Jump to content

Sonorisation Batterie Électro


Armand60

Recommended Posts

Salut !

J'ai une batterie électronique depuis quelque temps (Yamaha DTxplorer) qui est pour le moment branchée sur mon Peavey 20W de lorsque j'ai débuté la basse. C'est légèrement pourrave niveau son :mf_laughbounce2: .

Je n'ai pas vraiment envie d'utiliser mon EBS pour l'amplifiée et j'aimerais le laisser chez mes parents. Du coup je dois réfléchir à une autre config !

L'utilisation ça sera dans un appart avec de temps à autre des boeufs (guitare acoustique/basse). Dans l'idéal j'aimerais pouvoir utiliser cette config aussi bien avec la basse que la batterie, les deux en même temps également. Si je peut y brancher la télé et la musique c'est cool aussi !

J'ai donc pensé à deux solutions en tapant dans l'occasion évidemment :

noter que j'ai déjà une table de mixage, de même en cas d'utilisation avec la basse considérons que j'ai un preamp (rack ou pédale)

-ampli de sono+Enceintes de sono (pas besoin de grosse puissance) ==> ampli genre Crest, Crown, Yamaha et enceinte Yamaha, peavey... La qualité ne m'a pas spécialement l'air très élevée si on ne met pas le paquet (+500€) J'aimerais une restitution assez fidèle, il faut pas que ça soit vraiment pourrave à côté de mon EBS.

-enceintes de monitoring amplifiées (Mackie, Prodipe..) pour environ 250€. Elles m'ont l'air de bonne qualité et d'avoir un bon rendu sonore, mais est-ce que ça crache assez fort ?

à vous, je veux bien connaître votre avis/ce que vous utilisez ! :)

Link to comment
Share on other sites

-ampli de sono+Enceintes de sono (pas besoin de grosse puissance) ==> ampli genre Crest, Crown, Yamaha et enceinte Yamaha, peavey... La qualité ne m'a pas spécialement l'air très élevée si on ne met pas le paquet (+500€) J'aimerais une restitution assez fidèle, il faut pas que ça soit vraiment pourrave à côté de mon EBS.

-enceintes de monitoring amplifiées (Mackie, Prodipe..) pour environ 250€. Elles m'ont l'air de bonne qualité et d'avoir un bon rendu sonore, mais est-ce que ça crache assez fort ?

T'as un intermédiaire entre les deux.. des enceintes de sono actives..

http://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_active_fullrange.html?viewMode=block

Link to comment
Share on other sites

..toute manière, les enceintes de monitoring, ça n'aurait pas été flatteur pour une drum électronique (selon la qualité de la drum, évidemment...) puisque le principe de ce type de baffle est d'être neutre..

Je pense que les enceintes actives sont une bonne solution..

Link to comment
Share on other sites

Les enceintes de monitoring, en plus de n'être pas flatteuses, n'auront pas une dynamique assez importante pour jouer en live.

Penses qu'il te faudra un caisson de sub ( de sono ), afin d'avoir une bonne restitution de la grosse caisse, car même les baffles de sono large bande munis de 15" ne sont pas très efficaces dans la restitution des graves.

Il te faudra un système amplifié comprenant deux satellites et un sub pour être à l'aise.

Un système comme celui-ci ( ou assimilé ) d'occasion devrait bien le faire : http://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm

Link to comment
Share on other sites

heuuu.. ça dépend. Pour moi, des monitors actifs sont plus chers que des enceintes avec module de puissance embarqué, au contraire. :)

Pour du bon matériel je suis d'accord mais je parle ici dans les occasions entrée de gamme que tu peux trouver sur audiofanzine par exemple. Mais bon, avec les autres avis je vois bien que ça ne collera pas à mon utilisation !

@b'boom : effectivement j'avais regardé aussi les SUB en me demandant si c'était nécessaire ou non, mais j'avais abandonné en me disant qu'il valait mieux mettre plus cher uniquement dans deux satellites. Visiblement je me trompe :mf_laughbounce2: .

Je précise cependant que ça n'est pas pour une grosse utilisation live, c'est uniquement pour des petits boeufs à domicile. Les vrais Lives j'y vais en tant que bassiste et y'a déjà ce qu'il faut :).

L'ensemble que tu montres me plait bien, cela dit le premier avis sur thomann fait plutôt mal ! Est-ce que tu as eu l'occasion d’essayer cette sono ?

Vu le prix neuf je pense que ça peut le faire d'occasion, reste à trouver car je n'en ai pas encore vu traîner. Je ne cherche cependant peut être pas au bon endroit ! Il y a d'autres sites autres que Zikinf/Audiofazine/Leboncoin plus adaptés à trouver ce type de matos ?

@JohnnyBGood En lisant en diagonale je pense qu'il y a pas mal d'infos, je m'atèle à ça cette aprem.

@Faust : à voir aussi au niveau des retours, mais je serais quand même plutôt partant pour des satellites de sono histoire de pouvoir diffuser un peu si besoin est un jour. Bien que pas mal de retours ont ce qu'il faut pour être montés un pied...

Edit :

En fait je cherchais mal :lol2: .

ça m'a l'air pas mal mais c'est pas donné et bien trop loin de chez moi : http://fr.audiofanzine.com/pack-sono/hk-audio/lucas-series-lucas-xt/petites-annonces/i.583706.html

ça m'a l'air moins bien mais plus compact et surtout je dois pouvoir aller chercher ça sur place : http://fr.audiofanzine.com/pack-sono/db-technologies/S350-Entertainer/petites-annonces/i.621551.html

Les avis sont bons sur audiofanzine...

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

La db tech dont tu as mis le lien est super, on l'a utilisée avec mon groupe au tout début en live et c'était suffisant pour la batterie + 3 voies, bien sûr, on jouait pas très fort, mais pour ce que tu veux faire ça me parait parfait, peut-être qu'une petite négo serait pas mal, même 50 €...

Super matos en tous cas donc tu peux y aller !

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, au moins c'est clair et unanime sur ce qu'il me faudrait :mf_laughbounce2: .

Et merci Xabi pour l'avis sur la DB, c'est rassurant. Etant donné que je n'ai pas envie de trop mettre la main au porte feuille cette DB me convient, j'avais peur d'être obligé de mettre un peu plus cher dans une sono de meilleure qualité. En plus celle-ci a un encombrement moindre (12").

J'ai envoyé un MP pour essayer de négocier un peu en effet car c'est pas non plus la porte à côté !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...