Jump to content

Vds Leduc Cps 4 Cordes


Duchmoll

Recommended Posts

Hello,

je dégase un peu et je vends cette petite basse qu'elle est bien !

Petit descriptif :

Cette basse possède un manche traversant en érable quatersawn, contrairement à ses productions habituelles sur dosse.
Le corps est en acajou, venant recouvrir la partie traversante du manche. Tout est fonctionnel au niveau tige de réglage mécaniques et chevalet, ici un Badass II.

Les deux micros de type PB (split coils) sont des EMG actifs.
L'électronique est une EL 5 de chez Leduc également.
Soit une électro 2 bandes graves/aigus classique + à l'aide du switch en deuxième position un contrôle des médiums qui agit sur les aigus et médiums en même temps. Si on coupe les aigus, on booste les médiums et inversement.

Le diapason est un peu plus court que les basses classiques, ici en 33 pouces qui garanti un confort excellent et une facilité de jeu. De plus son poids est léger pour un manche traversant 4Kg

C'est une basse qui a été produite à peu d'exemplaires suivant les caractéristiques de Carlos Pavicich.
Elle est légèrement inspirée des SD Curlee pour la forme de son corps.

Cette basse est très saine et sonne !!

Photos dispo sur http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=924488

J'en demande 800 €fdpin sur OB

Echange possible contre fretless

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo Mr zesebus !!

Pas de jonction véritablement, le manche est conducteur mais s'arrête au niveau du chevalet.

Sur le dos on voit des vis le long du manche cf photos complémentaire sur ZI

Première construction que je vois comme ça.

Je n'ai pas son à dispo, et pas sûr d'avoir le temps d'en faire rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo Mr zesebus !!

Pas de jonction véritablement, le manche est conducteur mais s'arrête au niveau du chevalet.

Sur le dos on voit des vis le long du manche cf photos complémentaire sur ZI

Première construction que je vois comme ça.

Je n'ai pas son à dispo, et pas sûr d'avoir le temps d'en faire rapidement.

je n'ai pas compris ta réponse, le manche peu s'enlèver ou pas?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oui le manche peut s'enlever du corps, mais dans ce cas il faut dévisser le chevalet, les micros...

Le corps n'est pas collé au manche traversant, il est vissé. C'est original comme conception.

C'est la seule basse que j'ai vu comme ça.

Elle est réglée assez bas en effet, le manche est assez large et plat vers le sillet, et le radius est ni plat, ni trop bombé

Link to comment
Share on other sites

elle a un truc cette basse, je la reluque dès que je suis sur zikinf. Le manche a l'air super, action ras du zboub j'ai l'impression. Et puis 33 pouces en double P, corps acajou mazette !

Et bien figure toi que je la regarde aussi à mon tour et qu'elle me titille les globes. 33 pouces cousin, 33 pouces et deux P... et puis en terme de lutherie là c'est du Leduc expérimental avec cette histoire de manche assez unique... Belle tentation que voilà.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu une machine à tout faire.

La palette de sons est variée. Il y a du grain, on peut avoir du brillant comme du lourd.

Elle perce naturellement tout à plat, mais on peut la rendre plus discrète comme plus agressive.

Je ne pourrais la limiter un à style.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...