Dmonweb Posted September 10, 2013 at 01:59 PM Posted September 10, 2013 at 01:59 PM (edited) Review de ma Stingray Pre-EB, corps de décembre 1979, manche de Janvier 1980. La touche est en palissandre, c'est un des premiers modéle : la production a commencé d'abord sur commande avant de devenir de série début 80 C'est quand même plus classe de dire Stingray 79.Si mémé s'est fait greffer une jambe en 1990, ben ça en fait pas une minette de 23 ans. Non mais. Toutes les pièces sont d'origines, a l'exception d'un hipshot sur le Mi, et des straps locks. Il me manque les mute strings, mais qui s'en sert au final ? enfin bon, c'est pas impossible que j'en cherche... Elle sort de chez le luthier, qui m'a fait une replanification : les frets ça se change, c'est du consommable, et il fallait corriger un défaut qui laissait quelques deadspots.Elle est reparti sur de bonnes bases pour 30 années supplémentaire avec moi Cette basse à déjà eu son heure de gloire sur le web, içi : http://www.youtube.com/watch?v=7ndp5_2LL_M Je l'ai acheté au monsieur. DescriptionMarque: MusicmanModèle: StingrayAnnée: 1979/1980nombre de cordes 4:micros (nombre et type) : 1 Humbuckerélectronique ( type, alimentation, et contrôles) : 1 vol, 2 EQ : Bass/TrebleDimensions: 42 mm au sillet, 55 mm à la 12eme case.Finition : Vernis NitroPoids : ?, environ 4KgsBois touche: RosewoodBois corps: ?, soit frêne, soit aulne...Manche traversant : Non, 3 bolts neck. Cordes traversantes.diapason : 34"action : basse, il le faut, c'est là qu'elle sonne le mieux bien que je sois en regle general à 3mm sur mes autres bassesAccés aux aigus : très bon, meilleur que sur Fender. épaisseur du manche : fin, profil en DAvis Enfin la stingray qui sonne comme je le voulais...Après avoir essayé plusieurs modèles 3Eq, SR5, il y avait une certaine frustration dans le grain que j'entendais. Signature stingray, mais pas le côté sauvage. Les SR5 sont vraiment cool, bien différente des SR4. Mais elles ont 5 cordes. c'est nul. Dans les faits, une Stingray Pre EB, sinon le nom, n'a plus grand chose a voir avec les modèles actuels, y compris les serie Classics d'ernie Ball : - le manche est tres fin, très rapide, moins epais qu'une Jazz Bass, les modèles recents ont plutôt des manches type Precision. Les vernis sont differents. - le corps est un slab, pas de chanfreins, les vernis sont differents. - l'electronique n'est pas la même, et ne pourra plus jamais l'être, certains composants d'époque n'existant plus.. A noter que les EQ ne fonctionne qu'en boost, et pas en boost/cut. A part le look et le logo, il ne reste plus grand chose en commun... C'est une playeuse, elle porte les traces d'une vie de concert et de repet sur elle, et demande a ce qu'on lui rentre dedans : le poids , l'ergonomie, son manche rapide appelle ça. elle le cherche, et elle le rend bien. Edit : le manche est patiné, l'érable s'est noirci là ou le verni a disparu. Le nitro s'est craquelé sur l'arrieière du corps, Les petits impacts sur le devant devrait laisser appraitre le bois d'içi peu, on sent le verni arrivé en fin de vie. Une vrai relic ! Le format de la basse est plus petit et plus fin qu'une Jb ou une Pb, ce qui la rends moins massive, plus compacte, plus maniable.Là c'est sur que j'ai trouvé MA basse... Son: Aux grandes paroles, les grands moyens, quelques soundclips. Vu le son qui sort de la DI, je vous laisse imaginer ce que ça donne dans des HP Ampeg... !!! (Comme disait Coubertain, l'essentiel c'est de participer, hein...) : Aux doigts: Au plectre : En slap : En jouant avec les EQ, dans l'ordre 1. tout à fond 2. pas d'aigu 3. pas de basse/pas d'aigu 4. pas de basse. Et pour finir quelques photos : http://www.monalbum.fr/Album=6UKGOQ6W Edit photos : Edited September 11, 2013 at 09:37 AM by Dmonweb Quote
gargouill Posted September 10, 2013 at 02:01 PM Posted September 10, 2013 at 02:01 PM On voit pas les soundclips. Quote
Dmonweb Posted September 10, 2013 at 02:13 PM Author Posted September 10, 2013 at 02:13 PM suis entrain de me battre avec les balises. mieux là ? Quote
bajito Posted September 10, 2013 at 03:07 PM Posted September 10, 2013 at 03:07 PM Bravo, belle revue. J'avais exactement la même, même année, en gaucher. Je la garde comme la meilleure basse gaucher que j'ai pu jouer, avec notamment une lutherie topissime. Quote
Dmonweb Posted September 10, 2013 at 03:16 PM Author Posted September 10, 2013 at 03:16 PM Tu l'as plus ? Celle-ci je suis pas prêt de la lâcher... Des 3 basses que j'ai, c'est la dernière qui part ! Quote
Dmonweb Posted September 11, 2013 at 09:28 AM Author Posted September 11, 2013 at 09:28 AM Edit photos et blabla. Quote
bajito Posted September 11, 2013 at 10:06 AM Posted September 11, 2013 at 10:06 AM non, je ne l'ai plus. Dommage d'ailleurs, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Quote
Recommended Posts