Jump to content

Tatage De Terrain Copie Ric Jetglo Des 70S


pandaman

Recommended Posts

Tatage de terrain, j'ai recupere cette copie Ric que je voulais modder en 5 cordes mais j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, et je ne sais pas si je l'aurai, le temps. Quelques photos:

hs6r.jpg
agma.jpg
jb61.jpg
chjw.jpg
L'etat est pas mauvais, la lutherie est saine, et a part la touche un peu moins epaisse et la tete un peu moins inclinée, c'est un copie exacte de ma 4003. Les inlays se decollent un peu sur les bords, mais rien qui ne gene le jeu en soi.
Manche traversant, il est droit, le trussrod fonctionne. En ce moment en piece detachees (et truss rod dessere pour rassurer l'eventuel acheteur), elle a des micros Seymous Duncan (neck, et bridge) pour remplacement Rickenbacker, pickguard blanc en etat tres moyen, et un chevalet Hipshot pour Rickenbacker. Toute l'electro est decablée et elle meriterait d'etre remise a neuf. Elle a la plaque avec les 2 jacks pour la cabler en stereo. Je n'ai pas la plaque de tete
Je la laisse en l'etat (remontée) pour le prix auquel je l'ai eue de 320,- EUR FDPin, ou bien pour 400,- EUR FDPin, je peux remonter une electronique toute neuve et de qualité avec le switch Vintage Tone a base de:
Sinon, remise en mains propres pour 300,- EUR
Echanges non souhaités !
A vous les studios !
Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouve quelques photos sur mon telephone:

3sh6.jpg
dheu.jpg
zvlq.jpg
vhux.jpg
qhcw.jpg
cdqc.jpg
gf4l.jpg
38vs.jpg
61vm.jpg
Faut que je check si j'ai toujours les boutons de potards, mais je crois que oui. Le pickguard a deja un trou dans lequel j'ai monte un switch Miyama 4PDT on/off/on pour faire serie/mute/paralelle avec les micros Seymour qui sont des humbuckers.
Link to comment
Share on other sites

Oui tres bien, c'est les copies des Grover d'epoque (fin 70s debut 80s). Elles ont un feeling assez special (c'est tout doux a tourner) et elles tiennent l'accord pour ce que j'en ai fait (j'ai joue 2 fois a la repete avec). L'une d'entre elles a l'axe un peu tordu, mais ca n'empeche pas d'accorder la basse ni de demonter la mecanique incriminee pour la graisser si besoin.

Link to comment
Share on other sites

C'est dans l'esprit ouais, mais bon avec des humbuckers quoi. J'ai pas vraiment experimenté ni fait de A/B test. J'avais monté le chevalet Hipshot sur ma 4003, mais j'ai vite remis le chevalet pourri original car aussi pourri soit il, il contribue au son. Avec le hipshot, ca claquait bien moderne en slap comme une basse moderne, ou bien c'est juste que j'avais pas le meme reglage. Enfin, on est pas loin du mysticisme la je pense.

Pour sonner comme une Ric, il faut une Ric. Si tu arrives a te contenter d'en etre pas loin pour une fraction du prix c'est tres bien aussi :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...