Jump to content

Une Basse Qui Pique De Tête: Correction Extrème


DolganoFF

Recommended Posts

Même si je comprends bien la relation directe, j'ai toujours tendance à trouver cette affirmation un peu bête.

J'aurai plutôt envie de dire : "Comme j'ai économisé beaucoup d'argent en achetant une basse à petit prix, il m'en reste assez pour la perfectionner, en lui offrant des * par exemple."

En tout cas, ta modif est géniale. :good:

moi, je trouves ça assez logique... j'y connais pas grand chose, mais je penses qu'il y a des "équilibres" un peu dans tout... une basse entrée de gamme aura pour ainsi dire que des élèments bas de gamme... et remplacer 2-3 élèments par du moyen gamme ou haut de gamme (comme proposé ici), je penses que quelque part ça déséquilibre l'instrument dans sa manière de vivre.

Exemple très simple... ma SX sonne bien, voir très bien... j'ai testé mon J-Retro deluxe dessus... ben les graves à fond mettent à mal la lutherie, pareil avec les aigües pour les micros... alors qu'en passive elle est géniale... donc tu me conseilles quoi ??? changer la lutherie et les méchaniques ?? Bon ok, je vais prendre une bonne basse pour y mettre mon J-Retro...

moi aussi, je trouves cette modif intéressante. la photo du dos de la basse, est carrement ridicule :mf_argue: ... mais si tu y trouves ton conford perso et donc ton conford de jeu (d'ailleurs il y a un mois, j'étais en pleine tendinite du bras gauche...), alors le ridicule aurait été de ne pas faire la modif :hug:

Link to comment
Share on other sites

Pas assez de redressage quand le piquage de nez est conséquent à la base.

J'ai peur que dans ton cas le lestage est une seule solution, le design de la basse est tel qu'on peut rien faire d'autre.

c'est pas faux, même avec une petite vis il y a un risque.

sinon y a peut être ça :

9a74.jpg

Je pense que ça peut rendre le problème encore pire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...