Jump to content

Quel Preamp Derrière Des Seymour. Duncan Quarter Pound ?


sovietbass

Recommended Posts

Hello OB !

Je suis en train de monter une frankenfender jb avec manche tele que je destine à du gros jeu qui tâche au médiator, mais que je veux garder tout de même un tantinet polyvalente ...

J'ai la place pour 4 potards pour l'instant ( quoiqu'un coup de perceuse est vite arrivé ) et bientôt un set de seymour duncan quarter pound acquis ici même auprès de slade.

Qu'est-ce qui collerait bien avec des quarter pound ?

Est-ce que finalement je ne ferai pas mieux de garder la jb en passive et de garder le 4 eme emplacement potard pour un boost voir une fuzz on board (apparemment facile à réaliser ) ?

À vous !

Link to comment
Share on other sites

Attention, si tu parle des switchs présents en standard sur les GL2000, c'est pas tout à fait pareil: ils mettent en série les bobines d'un micro, pas les micro entre eux. Plus les bobines sont proches, plus l'effet "série" est marquant parce qu'il y a moins d'annulation des harmoniques.

Sur une Jazz bass tu mets en série les micros se situant à la distance assez importante et qui sonnent très différemment. La position "série" sera plus subtile alors, notamment le micro manche va dominer dans le son. Par ça je veux dire que le son en série va être plus proche à celui du micro manche (avec un plus de peps) que celui de deux micros en parallèle...

Je sais pas si je suis clair là :D

Link to comment
Share on other sites

Bref, pour du "du gros jeu qui tâche au médiator", c'est à essayer.

Un autre point positif dont on n'a pas encore parlé: le mode série d'une JB est silencieux, contrairement à un micro manche seul. On aura donc un son simili-PB (pas vraiment 100% exacte mais bon...) sans ronflette d'une Jazz avec son micro manche seul, ce qui veut dire: très bien exploitable avec des overdrives et fuzz!

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est très clair, je suis convaincu ! D'autant que ça à l'air plutôt simple et pas cher comme modif

Merci Dolga !

Mais donc preamp ou pas preamp ? Et si oui vous avez un truc à conseiller ?

Ah, ça c'est difficile à répondre... question de goût le plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

Zavier, tu penses que c'est jouable d'intégrer une Bass Balls d'Electro Harmonix ? ou un clone ? J'en ai une qui traine à la maison (nano bass balls), mais je suis trop une quiche en electronique pour la dépioter et essayer de l'intégrer ... C'est pour ça que les circuits tout prets me faisaient de l'oeil

Link to comment
Share on other sites

techniquement la pédale rentre dans le corps de la basse après faire ça proprement. pour la faire ne Clone le circuit est assez grand mais c'est jouable il y aura dans doute une défonce a faire ( perso je suis pas partisans de la défonce du corps pour la modif)

sinon il faut regarder la taille du pcb d'une vrai EHX bass balls et regarder si ça rentre après ajouter le contrôle sur la basse c'est pas dure.

pas oublier la place pour la pile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...