Dmonweb Posted September 11, 2013 at 02:56 PM Posted September 11, 2013 at 02:56 PM Yop ! Je multiplie les groupes en ce moment et je me cherche une 2eme tête.Actuellement je joue exclusivement sur mon Markbass CMD 121, et branche mon frigo Fender 2x15 pour les grosses scènes. J'utilise en permanence mon sansamp, pour avoir le drive voulu, seul point faible du Markbass (je suis fan de la tête)Dans mon cahier des charges : - pouvoir me passer du sansamp (mais retrouver un grain bien typé)- au moins 300W (mon Fender est sous 8 ohms)- Une DI pre-EQ et contrôle du volume de sortie - Au moins 4 EQ, (1 parametrique medium serait un plus) - un compresseur du genre réequilibrage des cordes de la basse, pas un truc trop nerveux - une tête fiable... - un truc pas trop lourd, je suis une grosse feignasse... Vous avez quelques pistes ?Pour le budget (suis pas contre l'occaz) environ 500€ - Grand max 1000€ (si j'arrive à vendre mon matos) Je regardais du côté de Gallien, Genz Benz, Markbass...J'ai jamais aimé les têtes Ampeg (mais les baffles 1000x oui !!!) mais je regardais les nouvelles series PF... Je me posais aussi la question d'un rack équipé en - sansamp RBI- DBX 160XT (j'ai déjà)- ampli de puissance.C'est une bonne idée ?Pour le coup je cherche un truc bien typé rock, bien granuleux... un truc qui calme... Le meilleur son que j'ai eu dans cet esprit c'était Sansamp BDDI-> Little mark 2 -> Ampeg 8x10Thanks BoyZ ! Quote
Dmonweb Posted September 11, 2013 at 03:26 PM Author Posted September 11, 2013 at 03:26 PM Un Genz benz neo pack 3.5, ca vous parle ? Quote
Azure_sound Posted September 11, 2013 at 03:42 PM Posted September 11, 2013 at 03:42 PM Pas pour du gros son rock. Je suis tombé amoureux de Mesa depuis que j'en ai une, la rencontre entre la définition des amplis dits "modernes" et du gros grain rock des familles. Une M3 ou M6, et hop! Sinon pour du gros son à la fois moderne et fat, j'aime bien aguilar. Ou sinon back to the roots : le tout lampe, mais le budget et le poids s'envolent... Quote
Dmonweb Posted September 11, 2013 at 06:02 PM Author Posted September 11, 2013 at 06:02 PM Ben j'ai bien fait de poser la question, je serais passer a côté de l'Aguilar ! ça à l'air appetissant Merci ! Quote
sixkaflower Posted September 11, 2013 at 08:08 PM Posted September 11, 2013 at 08:08 PM +1 pour une tête Aguilar th350 ! Quote
Jeanne Mas Posted September 12, 2013 at 07:05 AM Posted September 12, 2013 at 07:05 AM Tu devrais également zieuter la Markbass R500 que vend Neurosis, ton cahier des charges est respecté à part pour le compresseur et ça marche très fort. J'étais sur LM2 avant, j'y ai ajouté un VT bass pour avoir un son plus couillu mais depuis que j'ai chopé une R500 la pédale dort dans sa boîte... Je serais curieux de comparer avec la M3. Quote
neurosis Posted September 12, 2013 at 10:48 AM Posted September 12, 2013 at 10:48 AM Ayant eu la Mesa M3 et la Markbass R500, ce sont deux têtes qui ne s'utilisent pas de la même manière. La M3 propose un son ample et une grosse dynamique, mais elle ne drive pas facilement. La R500 est rock par essence, l'anti Markbass. Elle est naturellement "flat", ça sonne gros dans le bas et ça drive assez facilement (et qualitativement). Son problème : sur un baffle de merde, le son est épouvantable (genre un vieux 15' rincé). Avec mon Schroeder, qui est très dynamique et qui gonfle bien les bas, c'est excellent. J'ai aussi eu un 4X10 TecAmp qui tabassait sévère avec la R500. Vu le cahier des charges, et sans prêcher malhonnêtement pour ma paroisse, je crois en effet que l'on est en plein dans le cahier des charges (sauf le compresseur intégré, m'enfin à part sur la Mesa Boogie M9, tous les comp intégrés que j'ai essayé étaient pas forcément terribles). Il y a deux points qui me semblent importants : poids et fiabilité. La R500 n'est pas de la Class D (contraire de la fiabilité selon moi) et pèse 3.7Kg, facile à transporter dans un sac à dos (ou un sac Markbass dédié, solide et bien foutu). A ta dispo si tu souhaites avoir plus d'infos. Quote
Dmonweb Posted September 12, 2013 at 12:56 PM Author Posted September 12, 2013 at 12:56 PM MP ! Tout ce qu'il faut dans cette R500... Des avis entre la R500 et la little Rocker ? Quote
Jeanne Mas Posted September 12, 2013 at 01:34 PM Posted September 12, 2013 at 01:34 PM Jamais testé de Little Rocker pour ma part, mais il me semble que c'est une LM2/LM3 (classe D, fiabilité, toussa) avec une lampe que l'on peut faire cracher. Elle est plus petite et plus légère, mais la R500 n'est pas grosse non plus. Par contre, les deux têtes différent sur les fréquences d'égalisation. Personnellement, je trouve l'égalisation de la R500 magique, mais celle de la LM2 (qui est la même que celle de la Little Rocker) ne m'a jamais satisfait. Je répète que je n'ai jamais testé de Little Rocker, et il me semble que c'est la tête qui a remplacé la R500 dans le catalogue MB. Du coup la R500 n'est pas la tête de monsieur tout le monde. C’est con, mais j'aime bien ça aussi. Quote
paupiet Posted September 14, 2013 at 08:18 PM Posted September 14, 2013 at 08:18 PM galien 700 rb , un truc qui sonne vraiment pour pas cher avec une grosse patate et c'est très fiable et pas très lourd Quote
Dmonweb Posted September 15, 2013 at 09:59 PM Author Posted September 15, 2013 at 09:59 PM (edited) Yep, les gallien m'ont fait de l'oeil...Je pars sur une R500 Markbass, Neurosis sur une Gallien... qui sait ?On réechangera peut être dans pas longtemps Edited September 15, 2013 at 09:59 PM by Dmonweb Quote
Recommended Posts