Fabinosto Posted September 23, 2013 at 12:18 PM Posted September 23, 2013 at 12:18 PM (edited) Hello je possède une GT 2 10.1 de Samsung et j'en suis satisfait mais j'aurais souhaité acquérir un outil similaire qui fasse téléphone. D'où ma question. Sachant que l'utilisation principale de ma tab actuelle est la navigation (mail, internet, streaming), GPS, un peu de photo et vid' (pour partager sur réseaux) ; Quel serait le meilleur compromis tablette/tel du marché actuellement ? Dans un budget autour de 300€. Merci @ vous Edited September 23, 2013 at 12:18 PM by Fabinosto Quote
qborg Posted September 23, 2013 at 01:27 PM Posted September 23, 2013 at 01:27 PM Moi j'ai un Galaxy Note 2 (budget quand même 2x ce que tu as il me semble - moi l'ai eu en occase) et franchement bien que ce soit un des plus grands écrans de "téléphone" que j'ai pu voir, ça reste limité comme écran... Du coup, je crois que je vais craquer soit pour une tablette avec 3G intégré, soit un petit ordi portable avec clé USB 3G et prendre un téléphone qui fasse pas grand chose de plus que téléphoner... Quote
Fabinosto Posted September 23, 2013 at 01:36 PM Author Posted September 23, 2013 at 01:36 PM Ah ok. La taille de l'écran est un frein effectivement et téléphoner avec une 10.1 lol. Quote
lapaju Posted September 23, 2013 at 01:38 PM Posted September 23, 2013 at 01:38 PM J'ai un Galaxy Note, 1ère génération et l'écran est plus grand que la Galaxy Note 2. J'en suis très content. Il fonctionne partout et capte vraiment très bien, le son est excellent, il est solide (il est déjà tombé plusieurs fois et il n'a pas une seule marque). Avant j'avais un Iphone... Quote
Fabinosto Posted September 23, 2013 at 01:48 PM Author Posted September 23, 2013 at 01:48 PM Hello, quel est la taille de l'écran stp ? 3G intégrée ? Quote
DolganoFF Posted September 23, 2013 at 02:26 PM Posted September 23, 2013 at 02:26 PM 3615 ma vie: Le problème des mini-tablettes 3G/maxiphones pour moi est dans l'impossibilité de les utiliser à une seule main: mon pouce n'arrive pas à couvrir toute la surface d'ecran pour pouvoir appuyer n'importe où! Quote
lapaju Posted September 23, 2013 at 02:53 PM Posted September 23, 2013 at 02:53 PM (edited) Hello, quel est la taille de l'écran stp ? 3G intégrée ? http://www.samsung.com/fr/galaxynote/ http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-p11735/test.html Edited September 23, 2013 at 02:57 PM by lapaju Quote
Norwood Posted September 23, 2013 at 05:31 PM Posted September 23, 2013 at 05:31 PM Pour moi c'est vraiment l'iphone le plus abouti, taille écran pas démesuré, ben oui ça reste un téléphone avant tout. Quote
Fabinosto Posted September 23, 2013 at 05:59 PM Author Posted September 23, 2013 at 05:59 PM Bon, tout ça est à méditer.... Quote
Norwood Posted September 23, 2013 at 06:02 PM Posted September 23, 2013 at 06:02 PM Si tu veux un truc qui marche bien ce sera un apple ou un samsung. Le reste est en second plan pour moi. Je parle fluidité surtout. Quote
DolganoFF Posted September 23, 2013 at 06:17 PM Posted September 23, 2013 at 06:17 PM Sony n'est pas pire que Samsung. Quote
Fabinosto Posted September 23, 2013 at 06:21 PM Author Posted September 23, 2013 at 06:21 PM Après, je ne téléphone pas énormément ; beaucoup de sms et de mail (mais pas par tel, j'ai un Nokia non Smartphone en ce moment). C'est pourquoi j'avais opté pour une tab. Je vais peut-être vendre ma tab du coup et toper un Smartphone....mais lorsque mon Nokia rendra l'âme, autant dire que ce n'est pas demain la veille... Quote
kascollet Posted September 23, 2013 at 06:25 PM Posted September 23, 2013 at 06:25 PM Un Nexus 4 ou un 5 (bientôt). Tu auras du composant haut de gamme pour la moitié du prix ou presque et question fluidité, c'est le mieux en smartphone Android et c'est mis à jour dès que possible par Google. Après, si tu veux un truc qui marche bien et qui donne accès aux merveilleux monde des vraies applis qui marche, tu prends un iphone, n'importe lequel. Quote
Fabinosto Posted September 23, 2013 at 06:35 PM Author Posted September 23, 2013 at 06:35 PM L'Iphone est une valeur sûre, c'est sûr. : ) Quote
Sven Posted September 23, 2013 at 06:58 PM Posted September 23, 2013 at 06:58 PM 3615 ma vie: Le problème des mini-tablettes 3G/maxiphones pour moi est dans l'impossibilité de les utiliser à une seule main: mon pouce n'arrive pas à couvrir toute la surface d'ecran pour pouvoir appuyer n'importe où! Pareil ... mon tel récent a un écran de 4,5' et c'est l'extrème limite pour moi, et j'ai pourtant de grandes mains. Les phablets je comprends pas: on a tous les inconvénients des deux mondes dans le meme objet, ce qui ressemble à une synthèse parfaite est pour moi un fail total: un téléphone trop gros pour s'en servir à une main, une tablette trop petite pour lire correctement. Si ton utilisation est effectivement majoritairement surf et mails, garde ta tablette. Ajoute lui un tel de base style clamshell indestructible un peu récent, et fait un point d'accès wifi / 3g entre le tel et la tablette pour que celle ci ai un accès internet en 3G quand tu es nomade ... Quote
Fabinosto Posted September 23, 2013 at 07:13 PM Author Posted September 23, 2013 at 07:13 PM Voilà, c'était ça l'idée de départ ; adapter un domino 3G à la tab. Mais je veux rationaliser. Mais comme tu dis, le phablet n'est pas ergonomiquement très viable. Quote
Sven Posted September 24, 2013 at 03:29 PM Posted September 24, 2013 at 03:29 PM tant que les écrans ne seront pas souples et qu'on pourra pas rouler la tablette ou la plier pour s'en servir ... Quote
Funky Stuff Posted September 24, 2013 at 04:13 PM Posted September 24, 2013 at 04:13 PM (edited) Je dubite un peu devant toutes les nouvelles formes de terminaux qui sortent : maxiphones / phablettes (je connaissais pas le terme), mini tablettes, tablettes 10', maxi tablettes, tablettes convertibles avec clavier amovible ou slide pad sans parler des ancêtres netbooks et ultra portables... J'ai la désagréable sensation que les constructeurs nous sortent un nouveau périph révolutionnaire tous les 2 mois, sans trop savoir eux même où ils vont. M'enfin en attendant, ça fait marcher le commerce... J'aime bien ce que fait Asus avec les concepts padfone et transformer pad. Enfin ça reste indécemment cher pour ce que c'est. Perso, j'attends de voir comment ça va tourner mais j'aime bien l'idée du padfone avec station dock. Le smartphone qu'on glisse dans la tablette qui peut elle-même recevoir un clavier amovible. On utilise au choix le smartphone / tablette / netbook sans acheter moultes appareils. Edited September 24, 2013 at 04:20 PM by Funky Stuff Quote
Sven Posted September 26, 2013 at 10:34 AM Posted September 26, 2013 at 10:34 AM Le foramt convertible avec dock me parait effectivement ce qui est le plus ergonomique: écran tactile (=tablette) que tu glisse dans un support dock, qui réplique sur un plus gros écran avec un clavier etc ... généralement, quand je réfléchis à qu'est ce que doit être une technologie vraiment ergonomique, pour voir si un nouveau produit qui sort peut être potentiellement intéressant (tu as bien résumé le problème actuel) je me tourne vers les films de SF des 20 dernières années. dans un film de SF, avec un univers futuriste, les designers ne sont pas tenus par ce qui est techniquement faisable aujourd'hui, ils imaginent ce qui est censé être banal demain ou après demain. leurs deux seules préoccupations sont que ça soit crédible en terme d'usage, et éventuellement que ce soit beau. Et on tombe souvent sur un combo poste fixe avec très grand écran et grosse interface tacile / mouvement, et support léger type tablette qui réplique le poste fixe, ou sert d'interface pour la grosse machine. exemples: minority report, Avatar ... Du coup, les tablettes, phablets, écran tactiles actuels me font l'effet d'une version pas encore aboutie d'un concept pas encore bien calé ... Quote
DolganoFF Posted September 26, 2013 at 10:51 AM Posted September 26, 2013 at 10:51 AM Sinon il y a des superphones qui arrivent probablement en 2014 (comme Ubuntu Edge), qui pourront exécuter une OS desktop directement, plus qu'à brancher un grand écran et un clavier. Quote
Funky Stuff Posted September 26, 2013 at 11:43 AM Posted September 26, 2013 at 11:43 AM > Sven : Je parle bien d'un dock (sous forme de tablette) pour smartphone : C'est vraiment le concept qui me parait le plus abouti actuellement. Dommage que le dernier padfone infinity ne soit plus compatible avec le dock clavier. Un clavier bluetooth externe, c'est quand même moins pratique. J'attends la prochaine version avec dock clavier compatible + port SD et je crois que je sauterai le pas si le prix n'est pas trop disuasif. Quote
Fabinosto Posted September 27, 2013 at 01:20 PM Author Posted September 27, 2013 at 01:20 PM Bon, je pense garder ma GT 2 et me tourner en plus vers un SPhone. Sais pas trop quoi, mais un truc bien. LOL Lâchez-vous.... Quote
Recommended Posts