Jump to content

Ca Peut Être Utile...


3113

Recommended Posts

Je vous lance une info,peut être certains d'entre vous le savent, mais grâce à votre assurance habitation vous pouvez assuré votre matos pour pas chère.

Je vous donne mon cas pour 1,48 euros par mois, ma Rick est assuré à la valeur du neuf en cas de cassé ou vol, perso je suis à l assurance du crédit mutuel.on peut assuré jusqu'à 5000 euros max.c est bien sur valable pour tous instruments et amplis.

A bonne entendeur

aNTO

Link to comment
Share on other sites

Le matériel de musique fait partie du contenu de l'habitation, il est automatiquement assuré par tous les contrats d'assurance habitation, sauf très rare indication contraire.

Pas toujours en valeur à neuf, ça dépend des conditions du contrat mais les instruments tant qu'ils sont dans le logement n'ont rien de spécifique.

Surtout, de base les contrats habitation ne garantissent pas les instruments en dehors du domicile, ce qui est le point le plus important.

Link to comment
Share on other sites

En cas de vol, une facture à ton nom est le seul moyen valide de prover l'existence et la valeur d'un bien. Pas une proforma, une vraie facture à en-tête avec date, TVA et n° de siret.

Pour les achats d'occasion, pensez au certificat de cession c'est bien utile et ça prouve l'appartenance du bien, à condition de disposer aussi de la facture d'origine au nom de celui qui a fait le certificat.

En l'absence de ces documents, la prise en charge est au bon vouloir de l'expert et de la compagnie. C'est la cohérence qui est recherchée. Plus le bien est rare et cher, plus il est difficile d'établir cette cohérence.

Les photos peuvent aider mais ne constituent pas une preuve suffisante.

Si vous avez pas mal de matos et peu de factures, il est bon de constituer une liste avec photos et de l'adresser à l'assureur. Ca aidera bien en cas de pépin.

Link to comment
Share on other sites

Je suis au Crédit Mutuel pour mes comptes, et ma conseillère essaie de me vendre des contrats d'assurance (habitat, voiture), du coup je lui ai demandé pour le matos musique. Il faut en effet des justificatifs (enfin pas nécessairement mais ça peut éviter des divergences en cas de besoin). Par contre y'a un plafond de remboursement (dans mon cas ça ne suffisait pas avec la contrebasse, la basse et le saxo de ma meuf), et le matriel d'amplification n'est pas pris en compte dans l'option 'instrument de musique'.

Enfin faut bien se rencarder quoi, ça doit varier selon les banques, et p'tet même pour la même banque selon les départements.

Pour info ils font aussi une assurance avec la voiture (si tu te fais voler ta caisse avec ton matos dedans).

Link to comment
Share on other sites

Je suis au Crédit Mutuel pour mes comptes, et ma conseillère essaie de me vendre des contrats d'assurance (habitat, voiture), du coup je lui ai demandé pour le matos musique. Il faut en effet des justificatifs (enfin pas nécessairement mais ça peut éviter des divergences en cas de besoin). Par contre y'a un plafond de remboursement (dans mon cas ça ne suffisait pas avec la contrebasse, la basse et le saxo de ma meuf), et le matriel d'amplification n'est pas pris en compte dans l'option 'instrument de musique'.

Enfin faut bien se rencarder quoi, ça doit varier selon les banques, et p'tet même pour la même banque selon les départements.

Pour info ils font aussi une assurance avec la voiture (si tu te fais voler ta caisse avec ton matos dedans).

étrange car j'avais assuré mon ancienne ampli je suis au Crédit Mutuel (Nord Europe).Autre chose si tu te fais cassé ou volé ton instrument dans ta voiture, tu le déclare ailleurs de cette façon tu n'as pas plusieurs assurances a payé.Autrement en effet il y a un plafond maxi, au C.M le plafond est de 5000 euros maxi.

Plus perso pour Gaille, je suis assez content de mes assurances maison et voiture au C.M.Maintenant vois ce qu'il te correspond le mieux, de nos jours il ne faut pas être fidèle ni a sa banque (je parle en connaissance de cause toute fraiche pour un achat immo), ni a son assurance.

Sinon Content que ça puisse vous servir ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben je vais changer d'assurance bagnole en fin d'année, le CM est plus intéressant en effet.

Mais leur assurance instru c'est pas terroche j'ai trouvé (faut que je creuse un peu). L'assurance instru liée avec la voiture est très vicieuse par exemple : le vol d'instru n'est couvert qu'entre 7h et 21h :D

Mais c'est une bonne idée de faire passer l'info, chacun peut penser à aller se rencarder comme ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...