Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Il n'y aucune raison que le custom shop soit exempt de soucis de ce genre. Le bois c'est une matière vivante à la base.

Oui,mais ils sont sensé choisir des bois d'une grande qualité et donc stabilité....c'est pour ça qu'il n'y a pas de renfort.

Ça va s'arranger,un peu(beaucoup )de patience.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rhââââ merde, c'est contagieux. Je commence à avoir des goûts de chiottes moi aussi !

Elle est superbe.

Ah mais personne ici n'a le monopole du goût de chiottes. J'ai moi-même une appétance indéfectible pour les vieilles bc rich eagle, si c'est pas une preuve ça :D

Je trouve le PG de celle du dessus particulièrement réussi. C'est pas si fréquent les beaux faux tortoise.

Link to comment
Share on other sites

Jeff ta PB est superbe, en plus ça sonne "épais"!!! :)

Cela dit ce n'est quand même pas la config que je préfère. D''ailleurs je ne suis pas près de changer mon AV63, round ou flat ça sonne et super feeling même si on ne se sent pas ce truc unique des basses du CS. Elle va ramasser en l'absence de la JB!! :mf_prop:

Petite pensée quand même pour ta JB64 et sa sublime touche!! :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a le plus étonné hier soir en live c'est la multitude de son que j'ai ou sortir de cette basse de conception simplisme , juste en variant sur deux paramètres , l'attaque main droite ( type et position ) et la tonalité , je n'ai jamais vu ça sur aucune basse à ce point.

La 64 est entre de bonnes mains dans le sud de la France et de toute façon quand je retourne à la JB c'est toujours ma pasto fretted que je prend depuis plus de 10 ans.

Par contre ta CS 64 viens de chez thomann, tu es le premier acquéreur ?

Si oui tu as du déjà grandement visser le truss pour arriver déjà à la butée, ça me semble bizarre, c'est peu être juste deux rondelles à mettre pour donner plus de latitude au truss.

Tu devrais voir avec Hooch' et CBR qui connaissent un bon luthier à paris qui règle rapidement ce genre de détail.

Link to comment
Share on other sites

Je bave sur celle.ci là tout de suite maintenant :

bf1964nrgjb1_1067x800.JPG

Cette Jazz est une bonne affaire ; c'est une Cunetto Relic, et à un prix correct pour le joujou.

De loin ce que j'ai vu de plus réaliste en Relic. Et c'est pas un hasard si elles cotent plus que les autres CS.

J'en ai eu une il y a un moment. Je l'ai vendu plus chère que le prix qu'affiche la boutique, et en 15 jours.

Et le mec m'avoue après la vente que meme avec 400€ de plus il la prennait (vendue 2600€).

C'est un bassiste pro 60 balais qui n'ose plus sortir ses série L, et qui après avoir fait un tour à Pigalle, à de loin préféré celle que je lui proposait.

Et dans la meme boutique, ils ont retrouvé l'ancienne basse de Dusty Hill quand il était dans sa période Bootsy :

b51nospb101_1024_768.JPG

La première faut qu'elle disparaisse vite :goute:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Yes, je l'avais testé. Shoreline Gold + Brazilian Rosewood.

Et, j'en ai retrouvé un exemplaire là :

http://www.mansons.co.uk/product/fender-custom-shop-64-jazz-bass-ltd-ed-brazilian-rosewood-fingerboard-shoreline-gold-5523

À choisir, je prendrais néanmoins la Cunetto :wink:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Idem il y avait le RELIC sur ma JB64 Closet Classic.

@Bassmasta: Oui Thomann et achetée neuve, elle n'a pas 1 an donc j'ai la garantie Thomann plus la garantie Custom Care du Custom Shop puisqu'ils m'ont renvoyé la carte et tous leurs papiers. Le coup des rondelles effectivement mon luthier (qui est un habitué des vieilles Fender) m'en a parlé mais il est d'accord avec moi sur le fait que sur une basse neuve à ce prix, la garantie sert justement à ne pas bricoler... Donc j'appelle Thotho demain, on verra bien ce qu'ils me disent!

Link to comment
Share on other sites

Idem il y avait le RELIC sur ma JB64 Closet Classic.

@Bassmasta: Oui Thomann et achetée neuve, elle n'a pas 1 an donc j'ai la garantie Thomann plus la garantie Custom Care du Custom Shop puisqu'ils m'ont renvoyé la carte et tous leurs papiers. Le coup des rondelles effectivement mon luthier (qui est un habitué des vieilles Fender) m'en a parlé mais il est d'accord avec moi sur le fait que sur une basse neuve à ce prix, la garantie sert justement à ne pas bricoler... Donc j'appelle Thotho demain, on verra bien ce qu'ils me disent!

100% d'accord : les rondelles, c'est bon pour les vieilles pelles. Sous garantie, pas de question a se poser, tu renvoies au sav "et pis c'est tout" !

Link to comment
Share on other sites

Non non je ne peux pas cracher sur Thomann, quand j ai recu la basse il n y avait pas de traces suspectes sur les vis du manche ou sur l ecrou du truss. En plus nous l avions entierement osculpté et RAS.

Par rapport au vissage de l écrou en lui meme, il y avait de la marge, on a bien fait 3 tours sans apercevoir de reel changement dans le reglage, le manche est resté creux et l écrou s est enfoncé!

En plus Jeff tu as eu mon ex PB, que j estimais "bien réglée", idem avec 3 autres JB et une autre PB franchement je demande pas la lune niveau réglage et je suis vraiment très soigneux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...