour en faire un selecteur de bobinage pour le micro bridge (bobine bridge / les 2 en parallele / bobine manche), bref, ça fera l'objet d'un prochain topic :wink:

Link to comment
Share on other sites

En fait ce que je voulais dire c'est que tu ne vois que très rarement des propriétaires de Stingray les trafiquer pour leur mettre un micro Jazz ni personne conseiller de défoncer des vieilles SR early 90's pour cela.

Parallèlement, tout le monde semble vouloir coller un micro manche aux Pro-M. Je ne comprend pas cela.

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'on dira ce qu'on veut, tu n'as pa la même tenu des basses sur PRO-M que sur une SR. Je crois qu'il y a aussi une dimension de "sacrilège" qui rentre en ligne de compte!

Des SR j'en ai eu 5 et jamais je n'aurais fait cette modif, le seul micro ce suffit à lui même.

En revanche, sur la Pro-M qui a un rendu plus clean, on manque clairement de moelleux, à mon goût, même si on y gagne en precision et en qu'elle perce toute seule dans un mix avec un son "thumbesque".

La contre partie c'est qu'à mon goût pour "assoir" en rythmique, elle est moins à la fête.

Donc l'idée de rajouter un micro manche n'est pas non plus complétement absurde, c'est tout simplement pour garder ce qui fait ses spécificités, en lui apportant ce qui lui manque. Et la je crois qu'on peut tenir une des meilleures WW Bolt On jamais construite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...