Jump to content

Besoin Conseil Dans Une Tête D'ampli


Dmonweb

Recommended Posts

Yop !

Je multiplie les groupes en ce moment et je me cherche une 2eme tête.

Actuellement je joue exclusivement sur mon Markbass CMD 121, et branche mon frigo Fender 2x15 pour les grosses scènes.

J'utilise en permanence mon sansamp, pour avoir le drive voulu, seul point faible du Markbass (je suis fan de la tête)

Dans mon cahier des charges :

- pouvoir me passer du sansamp (mais retrouver un grain bien typé)
- au moins 300W (mon Fender est sous 8 ohms)
- Une DI pre-EQ et contrôle du volume de sortie

- Au moins 4 EQ, (1 parametrique medium serait un plus)

- un compresseur du genre réequilibrage des cordes de la basse, pas un truc trop nerveux

- une tête fiable...

- un truc pas trop lourd, je suis une grosse feignasse...

Vous avez quelques pistes ?
Pour le budget (suis pas contre l'occaz) environ 500€ - Grand max 1000€ (si j'arrive à vendre mon matos)

Je regardais du côté de Gallien, Genz Benz, Markbass...
J'ai jamais aimé les têtes Ampeg (mais les baffles 1000x oui !!!) mais je regardais les nouvelles series PF...

Je me posais aussi la question d'un rack équipé en
- sansamp RBI
- DBX 160XT (j'ai déjà)
- ampli de puissance.

C'est une bonne idée ?

Pour le coup je cherche un truc bien typé rock, bien granuleux... un truc qui calme...

Le meilleur son que j'ai eu dans cet esprit c'était Sansamp BDDI-> Little mark 2 -> Ampeg 8x10

Thanks BoyZ !

Link to comment
Share on other sites

Pas pour du gros son rock. Je suis tombé amoureux de Mesa depuis que j'en ai une, la rencontre entre la définition des amplis dits "modernes" et du gros grain rock des familles. Une M3 ou M6, et hop!

Sinon pour du gros son à la fois moderne et fat, j'aime bien aguilar.

Ou sinon back to the roots : le tout lampe, mais le budget et le poids s'envolent...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais également zieuter la Markbass R500 que vend Neurosis, ton cahier des charges est respecté à part pour le compresseur et ça marche très fort.

J'étais sur LM2 avant, j'y ai ajouté un VT bass pour avoir un son plus couillu mais depuis que j'ai chopé une R500 la pédale dort dans sa boîte... Je serais curieux de comparer avec la M3.

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu la Mesa M3 et la Markbass R500, ce sont deux têtes qui ne s'utilisent pas de la même manière.

La M3 propose un son ample et une grosse dynamique, mais elle ne drive pas facilement. La R500 est rock par essence, l'anti Markbass. Elle est naturellement "flat", ça sonne gros dans le bas et ça drive assez facilement (et qualitativement). Son problème : sur un baffle de merde, le son est épouvantable (genre un vieux 15' rincé). Avec mon Schroeder, qui est très dynamique et qui gonfle bien les bas, c'est excellent. J'ai aussi eu un 4X10 TecAmp qui tabassait sévère avec la R500.

Vu le cahier des charges, et sans prêcher malhonnêtement pour ma paroisse, je crois en effet que l'on est en plein dans le cahier des charges (sauf le compresseur intégré, m'enfin à part sur la Mesa Boogie M9, tous les comp intégrés que j'ai essayé étaient pas forcément terribles).

Il y a deux points qui me semblent importants : poids et fiabilité. La R500 n'est pas de la Class D (contraire de la fiabilité selon moi) et pèse 3.7Kg, facile à transporter dans un sac à dos (ou un sac Markbass dédié, solide et bien foutu).

A ta dispo si tu souhaites avoir plus d'infos.

Link to comment
Share on other sites

Jamais testé de Little Rocker pour ma part, mais il me semble que c'est une LM2/LM3 (classe D, fiabilité, toussa) avec une lampe que l'on peut faire cracher. Elle est plus petite et plus légère, mais la R500 n'est pas grosse non plus.

Par contre, les deux têtes différent sur les fréquences d'égalisation. Personnellement, je trouve l'égalisation de la R500 magique, mais celle de la LM2 (qui est la même que celle de la Little Rocker) ne m'a jamais satisfait.

Je répète que je n'ai jamais testé de Little Rocker, et il me semble que c'est la tête qui a remplacé la R500 dans le catalogue MB. Du coup la R500 n'est pas la tête de monsieur tout le monde. C’est con, mais j'aime bien ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...