Jump to content

Warwick Streamer, Corvette Ou Thumb ?


Yarkhator

Recommended Posts

De toute manière, une Warwick sonnera Warwick. Si tu veux de la grosse basse, c'est une Bongo qu'il te faut...

Par contre, oubliez pas que Ryan Martinie a remplacé Fieldy l'année dernière, donc y a moyen de trouver des Thumb qui percent des gros mix sur YouTube. Ou pas. Bon, le sondier ne savait peut-être pas gérer ce type de son.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute façon dans le métal bien lourdo ce n'est pas la basse qui fait le son (sauf exceptions comme obscura par exemple) mais plutôt la technique du son. Souvent on a une séparation du signal avec les fréquences basses amplifiées d'une part et les fréquences médiums/aiguës d'autre part et un savant dosage au mixage : bi-amplification.

Edit: je parle bien du son de la basse et pas du mix général hein !

Sinon pour en revenir au sujet, une corvette fera sans problème le taffe (std ou $$) mais je prêterai plutôt attention à l'amplification

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

bon reprenons :

- tu veux du grave

- tu n'aime pas les sons chevalet type MM

- ta jb ne fait pas l'affaire,

- tu veux une warwick mais pas t'es pas sur de toi, et tu n'aimes pas les sons chevalet (c'est une redite voulue)

- la FNA Jazzman te tente alors que c'est le mélange de ce qui ne te convient pas (JB + MM).

t'es sur que tu veux pas essayer une PB accordée en si grave ? si ca te va pas, la revente est facile.

Link to comment
Share on other sites

La basse qu'il te faut n'est pas une Warwick.

Une Warwick c'est bien pour t'entendre (et être entendu, surtout) dans un mix, y compris dans un contexte métal, avec des gratteux qui envoient la sauce à lampes (je parle en connaissance de cause, ma Pouce affronte une Lag made in France et une Ibanez Prestige, le tout dans des 4x12" reliés à des têtes à lampes).

Toi ce que tu veux, c'est une basse qui vienne grossir le son, un peu comme des nappes de clavier qui sous-tendent le reste des instruments.

Une basse plutôt Vintage. J'approuve Cagethoracix et sa PB en B.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie !

Limite pas besoin d'y mettre des 1000 et des 100. Une bonne Jap ou Mex, avec un micro un peu gonflet genre Di Marzio / SD SPB3 ou un EMG et zou. Pour 500 / 600 EUR ça se fait très bien et ça sonne

A la limite une PJ pour redonner un peu de définition aux micros P pour pas que ce soit trop brouillon

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Ah oui aussi.

J'avais essayé sur une moscato custom en config PM Crel. Ca envoyait le boulet

Sinon si Yarkhator veux du moderne sans se faire chier et prêt à l'emploi, y'a les Sandberg VM5 (ou PM5).

Mon ex avais vraiment un gros son de butos. Les Delanos etait un peu clean à mon goût mais pour du soutient rythmique ça pourrait tout à fait le faire aussi.

Link to comment
Share on other sites

My 2 cents / redite de ce qui a été dis avant.

T'es en train de faire une "erreur de débutant" ( ce qui n'est pas péjoratif, on a tous commencé quelque part et c'est de cette façon qu'on apprend :wink: ) : tes gratteux; jouant sur 7 cordes, ont un son lourd et grave, avec énormément de basse. Logiquement, tu te dis donc qu'il faut aller plus bas et ça part dans une course à l'armement pour "gonfler le son".

Seulement, si tu pars dans ce délire là, va en résulter une énorme bouillie sonore inaudible et ingérable, autant en répète qu'en live (même si t'as le meilleur ingé son du monde qui connait vos morceaux, faire sonner ce genre de mix est ardu, selon la sono et le lieu*).

Il te "faut" une basse qui occupe les fréquences dans lesquelles tes gratteux sont pas et/ou alors que des gratteux surveillent un peu mieux leur EQ pour occuper au mieux l'espace sonore.
Après, je sais pas te dire comme ça laquelle il te faut, ça, ça dépend de tes choix. Perso, je te recommande de tester le plus de truc possible avec un appétit considérable et surtout sans à priori (surtout au niveau du look), on a parfois des surprises où on aime ce qu'on pensait détester et inversement... :lollarge:

*J'ai déjà été sur des concerts métal en tant que technicien, c'est assez marrant, tu constates une énorme différence d'approche de "sculptage du son" entre les groupes de début de soirée et ceux de fin de soirée :D

EDIT : Sinon, Streamer LX5 - Une Thunderbird - une g&L LXXXX - Une mockinbird - Une Ibanez Iceman :D

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...