Jump to content

Warwick Streamer, Corvette Ou Thumb ?


Yarkhator

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah je viens d'avoir une idée !

Comme mon plan pour avoir 1000 ne pourras pas se faire, et que j'ai besoin d'une 5 cordes rapidement, et que de la moyenne qualité me suffira, est-ce que un de ces deux modèles ira ?

http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette5_honey_ofc.htm

http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_streamer_std_5_nt.htm

Link to comment
Share on other sites

Je passerai sous silence tout ce que je pense de cette histoire au final...

Par contre je ne comprends pas ta dernière remarque. Les 2 modèles ont des micros double bobinages = humbuckers.

Suis le conseil de Lokiz, teste du matériel quand tu peux et renseignes toi correctement avant de poser des questions dont tu peux trouver tout seul et facilement les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ne prends pas ça contre toi, mais à 14 ans tu peux pas avoir un mix assez mature pour sortir la basse idéale. A moins de vouloir faire que de la cover à la limite... Mais quand ton groupe aura une identité sonore validée, tu pourras te permettre de "calculer" la bonne basse.

Exemple, l'année dernière je rêvais d'une Thumb NT5. Parce que j'aime le coin-coin, et que je simulais le son dans les compos de mon groupe. Aujourd'hui, je remarque que ç'aurait été une erreur en voyant la plage de fréquences qui m'est réservée, et je vais prochainement commander l'inverse en tout points, une Fender Mustang. Elle sera parfaite dans le mix, j'imagine chacune de ses notes dans nos compos, encastrée dans le tandem basse/batterie.


Donc prends du temps pour jouer avec ton matos, voir l'évolution du groupe, et du son général.

Mais je plussoie, en néo-métal, le coin-coin c'est le bien !

Link to comment
Share on other sites

Si t'as pas le budget, tape direct dans l'occas. Pour 500 balles tu as de bonnes basse d'occas, qui à la limite le jour ou tu va la vendre, se revendra quasiment au même prix, alors que tes 500 balles dans une Rockbass, bah le jour ou tu va la vendre, ce sera à 50% de son prix et encore, réfléchi le calcul est simple.

M'enfin bon, 9 pages pour savoir quelle Warwick prendre, pour te décider sur une Spector, en passant par de l'ampli Ampeg à 100W et finir sur une Rockbass, voilà quoi... Et puis bon, à 14 ans avoir 1000 euros à claquer dans du matos de musique et être deg parce que tu te retrouve avec moins, mouai, le monde s'écroule pas j'ai envie de dire, j'ai commencé avec une gratte à 100 francs quand j'étais ado, ça m'a pas empêché de jouer en groupe et de m'éclater. A mon avis t'es encore très loin d'avoir des exigences de matos, reste à l'essentiel, joue sur ce que t'as.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Sinon, CBR75 vient de poster une référence pour une Warwick MiG (par contre pas de humbuckers si j'ai bien vu :p) à 500eur... Comme dit plus haut: au moins, si celle-là te plait pas à long terme tu pourras revendre sans (trop de) perte - contrairement à une achetée neuve où tu perdras mini 40% de la valeur en cas de revente...

=> bonne affaires en cours pour le lien Wick à 500eur...

Link to comment
Share on other sites

Alors roule ma poule :)

Mais sérieux (et je suis moi-même un gros n00b qui GAS à tout va sans que cela n'apporte RIEN à mes "qualités de jeu"): autant essayer d'éviter de dépenser à tout va et se concentrer sur le jeu lui-même...

Et/ou suivre les conseils donnés ici par les experts: ne pas te focaliser sur la basse mais sur l'ampli (et les réglages équalizer) pour résoudre ton prob de mix dans un 1° temps... (ça et causer avec tes potos pour que vous vous mettiez d'accord pour avoir un mix harmonieux aussi ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...