kascollet Posted July 4, 2013 at 05:17 PM Posted July 4, 2013 at 05:17 PM C'est quoi comme cordes ? Quote
Puppet Posted July 4, 2013 at 05:25 PM Posted July 4, 2013 at 05:25 PM Mo j'viens de monter les Ernie Ball Slinky Cobalt (nouvellement sorties), paraît-il que le cobalt fait plus travailler les aimants des micros et fait légèrement augmenter le volume général, je n'ai rien remarqué de très flagrant sur le moment, mais une légère amélioration s'est fait entendre sur l'ensemble de la plage. En revanche, et pourtant j'suis pas un crado, les cordes sont très sensibles à l'humidité ou autre parce qu'elles présentent déjà (je les ai depuis à peine plus d'un mois) des traces de corrosion.... :-/ Au niveau du son sinon, elles font leur boulot, ni plus ni moins mais je trouve que les aigus sortent plus brillants. Quote
DolganoFF Posted July 4, 2013 at 05:29 PM Posted July 4, 2013 at 05:29 PM Ca m'etonnerais que ce soit du vrai cobalte, il est interdit (et ces alliages) par la directive ROHS... Ou bien je me trompe? Quote
hugues666 Posted July 4, 2013 at 09:20 PM Posted July 4, 2013 at 09:20 PM D'Addario Chromes, flatwounds, 45-65-80-100 (et 132 en cas de Si grave), bonne attaque au mediator pour le rock, son de contrebasse pour le jazz en jouant sur la touche, roots en palm mute avec une attaque à la pulpe du pouce, et aux doigts pour ... pas mal de trucs ! Elles sont douces, elles sont costaudes, elles réagissent au quart de tour à une variation de tonalité (des potards de la basse au réglage de l'ampli), elles restent bien accordées, leur son est un peu plus clair que celui des flats plus classiques, elles permettent donc de jouer dans pleins de styles, leur prix est raisonnable surtout qu'elles durent trèèèèès longtemps, elles ont la classe avec leur joli habillage de tissu d'un manifique bleu, et ça fait des années que je les utilisent. Quote
Roger Nelson Posted July 4, 2013 at 11:56 PM Posted July 4, 2013 at 11:56 PM (edited) Sur mon Alembic je mets des Pyramid 40/125, très bon compromis pour jouer du Rock/Funk et très bon rapport qualité prix, une sensation un peu rugueuse sous les doigts au départ, mais cela disparaît au bout de quelques heures, finalement avec un peu de recul je trouve que ce sont de très bonnes cordes... et sur ma Dingwall Afterburner Fretless du 45/135 Dingwall, impec pour la fretless ... Edited July 4, 2013 at 11:58 PM by Roger Nelson Quote
fayfay666 Posted July 6, 2013 at 09:58 AM Posted July 6, 2013 at 09:58 AM (edited) Du monde qui a déjà commandé chez Circle K strings? Malgré les FDP un peu élevés, ça a l'air plus ou moins le seul endroit ou on peu commander des jeux de cordes homogènes avec du très gros tirants. Par exemple sur le papier, après avoir jeté un coup d'oeil sur leur tableau de calcul des tensions le .158 .106 .079 .059 .043 semble parfait pour mon AEADG. Et au final ça revient pas forcément plus cher qu'un jeu de Skulls. Vous savez ce que valent les cordes? Edited July 6, 2013 at 10:00 AM by fayfay666 Quote
kascollet Posted July 6, 2013 at 11:07 AM Posted July 6, 2013 at 11:07 AM Tu auras une tension uniforme, mais niveau son, ça va être très différent entre ton La grave et ton Mi. Je préfère l'inverse : des graves médium et des aiguës heavy, comme les Power Slinky Ernie Ball (135-105-85-70-50), c'est mou dans les graves mais les aiguës ont plus de patate et de volume. Quote
fayfay666 Posted July 6, 2013 at 11:17 AM Posted July 6, 2013 at 11:17 AM (edited) Le truc c'est que j'ai besoin d'un La grave qui puisse répondre "physiquement" a un gros débit de notes. Edited July 6, 2013 at 11:18 AM by fayfay666 Quote
kascollet Posted July 6, 2013 at 11:25 AM Posted July 6, 2013 at 11:25 AM (edited) Oui, je comprends. C'est un compromis entre le son, le tirant, l'action et la position main droite. J'aime bien garder le plus de clarté dans les infras graves alors je monte pas trop le tirant, je monte l'action et je joue plus près du chevalet. Le fait d'avoir un diapason 35" aide beaucoup aussi. C'est une recette parmi plein d'autres possibles. Edited July 6, 2013 at 11:27 AM by kascollet Quote
hugues666 Posted July 6, 2013 at 08:26 PM Posted July 6, 2013 at 08:26 PM Ah ! Les compromis... j'aimerais bien avoir un Sol en 50, je trouve le 45 un peu"fin" (attention, les autres cordes en 65 - 80 - 100 c'est parfait). J'ai juste remarqué que j'ai toujours préféré les démanchés sur une corde de Ré que l'équivalent sur la corde de Sol. Je me demande si le son d'un Sol en 50 me conviendrait mieux. Mais sur ma fretless le 45 sonne très bien. De plus, les tirants de mon jeu sont équilibrés. Difficile de trancher. Pour le moment, j'ai le jeu classique à cause de l'équilibre général des cordes. Il faudra quand même que j'essaie de remplacer le 45 par un 50 un jour... pour voir... Quote
Space-Cowboy Posted July 30, 2013 at 08:43 AM Posted July 30, 2013 at 08:43 AM J'ai une petite question, je voudrais changer les cordes de la FNA Jazzman, j'ai toujours joué sur des Ernie Ball mais j'ai très envie de tester les Elixir, mais on m'a dit qu'il fallait faire gaffe parce que toutes les cordes ne convenaient pas : il faut pas que l'âme de la corde soit visible et repose sur le pontet parce que ça fausserait la hauteur du B et du E ... Donc est-ce que les Elixir seraient compatibles ? 1 Quote
DolganoFF Posted July 30, 2013 at 09:41 AM Posted July 30, 2013 at 09:41 AM 1) Tu n'a qu'à remonter les pontets en question si la corde est trop basse à cause de l'âme moins large que le reste de la corde. 2) Les Elixirs n'ont pas d'âme visible. Quote
Space-Cowboy Posted July 30, 2013 at 10:08 AM Posted July 30, 2013 at 10:08 AM OK, merci pour l'info Quote
Guest phanou Posted July 31, 2013 at 11:49 AM Posted July 31, 2013 at 11:49 AM Dr lo rider pour moi, une tension qui reste très honnête sur les drops, et des basses très bien définies, montées sur ma roscoe beck, pour jouer du rock, stoner, metal. J'ai testé sur mon ibanez srx 500 les ghs boomer flea (bien mais le son terni rapidement), d'addario exl 175 (sympa mais manquent un poil de tension a mon gout), d'addario chrome en filet plat, très chouette, son très riche et chaud, beaux médiums, aigus veloutés (peut être mon prochain test sur la roscoe beck). Sur ma musicman ernie ball slinky (rien à en dire, ça se marie plutôt bien et je ne saurais pas trop par quoi les remplacer, à voir). Quote
Space-Cowboy Posted July 31, 2013 at 08:37 PM Posted July 31, 2013 at 08:37 PM Bon, ben ayé, j'ai passé la commande : un bon p'tit jeu Elixir 50-70-85-105-130 en nickel avec leur revêtement Nanoweb, on va voir ce que ça donne Quote
Space-Cowboy Posted August 8, 2013 at 06:26 PM Posted August 8, 2013 at 06:26 PM (edited) Bon, ben ces cordes c'est vraiment addictif ! Ça glisse tout seul, on pourrait jouer des journées entières. Seul petit bémol (mais qui ne vient pas des cordes), c'est la première fois que je prends des gros tirants comme ça et en fait je suis pas trop à l'aise, c'est un poil rigide (bon, ok c'est tendu comme un string...) surtout quand je joue sur le micro chevalet... Je le saurai pour la prochaine fois, mais je pense que je vais rester sur Elixir. Confort total et son très sympa, c'est bien défini, y'a du grave, ça claque violemment en slap. Reste à voir la durée de vie si ça justifie le prix ! Edited August 9, 2013 at 09:27 AM by Space-Cowboy Quote
Ekimus Posted August 9, 2013 at 11:14 AM Posted August 9, 2013 at 11:14 AM J'avais des GHS boomers heavy (le set avec le mi en .115) pour jouer en drop C#. Ca faisait le taff mais j'ai jamais été complètement satisfait du son et de la tension de la corde de mi. Du coup j'ai testé des d'addario nickel, un set classique (45-105) où j'ai juste changé le mi pour du .125, bah je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose qui me plait : j'ai la même tension sur toutes les cordes et la corde de mi sonne comme les autres. Je comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à passer sur du "gros" tirant pour le do dièse. Ah et je joue sur une 4003, du stoner et du doom ! Quote
watty Posted August 20, 2013 at 01:59 PM Posted August 20, 2013 at 01:59 PM Que me conseillerez-vous comme corde pour du rock/punk au médiateur avec ma précision ? Quote
Redhunter Posted August 20, 2013 at 02:57 PM Posted August 20, 2013 at 02:57 PM Que me conseillerez-vous comme corde pour du rock/punk au médiateur avec ma précision ? Rotos 66 Idem, plus que satisfait des Rotosound Swing Bass 66 (tirant 50/110 pour moi mais accordé en DGCF) Quote
watty Posted August 21, 2013 at 10:18 AM Posted August 21, 2013 at 10:18 AM Ok, je connais pas les Rotos 66, mais elles ont pas l'air excessive chez thoman, je vais voir ça .... Quote
watty Posted August 29, 2013 at 07:42 AM Posted August 29, 2013 at 07:42 AM et que pensez-vous des "D'addario EXL170 045-100" ? Quote
patda Posted August 29, 2013 at 08:28 AM Posted August 29, 2013 at 08:28 AM Pour moi, des DR Hi-Beam. J'ai testé tout ce qu'on peut trouver en vpc en France et ce sont celles que je préfère. Je fais du rock moderne, metal pas doom non plus, funk et ce sont celles qui me vont le plus : claquantes sans sonner métalliques et desmediums-grave bien définis. Dernier point fort : au bout d'un mois, elles sonnent encore comme si je venais de les changer. Hello! Tout comme moi. Mais elles sont chères. Mieux vaut les acheter aux US. DR Hi Beam en 45-105 Quote
3113 Posted August 29, 2013 at 08:46 AM Author Posted August 29, 2013 at 08:46 AM J'avais des GHS boomers heavy (le set avec le mi en .115) pour jouer en drop C#. Ca faisait le taff mais j'ai jamais été complètement satisfait du son et de la tension de la corde de mi. Du coup j'ai testé des d'addario nickel, un set classique (45-105) où j'ai juste changé le mi pour du .125, bah je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose qui me plait : j'ai la même tension sur toutes les cordes et la corde de mi sonne comme les autres. Je comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à passer sur du "gros" tirant pour le do dièse. Ah et je joue sur une 4003, du stoner et du doom ! j ai le meme soucis que toi Ekimus, j ai l impression que la corde de mi ne sonne jamais comme les autres.....Ca vient de quoi exactement ce soucis???(peut etre de moi remarque lol) Quote
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