Jump to content

Votre Alim De Pédalboard Rayonne Sur Les Câbles ?, Petite Astuce Très Simple...


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour,

Petite ronflette ?

Malgré l'utilisation d'une bonne alim, et de bons câbles, certains rencontrent parfois des problèmes de ronflettes souvent causées par le rayonnement du transfo de l'alim sur les câbles.

En voyant certaines personne déçu d'avoir de la ronflette dûe au rayonnement magnétique, malgrés avoir investi dans une Voodoo lab, j'avais envie de donner cette astuce très simple.

Petite histoire:

J'utilise une Voodoo lab 4x4 placée sous un PedalTrain Junior, et vu la compacité du pédalboard, certains câbles (pourtant de bonne qualité) passent inévitablement juste au dessus de l'alim, ce qui peut générer de la ronflette, et c'était mon cas... relativement léger mais quand même...

Problème réglé.

Petite astuce:

Dans le cas où un câble allant vers une pédale (ou provenant d'une pédale), passant par exemple, au dessus de l'alim et générant de la ronflette,

il est conseillé dans un premier temps, évidement, d éloigner les câbles de l'alim.

... mais lorsque que l'on n'a pas le choix, et que le câble passe forcément au dessus de l'alim,

je conseille de combattre le mal par le mal, et de faire passer le signal une deuxième fois, exactement au même endroit, mais dans le sens opposé.

Dans ce cas, le premier passage vas, certes, générer une ronflette, mais le deuxième passage vas générer un ronflette avec une phase inversée... les deux ronflettes s'annulent, le signal est clean.

En fait, cela revient un peu à "symétriser" le signal. (dans les grandes lignes hein ;-))

Il suffira souvent de faire passer le signal d'envoi vers la pédale et le retour exactement au même endroit, mais dans le sens opposé.

Voilà une astuce toute simple qui à fait ces preuves plusieurs fois (chez moi ou chez les copains) et qui règle souvent des soucis de ronflette en 2mn sans devoir se lancer dans du blindage ou construction pas pratique de cage de Faraday.

Biensûr, si l'alim rayonne sur les pédales, c'est une autre histoire... ;-)

Dans mon cas, plus du tout de ronflette et signal super clean depuis que j'ai fait ceci pour deux pédales dont certains câbles passaient au dessus de l'alim,...

...et ce, après avoir tout essayé...

Petits schémas:

J'ai rapidement fait quelques schémas pour illustrer la chose.

Sait on jamais, peut être que cette astuce servira à quelqu'un... :-)

Exemple 1

61654000001.png

Exemple 2

87263400002.png

Exemple 3

75450900003.png

Exemple 4

92617400004.png

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...