HipsterNgariman Posted June 5, 2013 at 05:21 PM Share Posted June 5, 2013 at 05:21 PM De toute manière, une Warwick sonnera Warwick. Si tu veux de la grosse basse, c'est une Bongo qu'il te faut... Par contre, oubliez pas que Ryan Martinie a remplacé Fieldy l'année dernière, donc y a moyen de trouver des Thumb qui percent des gros mix sur YouTube. Ou pas. Bon, le sondier ne savait peut-être pas gérer ce type de son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 5, 2013 at 05:48 PM Author Share Posted June 5, 2013 at 05:48 PM Oui mais pas percer le mixage de cette façon :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benlh Posted June 5, 2013 at 07:19 PM Share Posted June 5, 2013 at 07:19 PM (edited) De toute façon dans le métal bien lourdo ce n'est pas la basse qui fait le son (sauf exceptions comme obscura par exemple) mais plutôt la technique du son. Souvent on a une séparation du signal avec les fréquences basses amplifiées d'une part et les fréquences médiums/aiguës d'autre part et un savant dosage au mixage : bi-amplification. Edit: je parle bien du son de la basse et pas du mix général hein ! Sinon pour en revenir au sujet, une corvette fera sans problème le taffe (std ou $$) mais je prêterai plutôt attention à l'amplification Edited June 5, 2013 at 07:38 PM by benlh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 01:03 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 01:03 PM Le design de la Corvette me gène un peu quand même :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 6, 2013 at 01:23 PM Share Posted June 6, 2013 at 01:23 PM bon reprenons : - tu veux du grave - tu n'aime pas les sons chevalet type MM - ta jb ne fait pas l'affaire, - tu veux une warwick mais pas t'es pas sur de toi, et tu n'aimes pas les sons chevalet (c'est une redite voulue) - la FNA Jazzman te tente alors que c'est le mélange de ce qui ne te convient pas (JB + MM). t'es sur que tu veux pas essayer une PB accordée en si grave ? si ca te va pas, la revente est facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 01:33 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 01:33 PM Quand tu dis PB tu dis Precision ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted June 6, 2013 at 01:37 PM Share Posted June 6, 2013 at 01:37 PM La basse qu'il te faut n'est pas une Warwick. Une Warwick c'est bien pour t'entendre (et être entendu, surtout) dans un mix, y compris dans un contexte métal, avec des gratteux qui envoient la sauce à lampes (je parle en connaissance de cause, ma Pouce affronte une Lag made in France et une Ibanez Prestige, le tout dans des 4x12" reliés à des têtes à lampes). Toi ce que tu veux, c'est une basse qui vienne grossir le son, un peu comme des nappes de clavier qui sous-tendent le reste des instruments. Une basse plutôt Vintage. J'approuve Cagethoracix et sa PB en B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 6, 2013 at 01:44 PM Share Posted June 6, 2013 at 01:44 PM (edited) Je plussoie ! Limite pas besoin d'y mettre des 1000 et des 100. Une bonne Jap ou Mex, avec un micro un peu gonflet genre Di Marzio / SD SPB3 ou un EMG et zou. Pour 500 / 600 EUR ça se fait très bien et ça sonne A la limite une PJ pour redonner un peu de définition aux micros P pour pas que ce soit trop brouillon Edited June 6, 2013 at 01:44 PM by Manny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 6, 2013 at 01:47 PM Share Posted June 6, 2013 at 01:47 PM (edited) ou crel PB42, ca rajoute du grave ces p'tites betes Edited June 6, 2013 at 01:48 PM by Cagethoracix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 6, 2013 at 01:53 PM Share Posted June 6, 2013 at 01:53 PM Ah oui aussi. J'avais essayé sur une moscato custom en config PM Crel. Ca envoyait le boulet Sinon si Yarkhator veux du moderne sans se faire chier et prêt à l'emploi, y'a les Sandberg VM5 (ou PM5). Mon ex avais vraiment un gros son de butos. Les Delanos etait un peu clean à mon goût mais pour du soutient rythmique ça pourrait tout à fait le faire aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 01:54 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 01:54 PM Alors pour almer les ardeurs, je déteste les Precision. Que ça soit le son ou le design. Je ne pars ni sur du Fender ni sur du MusicMan, c'est trop "classique" comme son à mon gouts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 6, 2013 at 01:57 PM Share Posted June 6, 2013 at 01:57 PM Sinon: tu go dans un mag où y'a 450 marques et tu les testes toutes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 6, 2013 at 02:01 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:01 PM je crois qu'il ne reste que çà à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 6, 2013 at 02:03 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:03 PM (après, faudrait qu'il ramène son batteur et son gratteux pour évaluer si ça correspond à son besoin ) (et les accordages exotiques, ça va aussi être difficile en test - surtout s'il va dans le mag de Pigales qui s'est fait détruire en section Bar) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 6, 2013 at 02:03 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:03 PM Bah pour le coup, t'es pas dans la merde sinon dans le genre pas classique, t'as la Toby pro de HipsterNgariman ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75061-vdsech-tobias-toby-pro-5/?hl=tobias En + tu as du son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 02:12 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 02:12 PM En fait ya pas longtemps j'ai testé une ibanez SR305, et c'est pas ce qu'il me faut au niveau du manche, trop peu d'écart entre les cordes. C'est un peu pareil non pour la toby ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 02:18 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 02:18 PM 1,6 cm ça m'a l'air correct Au pire je prend une Streamer Jazzman et je remplace les micros par des EMG, ou alors je cherche une Dolphin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 6, 2013 at 02:27 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:27 PM Dolphin = coin coin chevalet et pas trop de grave donc tout ce que tu ne veux pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 02:37 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 02:37 PM Ben quand j'ai écouté les soundclips de la revue de Kascollet ça ressemblait très fortement à ce que je voulais :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 05:08 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 05:08 PM Le pire c'est que impossible de trouver une Warwick avec deux HB un peu comme ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted June 6, 2013 at 05:16 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:16 PM Pas impossible du tout, ça s'appelle une Streamer Stage 1 5c. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 6, 2013 at 05:19 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:19 PM A ceci-près que ce ne sont pas des humbuckers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 6, 2013 at 05:25 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:25 PM (edited) My 2 cents / redite de ce qui a été dis avant.T'es en train de faire une "erreur de débutant" ( ce qui n'est pas péjoratif, on a tous commencé quelque part et c'est de cette façon qu'on apprend ) : tes gratteux; jouant sur 7 cordes, ont un son lourd et grave, avec énormément de basse. Logiquement, tu te dis donc qu'il faut aller plus bas et ça part dans une course à l'armement pour "gonfler le son".Seulement, si tu pars dans ce délire là, va en résulter une énorme bouillie sonore inaudible et ingérable, autant en répète qu'en live (même si t'as le meilleur ingé son du monde qui connait vos morceaux, faire sonner ce genre de mix est ardu, selon la sono et le lieu*).Il te "faut" une basse qui occupe les fréquences dans lesquelles tes gratteux sont pas et/ou alors que des gratteux surveillent un peu mieux leur EQ pour occuper au mieux l'espace sonore.Après, je sais pas te dire comme ça laquelle il te faut, ça, ça dépend de tes choix. Perso, je te recommande de tester le plus de truc possible avec un appétit considérable et surtout sans à priori (surtout au niveau du look), on a parfois des surprises où on aime ce qu'on pensait détester et inversement... *J'ai déjà été sur des concerts métal en tant que technicien, c'est assez marrant, tu constates une énorme différence d'approche de "sculptage du son" entre les groupes de début de soirée et ceux de fin de soirée EDIT : Sinon, Streamer LX5 - Une Thunderbird - une g&L LXXXX - Une mockinbird - Une Ibanez Iceman Edited June 6, 2013 at 05:30 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 05:28 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 05:28 PM Attention les 7 cordes comme je l'ai dit précédemment ne sonne pas très grave, juste lourd, un peu comme ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 6, 2013 at 05:32 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:32 PM ça change quand même rien à ce que j'ai dis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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