Jump to content

Besoin D'aide Mesa Ou Gallien


GUMA

Recommended Posts

Salut tous,

J'expose le "soucis" :

Samedi en concert on m'a prêté une tête Mesa M-Pulse et le son était juste...dingue (basses bien définies, amples et dynamiques et hauts médiums pas effacés).

Donc pimpampoum, je regarde les annonces etc et c'est ....très cher et en plus y'a des retours pas top niveau fiabilité et comme la tête sera vouée à bouger ça me rebute un peu.

Donc pour moins cher et dans l'optique de gagner en présence/répondant par rapport à ma tête ampeg classe D et pour un son détaillé mais rond, que pensez-vous de la tête gallien GT700RB ? Il y a des bons retours et je pense que niveau fiabilité on est pas mal non ?

Une autre tête à proposer maybe ? Pour des bars/restos face à deux guitaristes pour des reprises Pop/rock

Bref , un bassiste dans le doute attend vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

Les soucis de fiabilité qui avaient été souligné chez mesa concernait la série walkabout, sur le forum il y a pas mal d'utilisateurs mésa et je ne crois pas avoir vu des pannes.

La série de gallien que tu cites est super bien même si elle n'as pas grand chose à voir avec une tête mesa à mon avis niveau precision et dynamique.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec l'Ogre.

Je vote pour Mesa-Boogie, et pourquoi pas une de la série Carbine ( M3, M6, ou M9 ) car moins chère que les M-Pulse.

Mesa fait partie des marques qui ont le moins de retour S.A.V ( avec Peavey ). De toutes façons, avec n'importe quelle marque, tu ne sera jamais totalement à l'abris d'un défaut de série ou de composants.

Perso, je n'avais pas eu le moindre problème de fiabilité avec ma Mesa Walkabout.

Link to comment
Share on other sites

B'boom : vue sur talkbass que les têtes carbine et M-Pulse sonnent très différemment. Tu as un avis la-dessus ?

J'ai du mal à comprendre les appellations chez Mesa car la tête dont on parle est une walkabout "M-Pulse" (marque walkabout dessus). Donc pour vous les walkabout c'est quoi ?

Bon au final je pense partir sur une mesa en occasion. Trop peur de pas retrouver le son que j'ai entendu.

Link to comment
Share on other sites

B'boom : vue sur talkbass que les têtes carbine et M-Pulse sonnent très différemment. Tu as un avis la-dessus ?

Très différemment, c'est exagéré.

J'avais fait une rapide comparaison des deux ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51052-le-club-des-couillus-mesa-boogie-amplified/page-14

Edit: La Walkabout est la plus petite des trois M-Pulse, c'est celle qui est dans un boitier demi format, les deux autres sont la M-Pulse 360 et la M-Pulse 600, elles sont toutes deux dans un boitier 19".

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...