Jump to content

Musicman : Surprise Totale


Zebrabass

Recommended Posts

+1

J'ai pu faire un comparo avec un mec qui est venu m'acheter mon Sansamp, entre sa SR 90 et ma SR Pré-EB, ça m'a franchement donné envie d'avoir les 2. La sienne était une 3EQ, manche un peu plus gros, mais très confortable quand même, sublime avec le birdseyes. Niveau son, ça sonne toujours SR, avec peut-être un poil plus de polyvalence quand on tripote le potard des mid. Avec les mêmes réglages, la sienne sonnait un peu plus gras, si mes souvenirs sont bon. Légèrement plus roots que ma Pré-EB, qui elle, avait quand même un bon son bien claquant, plus mordant, et plus de growl dans les médium et les aigues. Après, en réglant l'ampli différemment pour les 2 basses, on a réussi à obtenir à peu près le même son.

Mais j'ai quand même un faible pour le confort des Pré-EB.

La seule Sabre que j'ai testé était de 79, le confort était semblable à ma SR. Je pourrais pas dire niveau son, le mag n'avait qu'un ampli guitare, impossible de se faire un idée concrète, trop de saturation, et aucune différence quand on touchait au switch. Au premier abord, la SR semble plus rentre dedans, plus pêchu. Mais je pourrais pas me faire une idée sans les avoir eu côte à côte sur un même ampli.

Quitte à acheter une MM, tape dans l'occaz, et si la SR t'as plus plu que la Sabre, cherche pas, et fonce. C'est une valeur sure, ya pas moyen que tu sois déçu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme ça a été dit plus haut, si j étais toi pour un budget moindre, j essaierais de me dégoter une stingray d occase année 90-92. tu ne seras pas déçu je pense.

J'ai dégoté ça pas loin de chez moi: Ça vous parait comment? Cher? Bonnne année? manche palissandre c'est bien sur les stingray? Je me trompe ou y a une grosse rayure à l'arrière ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/499766765.htm?ca=6_s

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Ok un avis sur le manche? Il vaut mieux une maple birdseye ou un rosewood comme celui-çi ?

J'ai toujours rien compris au Stingray classic ou Stingray normale. C'est laquelle celle-là ? Quels modèles/années ont des Equ 3 bandes ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/499766765.htm?ca=6_s

On voit pas la vis de réglage du trussrod sur cette basse, c'est normal ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Là t'y vas fort, mais je comprends si tu l'as essayé sur ampli.

Pour appréhender les différences, mieux vaut le faire au casque avec quelquechose qui ne dénature pas le son ( carte son par exemple )

une carte son pr etre neutre pas vraiment en fait...meme loin de la.ds aucun studio pro tu rentreras direct ds une carte son.au minimum il y aura une DI avec des convertisseurs de fou type links etc...mais je ne pense pas qu on est pro tools et des convertisseurs links ou otari a la maison.(moi si mais plus maintenant lol)

une config ampli reste la meilleur chose pr faire un test,a condition d avoir un bon amp et un baffle assez neutre.

apres possible d etre tombe sur une mauvaise pelle,ca arrive.

une bonne basse sonnera ds n importe quel contexte.si elle ne sonne pas su run ampli elle ne sonnera nul part.

Link to comment
Share on other sites

une carte son pr etre neutre pas vraiment en fait...meme loin de la.ds aucun studio pro tu rentreras direct ds une carte son.au minimum il y aura une DI avec des convertisseurs de fou type links etc...mais je ne pense pas qu on est pro tools et des convertisseurs links ou otari a la maison.(moi si mais plus maintenant lol)

Je comprends.

N'empêche que si ce n'est pas la meilleure config pour enregistrer, c'est souvent la meilleure façon de se rendre compte du son véritable d'une basse.

J'ai dit "par exemple" afin de suggérer ( peut être maladroitement parce que je n'avais pas envie de développer ) que les cartes sons n'étaient pas toutes neutres.

une config ampli reste la meilleur chose pr faire un test,a condition d avoir un bon amp et un baffle assez neutre.

ça dépend du contexte dans lequel tu utilises ta basse. Si c'est seulement du home studio, studio ou jeu au casque, je ne trouve pas cela pertinent.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une des ces années là, (92), et ce sont des basses bien nerveuses avec un bon grain (que je n'ai pas vraiment retrouvé dans des plus récentes), et des manches birdseye.

La mienne est en touche érable, et je l'aime vraiment beaucoup.

Après 1300 euros, c'est le prix auxquelles elles partaient il y a quelques années (avant le crise dirions nous). Là, c'est plus le prix d'une 5 cordes.

1100 serait un prix honorable, pas 1300.



C'est moins bien ça non ?

C'est une classic ou une normale (j'y comprends que dalle)?

Un avis sur le manche Palissandre plutôt que Rosewood?

C'est pas mieux l'equ 3 bandes ?

Palissandre et Rosewood, c'est la même chose.

Moi, je préfère l'équa 2 bandes, la Stingray devant rester le plus roots et plug and play possible.

A quoi s'embêter à régler des médiums sur une basse qui en a des tonnes naturellement.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

C'est parce que c'est une pelle ;)

Je voulais dire Palissandre plutôt que érable. :p

Des points particuliers à tester ? Elle est de mai 90 et n'a que quelques micro-rayures.



Je trouve qu'en règle générale les manches MM bougent pas mal avec les écarts thermiques, donc c'est mieux d'avoir un système pratique de réglage, et en effet je crois que c'est mieux d'avoir le réglage en bas.

through body, je trouve ça chiant, et c'est un peu pour les oreilles bioniques.

Pas de soucis avec le Truss qui se règle dans le haut du manche ? Je croyais que c'était mieux par le bas.

Autre question: C'est pas mieux les Stingray avec les cordes "through body" ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...