Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Ok donc si je comprend bien, sur les comparatifs tu as utilisé la rouge aussi ? J'avais pas saisi vu que juste au-dessus tu disais ne pas avoir fait de son avec :mf_prop:

Et donc, quels ont été tes réglages sur ces mêmes comparatifs ? tout à midi, balance milieu je suppose ?

Oui en fait j'ai pas fait de triturage de bouton c'est ça que je voulais dire pour la rouge..

Pour les réglages non pas tout a midi ça aurait été trop intelligent !! ^^ je lme rends compte que j'aurais pu faire beaucoup mieux!! Par contre les volumes sont a fond..

Si j'ai bien tout suivi, si on part du principe de gauche à droite sur les descriptions, la 3ème c'est la "blanche" touche palissandre...? Ou alors j'ai encore rien compris :lol2:

Clair qu'elle envoie du pâté la 3ème, gros niveau de sortie et beaucoup de basses, un poil trop même mais bon ça faut palier avec l'équalo.

Oui c'est bien ça la frêne palissandre (blanche) c'est aussi ma préférée.. Il faudrait que je refasse le test en passif et avec equalizer a midi et avec toutes les cordes et avec la fretless!! Ça fait beaucoup de et!!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les réglages non pas tout a midi ça aurait été trop intelligent !! ^^

:mdrwave:

Ok, donc c'était quoi les réglages ? A moins que tu ne t'en souvienne plus :goute:

Je te conseillerais de carrément créer un topic dans les reviews des basses des membres, franchement t'as fais du beau taf, y'a du son, bien enregistré, c'est bien joué, c'est tout nickel ça va intéresser du monde sur le forum. T'as juste à peaufiner quelques trucs dans les descriptions surtout pour que ce soit plus clair et ça roule. Rien ne t'empêche par la suite de rajouter du contenu, ça fera une bonne pub pour Christophe :wink:

Link to comment
Share on other sites

:mdrwave:

Ok, donc c'était quoi les réglages ? A moins que tu ne t'en souvienne plus :goute:

Je te conseillerais de carrément créer un topic dans les reviews des basses des membres, franchement t'as fais du beau taf, y'a du son, bien enregistré, c'est bien joué, c'est tout nickel ça va intéresser du monde sur le forum. T'as juste à peaufiner quelques trucs dans les descriptions surtout pour que ce soit plus clair et ça roule. Rien ne t'empêche par la suite de rajouter du contenu, ça fera une bonne pub pour Christophe :wink:

En fait ce son mes réglages... Donc pas toujours pareil en règle générale j'enlève y peu de médium et je rajoute un peu de basse et d'aigu mais c'est pas les mêmes sur toutes les basses... Merc pour vos compliments en tout cas car je fais pas ce genre de trucs sans me mettre la pression.. Tu as raisons je vais préparer un truc un peu plus poussé...

Le son en slap both PU est superbe !

Je comprends pas le both pu.. En tout cas merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca confirme les sensations que j'avais sur la fretless, c'est du pure bonheur à jouer. L'équilibre est parfait une fois sanglé, les Capelli sont les seules basses à ne pas me faire mal au dos, là c'est bon j'arrête de gaser :mf_laughbounce2: Je vais revendre ma Roscoe Beck et ne garder que ces deux bébés ^^

Par contre, je vais changer toute l'électro, les EMG sont un peu trop lisse à mon goût, et le potard de tonalité active EMG ne m'apporte rien, alors maintenant que choisir...? J'aimerais des micros qui grognent, pour l'electro, peut-être y mettre un preamp J.East, ou juste un circuit interne je sais pas trop, pas facile de choisir, les avis sont les bienvenues :)

Link to comment
Share on other sites

Ca confirme les sensations que j'avais sur la fretless, c'est du pure bonheur à jouer. L'équilibre est parfait une fois sanglé, les Capelli sont les seules basses à ne pas me faire mal au dos, là c'est bon j'arrête de gaser :mf_laughbounce2: Je vais revendre ma Roscoe Beck et ne garder que ces deux bébés ^^

Par contre, je vais changer toute l'électro, les EMG sont un peu trop lisse à mon goût, et le potard de tonalité active EMG ne m'apporte rien, alors maintenant que choisir...? J'aimerais des micros qui grognent, pour l'electro, peut-être y mettre un preamp J.East, ou juste un circuit interne je sais pas trop, pas facile de choisir, les avis sont les bienvenues :)

Tu veux un avis.. Appelle christophe bon dieu!! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui Flo je sais, mais bon là j'suis raide niveau tune donc c'est pas pour tout de suite, sauf si vraiment je tombe sur une bonne occas', je prend juste un peu des avis histoire de dégrossir.

Je me demandais si je voulais pas une config plus typé JB, et donc mettre des micros simple au format double, y'a les Super Single Aguilar, ou alors des Crel ça reste une valeur sûr, Christophe équipe beaucoup de ses basses en Crel, d'ailleurs ma fretless en est équipé...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je dois malheureusement vendre ma dernière petite Capelli 6 cordes, mais heureusement pour une autre Capelli :) le topic de vente ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82164-vds-capelli-6-cordes/

Du coups comme j'ai fait du son, j'en ai profité pour faire une review ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82275-capelli-6-cordes-frettee/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...