Jump to content

Phablet : Lumia 900, Samsung Gn, Htc... : Vous En Pensez-Quoi ?


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

je possède une GT 2 10.1 de Samsung et j'en suis satisfait mais j'aurais souhaité acquérir un outil similaire qui fasse téléphone.

D'où ma question.

Sachant que l'utilisation principale de ma tab actuelle est la navigation (mail, internet, streaming), GPS, un peu de photo et vid' (pour partager sur réseaux) ;

Quel serait le meilleur compromis tablette/tel du marché actuellement ?

Dans un budget autour de 300€.

Merci @ vous

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un Galaxy Note 2 (budget quand même 2x ce que tu as il me semble - moi l'ai eu en occase) et franchement bien que ce soit un des plus grands écrans de "téléphone" que j'ai pu voir, ça reste limité comme écran...

Du coup, je crois que je vais craquer soit pour une tablette avec 3G intégré, soit un petit ordi portable avec clé USB 3G et prendre un téléphone qui fasse pas grand chose de plus que téléphoner...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Galaxy Note, 1ère génération et l'écran est plus grand que la Galaxy Note 2.

J'en suis très content. Il fonctionne partout et capte vraiment très bien, le son est excellent, il est solide (il est déjà tombé plusieurs fois et il n'a pas une seule marque).

Avant j'avais un Iphone...

Link to comment
Share on other sites

Après, je ne téléphone pas énormément ; beaucoup de sms et de mail (mais pas par tel, j'ai un Nokia non Smartphone en ce moment).

C'est pourquoi j'avais opté pour une tab.

Je vais peut-être vendre ma tab du coup et toper un Smartphone....mais lorsque mon Nokia rendra l'âme, autant dire que ce n'est pas demain la veille... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Un Nexus 4 ou un 5 (bientôt). Tu auras du composant haut de gamme pour la moitié du prix ou presque et question fluidité, c'est le mieux en smartphone Android et c'est mis à jour dès que possible par Google.

Après, si tu veux un truc qui marche bien et qui donne accès aux merveilleux monde des vraies applis qui marche, tu prends un iphone, n'importe lequel.

Link to comment
Share on other sites

3615 ma vie:

Le problème des mini-tablettes 3G/maxiphones pour moi est dans l'impossibilité de les utiliser à une seule main: mon pouce n'arrive pas à couvrir toute la surface d'ecran pour pouvoir appuyer n'importe où!

Pareil ... mon tel récent a un écran de 4,5' et c'est l'extrème limite pour moi, et j'ai pourtant de grandes mains. Les phablets je comprends pas: on a tous les inconvénients des deux mondes dans le meme objet, ce qui ressemble à une synthèse parfaite est pour moi un fail total: un téléphone trop gros pour s'en servir à une main, une tablette trop petite pour lire correctement.

Si ton utilisation est effectivement majoritairement surf et mails, garde ta tablette. Ajoute lui un tel de base style clamshell indestructible un peu récent, et fait un point d'accès wifi / 3g entre le tel et la tablette pour que celle ci ai un accès internet en 3G quand tu es nomade ...

Link to comment
Share on other sites

Je dubite un peu devant toutes les nouvelles formes de terminaux qui sortent : maxiphones / phablettes (je connaissais pas le terme), mini tablettes, tablettes 10', maxi tablettes, tablettes convertibles avec clavier amovible ou slide pad sans parler des ancêtres netbooks et ultra portables...

J'ai la désagréable sensation que les constructeurs nous sortent un nouveau périph révolutionnaire tous les 2 mois, sans trop savoir eux même où ils vont. M'enfin en attendant, ça fait marcher le commerce...

J'aime bien ce que fait Asus avec les concepts padfone et transformer pad. Enfin ça reste indécemment cher pour ce que c'est.

Perso, j'attends de voir comment ça va tourner mais j'aime bien l'idée du padfone avec station dock. Le smartphone qu'on glisse dans la tablette qui peut elle-même recevoir un clavier amovible.

On utilise au choix le smartphone / tablette / netbook sans acheter moultes appareils.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Le foramt convertible avec dock me parait effectivement ce qui est le plus ergonomique: écran tactile (=tablette) que tu glisse dans un support dock, qui réplique sur un plus gros écran avec un clavier etc ...

généralement, quand je réfléchis à qu'est ce que doit être une technologie vraiment ergonomique, pour voir si un nouveau produit qui sort peut être potentiellement intéressant (tu as bien résumé le problème actuel) je me tourne vers les films de SF des 20 dernières années.

dans un film de SF, avec un univers futuriste, les designers ne sont pas tenus par ce qui est techniquement faisable aujourd'hui, ils imaginent ce qui est censé être banal demain ou après demain. leurs deux seules préoccupations sont que ça soit crédible en terme d'usage, et éventuellement que ce soit beau.

Et on tombe souvent sur un combo poste fixe avec très grand écran et grosse interface tacile / mouvement, et support léger type tablette qui réplique le poste fixe, ou sert d'interface pour la grosse machine.

exemples: minority report, Avatar ...

Du coup, les tablettes, phablets, écran tactiles actuels me font l'effet d'une version pas encore aboutie d'un concept pas encore bien calé ...

Link to comment
Share on other sites

> Sven : Je parle bien d'un dock (sous forme de tablette) pour smartphone :

1231737-asus-padfone-02.jpgAsus-PadFone-2.jpg

C'est vraiment le concept qui me parait le plus abouti actuellement.

Dommage que le dernier padfone infinity ne soit plus compatible avec le dock clavier. Un clavier bluetooth externe, c'est quand même moins pratique.

J'attends la prochaine version avec dock clavier compatible + port SD et je crois que je sauterai le pas si le prix n'est pas trop disuasif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...