Jump to content

Ma Future 5 Cordes


Syl

Recommended Posts

Effectivement, J'avais zappé la spector Q5 que j'ai eu, 35" également.

Sur un "ptit" corps façon NS/streamer, ça fait grand quand même. Faut s'y faire

Je pense que ça ce sent également suivant la hauteur à laquelle on porte là basse.

Sanglé, je joue assez bas (cf mon avatar) , ça ne me genait pas plus que ça, mais si on joue la basse sous les épaules, là je veux bien croire que les quelques cm de plus peuvent être galère.

Enfin d'expérience, je ne voit pas vraiment l'intérêt d'un 35", mes meilleurs SI que j'ai eu était en 34"

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins habo le 35 n'est pas une obligation.

Vu ton budget je me permet de mettre le lien d'une de mes annonces.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=922820

Une super basse dont je me sépare car je ne joue plus que de la 4 cordes.

Elle pèse 4kg100.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

Bon tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ça m'a pris un moment pour regarder les différents modèles. Dans la journée, je me suis fait prêté une squier jazz bass 5 deluxe histoire de tester mes sensations. Et j'ai bien fait !!! Parce qu'alors cet écartement de corde (à savoir 1,85) au chevalet ne me convient pas du tout. Je pense que j'ai besoin de cordes plus serrées. J'ajoute à cela que j'ai bien compris que le 35 pouces ne m'était pas indispensable et que je peux aller jusqu'à un budget maxi de 1000e.

Sur les différents modèles que vous avez évoquez est-ce que ça rentre toujours parce que le problème c'est que très peu de constructeurs donne l'écartement des cordes !

Pensez vous que si je m'ouvre à warwick j'ai plus de chance de trouver mon bonheur ?

Link to comment
Share on other sites

Les cordes trop serrées c'est aussi très déstabilisant sur les 5 surtout pour toi habitué à ta PB pino .

Honnêtement j'avais trouvé mon ex WW fna jazzman 5 très agréable à jouer avec un bon si grave et légère le tout dans ton budget .

Après pense aussi à la revente si après essai ça te convient pas il faut qu'elle puisse repartir vite ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...